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  Ecran bleu - bad pool header

 


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Auteur Sujet :

Ecran bleu - bad pool header

n°6748927
matt10000
Posté le 19-12-2008 à 12:46:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installé la version d'évaluation de première CS3.
Quand je l'exécute j'obtiens un écran bleu avec comme message
BAD POOL HEADER
 
J'ai donc regardé sur ce forum et sur le net et j'ai trouvé divers raisons.
Problème de malware --> mon pc est totalement vierge mis à part l'OS et l'antivirus avg.
Problème de mémoire --> j'ai changé les barrettes et le problème est le même
Problème de disque dur --> je n'ai encore pas testé  
Problème de carte graphique --> j'ai commencé par changer de carte graphique et le problème persistait. Ensuite j'ai lu qu'il fallait désactiver l'accélération matérielle et la combinaison d'écriture. Je l'ai fait et ça a fonctionné.
 
Qu'est ce que je dois en déduire ? Le problème vient de l'affichage mais plutôt côté carte mère ?
J'ai un shuttle SD37P2 et au niveau graphique la carte mère dit :
2x PCI-Express expansion slots for x16 graphics cards (8 lanes each slot)
Two PCI-Express slots support Dual Graphic card
 
j'ai mis une ATI RADEON XE300 et une Gforce 8600GT
 
Merci à tous et bon week end


Message édité par matt10000 le 20-12-2008 à 18:03:18
mood
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Posté le 19-12-2008 à 12:46:44  profilanswer
 

n°6749599
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 19-12-2008 à 20:09:57  profilanswer
 

Le bsod BAD POOL HEADER est généralement lié à un problème de drivers.
 
Maintenant, si le bsod n'apparait que quand tu lances l'application CS3 et jamais avec d'autre programme c'est que le problème vient de CS3 qui ne supporte pas le drivers en question.
 
Pour connaitre quel est le drivers conserné, il faut analyser le dump générer lors du bsod. Pour ça, regardes "Résoudre un BSOD Windows" ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par bazooca1 le 19-12-2008 à 20:10:53

---------------
Feedback
n°6750152
matt10000
Posté le 20-12-2008 à 05:32:13  profilanswer
 

ok merci beaucoup
bon week end

n°6750155
matt10000
Posté le 20-12-2008 à 06:44:42  profilanswer
 

Bon bein perdu !!
En fait j'avais plusieurs fichiers d'erreur donc j'ai relancé premier pour en générer un nouveau le verdict est que j'ai un problème de driver processeur !!
Heuu oui mais encore ???? Je le trouve où le driver ?
il s'agit du fichier intelppm.sys
 
merci à tous

n°6750556
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 20-12-2008 à 13:00:51  profilanswer
 

matt10000 a écrit :

Bon bein perdu !!
En fait j'avais plusieurs fichiers d'erreur donc j'ai relancé premier pour en générer un nouveau


 
comprends pas. Tu parles bien des minidumpxxx.dmp (les fichiers dump générés lors des bsod)?
 

matt10000 a écrit :

le verdict est que j'ai un problème de driver processeur !!
Heuu oui mais encore ???? Je le trouve où le driver ?
il s'agit du fichier intelppm.sys


 
Q'ues ce que tu as comme matos? Un portable avec Pentium M ou C2D Centrino?
 
Regardes ça:
http://support.microsoft.com/kb/888399


Message édité par bazooca1 le 20-12-2008 à 13:01:20

---------------
Feedback
n°6750660
matt10000
Posté le 20-12-2008 à 14:01:05  profilanswer
 

Oui désolé ce n'est pas très clair.
Je parle bien des minidump comme l'explique la doc du lien que tu m'as donné.
 
J'ai un barbone Shuttle SD37P2 avec un intel Core 2 duo 6400

n°6750704
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 20-12-2008 à 14:24:45  profilanswer
 

Tu peux coller le debug sur le topic stp ^^


---------------
Feedback
n°6750756
matt10000
Posté le 20-12-2008 à 14:42:23  profilanswer
 

Tout d'abord
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft (R) Windows Debugger  Version 6.4.0007.2
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\WINDOWS\Minidump\Mini122008-01.dmp]
Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available
 
Symbol search path is: srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:  
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 3) MP (2 procs) Free x86 compatible
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 2600.xpsp.080413-2111
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x8055d720
Debug session time: Sat Dec 20 05:58:22.515 2008 (GMT+1)
System Uptime: 0 days 0:31:28.203
Loading Kernel Symbols
.....................................................................................................................
Loading unloaded module list
.............
Loading User Symbols
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 100000D1, {13d85530, ff, 1, 899615e4}
 
Probably caused by : intelppm.sys ( intelppm!AcpiC1Idle+12 )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Suivi de !analyze -v
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (d1)
An attempt was made to access a pageable (or completely invalid) address at an
interrupt request level (IRQL) that is too high.  This is usually
caused by drivers using improper addresses.
If kernel debugger is available get stack backtrace.
Arguments:
Arg1: 13d85530, memory referenced
Arg2: 000000ff, IRQL
Arg3: 00000001, value 0 = read operation, 1 = write operation
Arg4: 899615e4, address which referenced memory
 
Debugging Details:
------------------
 
 
OVERLAPPED_MODULE:  
 
WRITE_ADDRESS:  13d85530  
 
CURRENT_IRQL:  ff
 
FAULTING_IP:  
+ffffffff899615e4
899615e4 0000             add     [eax],al
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  1
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0xD1
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from ba25a162 to 899615e4
 
STACK_TEXT:  
WARNING: Frame IP not in any known module. Following frames may be wrong.
80551424 ba25a162 00000008 00000206 ffdffc70 0x899615e4
80551434 80528789 ffdff000 8055c0c0 8055be60 intelppm!AcpiC1Idle+0x12
80551450 80545d3c 00000000 0000000e 00000000 nt!PopProcessorIdle+0xa9
 
 
FOLLOWUP_IP:  
intelppm!AcpiC1Idle+12
ba25a162 6a00             push    0x0
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  1
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
SYMBOL_NAME:  intelppm!AcpiC1Idle+12
 
MODULE_NAME:  intelppm
 
IMAGE_NAME:  intelppm.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  48025183
 
STACK_COMMAND:  kb
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0xD1_W_intelppm!AcpiC1Idle+12
 
BUCKET_ID:  0xD1_W_intelppm!AcpiC1Idle+12
 
Followup: MachineOwner
---------


Message édité par matt10000 le 20-12-2008 à 14:42:56
n°6754844
matt10000
Posté le 23-12-2008 à 12:10:01  profilanswer
 

Humm,
j'ai essayé une mise à jour de ma carte mère, et aussi une mise à jour des drivers en passant par un SP2 puis SP1 mais rien n'y fait !!
 
une petite idée à part changer de proc ?
 
merci à tous

n°6760042
matt10000
Posté le 27-12-2008 à 10:40:38  profilanswer
 

up svp
 
et bon week end

mood
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Posté le 27-12-2008 à 10:40:38  profilanswer
 

n°6768783
matt10000
Posté le 01-01-2009 à 18:40:05  profilanswer
 

Pensez-vous que de tester avec un autre proc (identique) soit une bonne idée ?  
 
J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année et une bonne santé.

n°6768821
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-01-2009 à 19:07:54  profilanswer
 

T'as essayé le lien que j'ai indiqué plus haut?
 
Encore une fois si le problème fait suite à l'install de CS3 c'est que le problème vient de lui et non de ton matos.
 
La solution radicale tu réinsalles XP et tu trouves une version plus potable de CS3, de préférence la dernière.


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Feedback
n°6769089
matt10000
Posté le 01-01-2009 à 21:30:08  profilanswer
 

oui j'ai essayé ton lien et apriori j'aurai un problème avec mon proc. J'ai déja réinstallé XP et téléchargé la dernière version d'évaluation mais le résultat est le même.
 


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