Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fabrication Borne d'arcade base RPi 3 et base PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication Borne d'arcade base RPi 3 et base PC

n°10223468
purple_pac​hyderm
Posté le 31-08-2017 à 15:09:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour projet de fabriquer deux bornes d'arcades avec mon colocataire :
 
- La mienne, à base de RPi 3 tournant sur Recalbox (bientôt en 4.1), qui serait pensé pour lancer tout jusqu'à la SNES (à voir si j'y inclus un nécessaire pour continuer à jouer aussi sur PSX).
 
- Celle de mon coloc, à base d'architecture PC, pour émuler absolument tout jusqu'à la PS2/GC/Wii (en incluant la PSP et la Dreamcast ainsi que, si possible, la Saturn, même si son émulation est TRES compliqué...).
 
Du coup, j'ai des questions pour chacune :
 
- Au niveau de l'architecture RPi 3, j'ai l'intention d'installer des sticks d'arcades avec boutons, avec 2x1 stick et 2x6 boutons pour permettre de faire du versus Fighting dessus. Si je veux que le tout soit reconnu comme "deux manettes", il faut que je prenne 2 encoder board relié chacun à un USB du RPi ou un seul encoder board permet de donner à l'OS (ici, Recalbox donc) l'impression qu'il y a deux "manettes" ? (Je pensais à ce pack sur Amazon : https://www.amazon.fr/Quimat-Joysti [...] cade&psc=1 )
 
- Pour la borne d'arcade qui émulera jusqu'à la PS2, le matos retenu serait :
 

  • Une GTX 760 (On a trouvé une vieille CG qu'on n'utilisait plus qui est toujours en état de marche)
  • Un I5 de 3ème génération, type Intel Core i5-3570 (faut qu'on en trouve un sur Internet, peut-être eBay, si vous avez des idées d'où se procurer ça, on est preneur)
  • 4Go de Ram (on n'est pas sûr de la qualité de la Ram, c'est du matos qui vient d'une unité centrale d'un PC datant de 2009, c'est 2x2Go mais j'ignore si c'est de la DDR2 ou de la DDR tout court, à voir).


Il faut donc qu'on voit pour une Carte mère qui a le bon socket pour le proco (des conseils d'ailleurs ? Idéalement, pas trop cher, on aimerai arriver à se procurer les pièces qu'on a pas pour max 250 balles) et une alimentation. Cette configuration vous semble-t-elle suffisante pour faire tourner tout ce qui est bien émulé aujourd'hui jusqu'à la Wii ?
 
- Niveau OS, vous nous conseillez quoi pour cette borne ? On pensait à un vieux W7 mais on serait pas contre un OS qui serait uniquement prévu pour l'émulation (un peu style comme ce que donne Recalbox en fait)
 
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses d'avance !
 
PS : J'espère ne pas avoir mis ce topic dans le mauvais forum, si c'est le cas, n'hésitez pas à me dire où je devrais aller.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 15:09:27  profilanswer
 

n°10223562
zonka
x58 forever!
Posté le 31-08-2017 à 16:29:22  profilanswer
 

Hello.

 

Tu auras peut-être plus de réponses dans la partie 'overclock et modding' , il y a des furieux qui bricolent de jolies choses à ce niveau.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10223587
DaminouTav
Posté le 31-08-2017 à 16:55:24  profilanswer
 

Je plussoie le Rpi3 Recalbox ^^ j'en ai un foutu dans une PS2 Slim HS et bah c'est beau :D
Et l'émulation PC j'ai fait une station pour mon père dans un petit boitier fanless, une config pas trop éloigné de la tienne. Pour l'OS j'ai longtemps hésité avant de me porter vers une distribution linux dédié à l'émulation, avec encore emulationstation en front-end pour avoir la même interface que Recalbox. Tu as le projet Batocera qui est un fork de Recalbox (90% du code identique), le projet est porté sur les plateformes PC x86-64, ça marche nickel, jusqu'à la Wii :) Je te conseil de jeter un oeil :) Tu peux même y ajouter Cemu pour la WiiU :p
A savoir que Recalbox 4.1 devrait avoir une version x86-64 également, donc là ça serait intéressant de rester dessus. Le problème c'est qu'il n'est pas forcément aisé d'ajouter un émulateur (PS2/Wii/WiiU et j'en passe) si ils ne sont pas mis par défaut.


Message édité par DaminouTav le 01-09-2017 à 08:22:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fabrication Borne d'arcade base RPi 3 et base PC

 

Sujets relatifs
Upgrade de mon PC ou assemblage d'un nouveau ?PC ne boot plus soudainement
Upgrade PCPC fixe gamer avec un budget de 800 euros
PC ne démarre plus ...Pc portable retouche photo/montage vidéo
Pc qui ne boot plus après installation AIOMon PC ne démarre plus
Upgrade PCConifg PC+ecran à environ 2000 euros
Plus de sujets relatifs à : Fabrication Borne d'arcade base RPi 3 et base PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR