Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction du PC et problème matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction du PC et problème matériel

n°6639219
Temp Area
Posté le 12-10-2008 à 18:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ici devant moi un PC qui souffre assez gravement de problème pour le moins gênant et auquel je sèche pour trouver d'où viens la panne car je ne possède pas de matos de rechange (pour détecter le quelle semble merder)... Je m'explique :
 
Le PC se coupe, comme sa sans prévenir, même après formatage, une fois le PC coupé (visiblement sans écran bleu), impossible de le rallumer sans joué avec le switch sur l'alimentation. J'ai donc pensé directement au thermique de l'alimentation, donc surchauffe dans le boitier...
 
J'ai laissé le boitier ouvert, et même rajouté un ventilateur 80mm à l'arrière pour évacuer l'air chaud, même problème.
 
J'ai téléchargé Super PI, que j'ai fait calculé à la 32 milliards de décimal (si c'est bien ça ^^) sur chaque coeur (En l'ouvrant 2 fois, et en choisissant l'affinité du processus et à l'aide de MBM 5, j'ai constaté les températures suivante (Boitier fermé) :
 
J'ai été jusqu'au Loop 10 -> Temps de calcul : 32m 34s
Température du boitier -> Max : 32°C / Min : 26°C / Moy : 29°C
Température du processeur -> Max : 55°C / Min : 35°C / Moy : 51°C
 
Une fois les programmes stoppé, au bout de 6min -> CPU : 42°C / Case : 31°C
Donc les ventilateurs sont efficaces.
 
Avec le temps je remarque maintenant la lampe du disque dur constamment allumé et faiblement, c'est donc un problème matériel et c'est la que j'ai eu l'idée d'un court circuit ou d'une surintensité brusque vu qu'il fallait réarmer le switch sur l'alimentation...
 
Il y a donc bien un composant qui pose problème... Mais le quelle ? J'ai aussi remarqué sur MBM5 (d'après les log), que le processeur était cadencé à 2800Mhz, puis après un crash -> 2791Mhz constant, sa ne remontait plus à 2800
 
Lors du dernier crash, les température processeur on monté jusqu'à 50°C sans déclenché, et lorsqu'il est redéscendu à 48°C, il a crashé.
 
Il faut savoir que la personne qui utilise le PC fume le cigare (Ce n'est pas mon PC) et que les ventillateurs son particulièrement encrassé, non pas de poussière mais de nicotine bien épaisse... Je me demande si sa ne jouerai pas sur les composants et particulièrement dans l'alimentation
 
Merci pour votre aide ^^
 
Config:
ASUSTeK P4P800S/SE
Pentium 4 2.80GHz (L1: 20ko L2: 512ko )
1x1024 DDR + 1x512 DDR
nVidia GeForce FX 5200
Maxtor 6Y120L0 YAR41BW0 (ATA, 114.50 Go, tampon: 2 Mo)
Seagate Barracuda 7200.10 ST3320620A 3.AAE (ATA, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)
TSSTcorpCDDVDW SH-S202H SB00 (Graveur DVD)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 18:31:50  profilanswer
 

n°6639236
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-10-2008 à 18:47:10  profilanswer
 

Hello,peut etre l alim qui est en passe de mourrir......mais bon comme tu le dit l etat du pc n est pas au top...donc je ferai un decrassage ,en premier lieu mecanique ( nettoyage des ventilo, poussiere, changement de pate thermique.....) puis le tout une fois remonter, un netoyage virtuelle ( defragmenter, passage d un anti spyware, nettoyeur , passage anti virus......)...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6639300
Temp Area
Posté le 12-10-2008 à 19:26:12  profilanswer
 

Déjà fait le nettoyage à l'intérieur, c'était franchement dégelasse, on dirait même des coups que sa a cramé dedans, mais non en faite c'est à cause de la nicotine xD
 
Pour le système en lui même, il n'a pas de soucis, ni virus ni rien.
 
Qu'est ce que je pourrais effectuer comme test sur l'alimentation pour voir son état ? C'est elle qui ferait allumer la lumière du disque dur constamment ?

n°6646955
Temp Area
Posté le 17-10-2008 à 23:23:29  profilanswer
 

Up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction du PC et problème matériel

 

Sujets relatifs
HD4850 Plante le PC[AIDE] Que faut il acheter pour pouvoir voir film du PC sur TV LCD ?
Problème processeur Dual CoreProblème d'affichage
Probleme d'accès au BIOS (Penryn1600SLI-110db)Impossible de partitionner mon DD sous Vista
Problème de reconnaissance dd maxtorProblème carte graphique ATI RADEON HD3870
[Résolu] pb pas d'affichage ni bios + probleme clavier bios 
Plus de sujets relatifs à : Extinction du PC et problème matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR