Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques secondes !!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques secondes !!!!!

n°8173905
JAMALOUN
Posté le 04-01-2012 à 14:11:21  profilanswer
 

J'espère que vous allez tous bien.
 
Je vous explique mon prb. Mon PC s'éteint tout seul au bout de 5 à 10 secondes. J'ai tout  débranché au fur et à mesure et vous l'aurez deviné (pour les connaisseurs), les grands vainqueurs sont la carte mère et l'alimentation. Je suis parti un peu plus loin et j'ai donc débranché le connecteur d'alimentation 4-pin ATX (4-pin ATX Power Connector) positionné à coté du CPU et là, il n'éteint plus mais le voyant du PC en façade ne s'allume plus. Est-ce qu'il n'y a pas de danger pour le processeur de faire tourner le PC sans rebrancher cette connectique ????? J'ai pas envie d'acheter une autre alim alors que le prob ne vient pas de là. Je voudrais être sûr. De plus, les ventilos font un bruit de dingue, mais c'est secondaire pour le moment...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 14:11:21  profilanswer
 

n°8173923
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-01-2012 à 14:19:07  profilanswer
 

Sans alimentation CPU, le PC ne peut pas démarrer.
Le fait que le PC ne coupe pas quand l'alimentation CPU est débranchée me faire dire qu'il y a un souci soit au niveau de l'alim soit au niveau de la carte mère.

 

A priori, je vote pour la carte mère HS. Pour en avoir le coeur net, il faut tester avec une autre alimentation ou alimenter un autre PC avec ton alim.
Le processeur est surement hors de cause, c'est très très rare que ça crame (sauf pins tordus mais faut être un peu gland pour y arriver :D)


Message édité par Fraisouille le 04-01-2012 à 14:20:00
n°8173928
JAMALOUN
Posté le 04-01-2012 à 14:23:57  profilanswer
 

Merci Fraisouille. Je vais faire le test croisé et je vous dis ce qu'il en est.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques secondes !!!!!

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat PC bureautique 300-350 euros Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" performant !
AEROCOOL Boîtier PC V-Touch Pro FIABLE?PC qui freeze + son en boucle
config complète PC pour 650€Problème d'artefacts graphiques sur un PC neuf !!
Mon Pc ne démarre plus du toutPC pour BF3/montageHD à 1000euro
Problème PC qui fait des sienneOrdi qui reboot tout seul comme un grand .....
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques secondes !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR