Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash Bios avec utilitaire ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Bios avec utilitaire ASUS

n°5069630
michael06
Mange un crapaud vivant tous l
Posté le 22-09-2006 à 11:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai presque envie de pleurer.... :cry:  :cry:  
Je viens de terminer de monter ma config, et surtout mon systeme watercooling hier soir...
 
J'ai configurer mon BIOS, installé Windows et tous les pilotes...Ca fonctionnait à merveille.
La seule chose, mon bios était la 1ere version et quelques paramétrages du proc n'étaient pas accessibles ( intel Core 2 Extreme X6800 )
J'ai mis à jour le bios avec Asus Update et je suis passé à la version 0503 (version beta) de ma P5N32-SLI SE Deluxe.
Là le bios était encore plus incomplet et j'ai donc voulu revenir à une version antérieur mais Asus update ne fait pas ça. Il faut flasher avec la disquette avec un petit .exe (EZ Flash - Afudos). Au démarrage, je suis sensé appuyer sur Alt + F2 et taper quelques trucs pour flasher le bios (je l'avais déjà fais avec mon ancienne P5N32-SLI deluxe).  
 
Mais probleme !!!
 
Lorsque j'ai appuyé sur ces 2 touches, mon lecteur de disquette s'est mis à mouliner pendant de longues minutes sans jamais rien trouver sur cette disquette et mon écran est resté noir depuis...
 
Plus de bip au démarrage, le lecteur floppy de s'allume même +, par contre le lecteur cd tourne sans cesse et à l'air de chercher un fichier sur le cd (j'ai laissé inseré le cd de la carte mère qui contient aussi le bios d'origine) mais ne trouve rien a priori.
 
Je ne pense pas que le bios est sauté, je n'ai meme pas entammé la procedure de flashage, c'est pas en appuyant sur 2 touche du clavier au demarrage que l'on crame sa mobo quand meme !????
 
Quelqu'un connait ca !!?????
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 11:57:46  profilanswer
 

n°5069650
Cyber-sola​ris
Posté le 22-09-2006 à 12:10:21  profilanswer
 

Faut jamais flasher son bios avec des disquettes. Y'a pas mieux pour tout niquer. Une clé USB aurait fait l'affaire. À 9€ t'en a de 512Mo.
Je suppose que si t'as les moyen de te payer un X6800 tu peux investir dans une clé USB à la place de ton lecteur disquette ;)

n°5069690
michael06
Mange un crapaud vivant tous l
Posté le 22-09-2006 à 12:31:00  profilanswer
 

j'en ai une !!!!
 
Je m'imaginais pas que cela ne fonctionnerait pas....
 
Je ne pense tout de meme pas que le bios est mort...

n°5089803
michael06
Mange un crapaud vivant tous l
Posté le 04-10-2006 à 11:08:19  profilanswer
 

J'ai changé de carte mère et c'est la même chose...
J'ai monté un celeron et cela fonctionne...J'ai pû mettre differentes version de bios, et c'est pareil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash Bios avec utilitaire ASUS

 

Sujets relatifs
Asus P5N-SLI?[Topic Unique] Asus P5B-VM bios0405 du 19/10
Remplacer ma CM asus a7n8x-xNumero de serie carte graphique Asus 9800, HELP
BIOS désinstallé?[help] Cherche bios ATI mobility x1600(asusASUS PORTABLE A6JA-Q079H )
HD non vu dans le BIOSQue penser d'une Asus P5ND2 SLi pour D805?
(ACHAT)Comptabilitlé asus P4VM800 P4 3.00Ghzasus m2n-e et serial ata..
Plus de sujets relatifs à : Flash Bios avec utilitaire ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR