Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui reboot tout seul comme un grand .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui reboot tout seul comme un grand .....

n°8171747
baptistus
Posté le 02-01-2012 à 20:35:26  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
Bon voila, ça fait plus d'un mois que mon ordi reboot tout seul, de maniere aleatoire dans les circonstances (en jeu, sur une page web ,en ecoute d'une musique) et dans le temps (je peux etre une journée sur l'ordi, et le lendemain il va rebooter sauvagement au bout d'une heure.
 
J'ai bien le fameux message "kernel power id 41" qui veut un peu tout et rien dire apparemerent, puisque ça indique seulement que le systeme s'est eteint d'un seul coup.
Apres si on regarde suir internet, c'est meme pas la peine, on trouve toute les solutions possibles et imaginable. Ce qui ne rassure pas.
Moi personnellement, j'ai tout fait : driver, bios, memtest, brancher direct sur une prise etc... rien n'y fait. J'ai meme un nouveau disque dur et un noubveau processeur depuis, et pas de changement donc ça vient pas de là. Je pense pas que ça soit la carte 3d puisque ça fait ça en mode 3d comme 2d. Il reste donc la carte mere et l'alimentation. Et vu que j'ai parfois meme du mal a redemearrer l'ordi juste apres un plantage, comme un vieille mobilette où il fallait pedaler pour la demarrer, je pense à uin truc comme un condensateur, mais bon j'y connais pas grand chose non plus.
L'alimentation peut etre testé, et je pense pas avoir de probleme, surtout que c'est une corsaire 700w de bonne qualité et recente (tout l'ordi date de juillet). Mais on sait jamais
Mais bon, je penche pour la carte mere. Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas ) qu'un condensateur niqué sur la carte mere produit ce genre de chose, ça m'aiderait. Parceque sur celle de ma carte mere, c'est impossible de voir si ils ont gonglé ou pas, ils sont comme protegé par un petit cylindre.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 20:35:26  profilanswer
 

n°8171751
lakai
Posté le 02-01-2012 à 20:38:45  profilanswer
 

Un pote à moi avait des problèmes de micro coupures sur son reseau edf.
Résultat,il a flingué une seasonic modulaire...
Sinon,tu regardes l'état des condos (boursouflures) sur la carte mère.
 
Edit,condensateurs solides tu as alors...


Message édité par lakai le 02-01-2012 à 20:39:31
n°8171757
baptistus
Posté le 02-01-2012 à 20:44:58  profilanswer
 

Bah pour le reseau, etant en pleine ville (nancy) ,n'ayant jamais eu ce probleme avant, et ayant trois ordi à la maison sur secteur, je pense qu'on aurait soit le probleme sur tout les ordis, soit depuis longtemps. Mais je peux me tromper.
Je sais pas pourquoi, mais je sens bien la carte mere sur ce coup là .... C'est pour ça que j'aimerais bien savoir si les symptomes que je decris peuvent etre provoqué par une carte mere defectueuse. Car c'est vrai que le coté aletoire des reboots laissent perplexe, et on se demande vraiment d'où ça peut venir au debut.
 
edit: Ah oui et c'est pas de la surchauffe. J'ai quatre ventilos (disque dur, deux de coté et un arriere), une carte 3d super bien ventilé ( msi gtx 560 ti twin force II), et les resultats des sondes des coeurs du proco sont normaux, tant l'acien (i5 2400) que le nouveau (i7 2600).


Message édité par baptistus le 02-01-2012 à 20:49:14
n°8171763
lakai
Posté le 02-01-2012 à 20:48:44  profilanswer
 

Le plus simple étant de mettre une autre alime pour tester.
Mon pote en chiait aussi pour le remettre en route...Mais bon la magie de l'électronique...


Message édité par lakai le 02-01-2012 à 20:50:07
n°8171767
baptistus
Posté le 02-01-2012 à 20:54:10  profilanswer
 

J'ai de la vielles alims qui traine, maintenant est ce qu'elles peuvent se manger  un i7 et une gtx 560 ti, je sais pas (c'est des veilles no name 400w, donc surement du 300w en 12 v...).
Mais bon pour faire un test en 2d, pourquoi pas. Je vais essayer ça.
Reste que si quelqu'un sait ce que ça donne une carte mere dont les condensateurs (ou un seul)  sont niqués, je suis preneur de l'experience pour voir si ça colle à la mienne.

n°8171773
lakai
Posté le 02-01-2012 à 20:58:40  profilanswer
 

les condos solides,visuellement tu risque d'avoir du mal...
Ouais pour l'alime,je comprend l'hésitation...

n°8171784
baptistus
Posté le 02-01-2012 à 21:08:55  profilanswer
 

Quand je parle d'experience, c'est plus ce que cela donne (reboot intempestif ? ordi qui demarre carrement plus ? ect....)

n°8171837
lakai
Posté le 02-01-2012 à 21:52:56  profilanswer
 

http://www.gigabyte.fr/microsite/2 [...] tures.html
 
Si c'est ce genre de condos,c'est assez costaud normalement...
 
Moi en tout cas je mettrais une alime de tes autres pc une journée en test (sans jouer).
 
Surtout si le pc plante sur le net ou autre activité "légére".
 
Sinon les symptômes de mon pote étaient exactement les mêmes que les tiens.


Message édité par lakai le 02-01-2012 à 21:58:01
n°8171874
bigbenfirs​t
Posté le 02-01-2012 à 22:26:09  profilanswer
 
n°8171969
baptistus
Posté le 03-01-2012 à 00:02:38  profilanswer
 

Je viens de faire une recherche rapide sur google à propos de micro coupure sur nancy et  ya rien. Hors vu que mon ordi s'eteint de 1 à trois fois par semaine, ça aurait vite fait du bruit je pense.
Donc effectivement je vais tester une autre alim pendant une semaine et voir si ça change quelque chose. Si c'est pas le cas, je pense à la carte mere.
En tout cas, y a plein de monde qui à ce probleme (reboot soudain et inexpliqué) et ça fout un peu les boules apres ....

 

bigbenfirst:
meme en enlevant le redemarrage automatique ça le fait. Et en plus, ça ne marque rien de special dans le rapport critique "kernel power id 41".


Message édité par baptistus le 03-01-2012 à 00:12:09
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 00:02:38  profilanswer
 

n°8173141
bigbenfirs​t
Posté le 03-01-2012 à 22:05:59  profilanswer
 

réinstal ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui reboot tout seul comme un grand .....

 

Sujets relatifs
SLI ou carte graphique seul mais plus puissant ?ordi qui ne reboot pas
Un seul PC, 2 cartes différentes pour 2 écrans différents?Asus eee top pc ET2010AGT , s'éteint tout seul : surchauffe ?
Bon site web pour acheter son ordi complet ?ordi qui ne s'allume plus
Upgrade pc ou achat nouvel ordi ?Reboot and Select proper Boot device
Reboot and Select proper Boot device 
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui reboot tout seul comme un grand .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR