Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Err Lecture Disque Pool Data

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Err Lecture Disque Pool Data

n°6747050
Norkana
Posté le 17-12-2008 à 23:06:53  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Voila je poste ici car j'ai un soucis au niveau du boot de mon Ordinateur de bureau principal.
 
J'ai aujourd'hui branché le disque dur de mon second ordi sur l'ordinateur principal afin de récupérer des données.
J'ai donc pour cela débranché le Slave principal par le Slave secondaire, jusque là, rien de bien casse cou.
 
Pourtant, à peine avais-je lancé l'ordi qu'il apparu l'erreur "Pool Data, Err Lecture Disque, appuyez sur ctrl+alt+supp pour redémarrer". J'ai effectué la manip rapidement, toujours la même erreur.
J'ai vérifié les branchements, tout était OK, il n'y a aucune raison pour que les branchements soient défectueux, l'ordi marchait jusqu'à ce que j'ajoute un nouveau Slave.
Je décide d'aller dans le BIOS, premier problème, il est impossible à atteindre.
 
Je me dis alors que le DD de mon ordi secondaire est mort, faisant mon deuil, je le retire, et je le met de côté en attendant de m'y pencher dessus plus tard. Je rebranche l'ancien Slave tranquillement.
 
C'est alors que, surprise, l'erreur persiste. J'ai encore une fois vérifié les branchements, rien à faire, toujours le même problème. Et le pire de tout, c'est que je ne peux accéder au BIOS.
Comment se fait-il que le simple branchement d'un DD sur mon ordi, qui marchait parfaitement jusque là, sans aucune manipulation délirante, ai pu créer une erreur disque ?  
 
Il m'est impossible d'aller sur le BIOS, malgré toutes les manipulations que j'ai pu faire.
Je ne peux pas non plus accéder à la console de réparation, seule marche la touche "TAB" qui m'a permis de vérifier si les DD étaient reconnus, et effectivement, ils le sont, avec les 2 lecteurs CD.
 
Les branchements sont d'origine, aucune fausse manip, c'est assez difficilement compréhensible.
 
J'aimerais que l'on évite de me dire des réponses du style "ton disque dur est mort" ou "Réinstalle XP", ou j'aimerais avoir des preuves que brancher un DD sans virus, sans erreur, sans programmes tiers, puisse ainsi le bousiller.
 
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 23:06:53  profilanswer
 

n°6747076
Norkana
Posté le 17-12-2008 à 23:36:51  profilanswer
 

Petite info de dernière minute, après quelques prises de tête, j'ai réussi à accéder au bios.
 
Après vérification, tous mes disques durs sont reconnus, et la séquence du démarrage du Boot : Floopy = Hard Disk = CdRom me parait juste.
 
J'ai mis le BIOS par défaut, toujours pas de changements.
 
 
En attendant votre aide précieuse :)

n°6747079
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-12-2008 à 23:37:38  profilanswer
 

Et en débranchant les dd de la carte mère tu peux accéder au setup du Bios? Tu le pouvais auparavant?
 
Grilled
 
Tu a quoi ? 2 dd ide en maitre/esclave?


Message édité par bazooca1 le 17-12-2008 à 23:38:38

---------------
Feedback
n°6747089
Norkana
Posté le 17-12-2008 à 23:46:02  profilanswer
 

J'ai réussi.
 
Alors vraiment je ne sais pas comment j'ai fait, mais ça y est, ça marche.
Oui en effet j'ai 2 disques durs en Master et Slave, dans le BIOS, tout paraissait normal.
 
Je suis alors allé sur la place des DD dans le BIOS, j'ai juste remplacé le positionnement des DD (le premier en deuxième quoi), et paf, ça a marché.  
 
J'aurais jamais cru ça, merci de l'aide quand même, c'est gentil, on peut fermer :)

n°6747092
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-12-2008 à 23:48:56  profilanswer
 

ouep, erreur au remontage en somme ^^ [:charlest]


Message édité par bazooca1 le 17-12-2008 à 23:49:12

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Err Lecture Disque Pool Data

 

Sujets relatifs
installation disque-dur samsung 120goProblème disque dur et drivers
HD Inspector: disque dur en fin de vie?Probleme Disque dur ?
Inpossible d'installer xp et plus moyen de detecté le disque durAide de choix de disque dur externe
Que faire quand on a un nouveau disque dur ?Disque dur pour Macintosh
Disque dur prêt à rendre l'âme ?"Err lecture disque" au démarage apres "Verifying DMI Pool Data"
Plus de sujets relatifs à : Err Lecture Disque Pool Data


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR