Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur 6008 au bout de 3 heures ou 1 semaine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur 6008 au bout de 3 heures ou 1 semaine...

n°9157010
Barouch
Posté le 23-05-2014 à 18:21:36  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis un novice dans l'appel à l'aide via un forum en général je me débrouille seul mais la je rencontre un problème qui me donne beaucoup de fil à retorde
 
Donc j'explique brièvement mon "sujet" je suis depuis 2 mois exposé à des coupures violentes de l'ordinateur (écran noir, perte de son et coupure) mais cela peut arriver au bout de 10 min comme 5 heures après l'allumage et ne pas se produire pendant 7 jours comme 3 fois dans la journée... mais je relève une erreur 6008 à chaque fois
 
J'ai donc procéder à un formatage ensuite à des tests pièce par pièce pour le moment j'ai tester l'alimentation, la carte graphique, le ssd, l'écran (même si c'est un peu bête) et là je fais les barrettes de ram une par une.
 
le soucis dans les tests c'est que je ne peux simuler la panne, j'ai donc réalisé des "stress test" avec OCCT mais pas de plantage...
 
je précise au passage que je suis soigneux avec mon matériel et j'ai procédé à une vérification des températures et des drivers.
 
Ma config :
 
Windows 7 64bit SP1
carte mère > Gigabyte X58A-UD3R
processeur > Intel Core i7 920 2.67 GHz
carte graphique > MSI Radeon R9 280X Gaming 3G  
4 Barrettes de ram > G.Skill 4 Go DDR3 1600MHz C7 RipJaws
Alimentation : 850 Watts corsaire
Disque dur : 1 disque de 1To maxtor et 1 disque de 500g maxtor
SSD : intel 40g (principalement pour l'os mais pour le moment je suis sur un autre disque, je n'ai pas encore réinstallé windows dessus)
 
Voila d'avance merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Barouch le 23-05-2014 à 21:46:08
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 18:21:36  profilanswer
 

n°9157027
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 23-05-2014 à 18:41:32  profilanswer
 

Google est ton ami : https://www.google.fr/#q=erreur+6008


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9157043
binogure
Posté le 23-05-2014 à 19:00:56  profilanswer
 


Ca ou un coup de pieds au cul, je ne vois pas la difference ...
Le mec fait l'effort de t'expliquer dans un francais correct son probleme avec toutes les informations preliminaires necessaires pour l'aider et toi, tu l'envoies direct sur google WoW :clap: :clap:
 

Barouch a écrit :

Bonjour à tous
 
Je suis un novice dans l'appel à l'aide via un forum en général je me débrouille seul mais la je rencontre un problème qui me donne beaucoup de fil à retorde
 
Donc l'explique brièvement mon "sujet" je suis depuis 2 mois exposé à des coupures violentes de l'ordinateur (écran noir, perte de son et coupure) mais cela peut arriver au bout de 10 min comme 5 heures après l'allumage et ne pas se produire pendant 7 jours comme 3 fois dans la journée... mais je relève une erreur 6008 à chaque fois
 
J'ai donc procéder à un formatage ensuite à des tests pièce par pièce pour le moment j'ai tester l'alimentation, la carte graphique, le ssd, l'écran (même si c'est un peu bête) et là je fais les barrettes de ram une par une.
 
le soucis dans les tests c'est que je ne peux simuler la panne, j'ai donc réalisé des "stress test" avec OCCT mais pas de plantage...
 
je précise au passage que je suis soigneux avec mon matériel et j'ai procédé à une vérification des températures et des drivers.
 
Ma config :
 
Windows 7 64bit SP1
carte mère > Gigabyte X58A-UD3R
processeur > Intel Core i7 920 2.67 GHz
carte graphique > MSI Radeon R9 280X Gaming 3G  
4 Barrettes de ram > G.Skill 4 Go DDR3 1600MHz C7 RipJaws
Alimentation : 850 Watts corsaire
Disque dur : 1 disque de 1To maxtor et 1 disque de 500g maxtor
SSD : intel 40g (principalement pour l'os mais pour le moment je suis sur un autre disque, je n'ai pas réinstaller windows dessus)
 
Voila d'avance merci pour votre aide.
 
 


 
Pour ce qui concerne ton probleme tu peux envisager les pistes suivantes:
1. Regarder le journal d'evenement de windows
2. Faire un test croise pour ton alimentation/ram/cg/hdd
3. Essayer avec un autre OS (en live CD par exemple)
 
Ce qui me surprend c'est que malgre le stress test tu ne puisses pas reproduire le probleme, parce que ce genre de chose ressemble a un probleme d'O/C processeur ...
 
En tout cas je te souhaite bien du courage !
 
**EDIT**
A y repenser ca ressemble a un faux contact, verifie tout tes branchements, et essaie de changer les RAM de position ainsi que les branchements SATA d'emplacement
 
** EDIT 2**
Je vois que ta Carte Graphique est plus recente que le reste de ta config, est ce que ces problemes coincident avec l'achat de cette carte ?


Message édité par binogure le 23-05-2014 à 19:09:57
n°9157121
Barouch
Posté le 23-05-2014 à 20:20:03  profilanswer
 

D'abord merci binogure je pensais mettre trompé de forum au vue de la 1er réponse je suis évidemment aller sur google

 

Concernant Edit 1 effectivement comme quoi parfois avoir l'avis de quelqu'un est une bonne chose car je n'avais pas penser à faire ça un bon gros démontage et remontage complet pour peut-être me permettre de trouver l'origine du problème

 

Pour EDIT 2 ui j'ai commencé à avoir des problèmes 3 semaines après son achat, j'ai remis une des deux 5850 XFX que j'avais en SLI auparavant et j'ai eu un plantage avec...
j’étais content de savoir que cela ne venait pas de la carte et déçu de ne pas trouver le pourquoi du comment du problème.

 

1 j'ai regardé dans le journal événement mis à part l'erreur 6008 aucune autre erreur ne précédent la 6008

 

2 concernant le test croisé le l'alimentation dessolé mais je ne comprends pas bien as-tu un tuto sous la main ?

 

3 Effectivement j'ai la chance d'avoir un autre Windows 7 64bit mais c'est exactement la même version, juste une autre clef mais why not :D

 

Mais je viens tilter sur un truc au risque de dire une bêtise le fait que j'étais en SLI avant, il y pas réglage dans le bios pour ça à remettre par défaut ?


Message édité par Barouch le 23-05-2014 à 21:15:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Erreur 6008 au bout de 3 heures ou 1 semaine...

 

Sujets relatifs
Persistence erreur registre ccleanerProblème carte graphique nvidia gtx 470 erreur code 43
[résolu] Erreur boot SSD suite à changement carte mèreerreur regsvcs.exe
[Résolu]Erreur CRC sur fichiers RARPC de démarre plus. Erreur BIOS ?
Erreur après changement de RAMEcran noir au bout de quelques minutes (HD 7850 Sapphire OC)
PC s’éteint au bout de quelques minutesPc qui plante au bout de quelques minutes de jeu
Plus de sujets relatifs à : Erreur 6008 au bout de 3 heures ou 1 semaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR