Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir mais je sèche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir mais je sèche

n°7686702
little28
Chown of the Dead
Posté le 05-12-2010 à 19:26:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Depuis 1 semaine plus de PC -> lorsque je le démarre l'écran reste noir comme s'il était en veille.
 
- ce n'est pas l'écran car il fonctionne bien quand je le branche sur mon laptop
 
- j'avais d'abord pensé à la carte graphique. Après avoir essayé une autre CG le PC démarrait bien jusqu'au bios (aucun périphérique branché) et tous les ventilos s'allumaient (5 avec celui du CPU). Je rentre chez moi avec cette autre CG, ça ne fonctionne plus !! Je change de slot PCI express, rien non plus. Je le remet comme au premier slot et là ça démarre bien. Par curiosité je remet sur le slot du bas et depuis ça ne démarre plus, qu'importe le port PCI-e.
 
- j'ai 2 barette, le problème est le même en ne branchant qu'une seule barette.
 
 
Du coup maintenant j'ai un doute car je ne pense pas que ma CG (8800 GTS) soit en rade. Que reste t-il ? Le CPU (E6600) ou la carte mère  (Asus P5N32-e sli), ou encore l'alimentation (Corsair HX 620W) ?? Port PCI-e en rade ou défaut d'alimentation ? CPU entrain de lacher ? Tout ceci a 3 ans 1/2.
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 19:26:42  profilanswer
 

n°7686752
old100
V8 Power
Posté le 05-12-2010 à 19:56:36  profilanswer
 

j'aurais tendance à dire cm, car j'ai souvenir de tas de post avec des problèmes avec les cm 775 avec chipset Nvidia.
 
Je ne crois pas du tout au cpu entrain de lacher ( à moins d'overclock de malade).
 
Corsair HX 620: taux de panne élévé
 
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html

n°7686762
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-12-2010 à 20:02:02  profilanswer
 

Couple mobo/alim qui ne marche pas bien.
 
J'ai eu le même problème avec une P5B Deluxe/Antec NeoHe 550W qui ne voulait même pas d'une GTX 460 qui n'est pourtant pas un monstre de puissance.
J'ai mis une nouvelle alim Hiper S 625W (+ une 470 également ...) et ça passe sans souci  :jap:

n°7686850
little28
Chown of the Dead
Posté le 05-12-2010 à 20:49:38  profilanswer
 

Un détail qui a peut être son importance : j'ai eu 2 fois ce soucis, la 2ème fois c'est actuellement mais la première fois c'était 1 semaine avant, et c'était bien passé après 2 reset.
 
Le premier ecran noir lors de ces 2 occasions, c'était en toute logique après un arret propre et Windows avait bien démarré (malgré l'écran noir j'avais entendu la musique d'acceuil dans les enceintes). Ensuite Windows ne bootait plus car j'étais bloqué au bios à cause d'un arret pas propre.
 
C'est pas évident comme soucis car comme vous dites, ça peut venir de la mobo ou bien l'alimentation. Comment être sur par exemple que c'est l'alim sachant que la carte mère "a l'air" bien alimenté ?

n°7686969
little28
Chown of the Dead
Posté le 05-12-2010 à 22:07:02  profilanswer
 

Du nouveau pour ce soir, avec la CG HD3450 au lieu de ma 8800 GTS :
 
-> je débranche tout et je démonte l'alim, je souffle un coup dessus et je la branche à la CM sans la mettre dans le boitier = miracle ça démarre (jusqu'au bios) alors qu'avec la même configuration ça ne démarrait pas tout a l'heure
-> je branche le clavier = ça démarre
-> je branche les 4 ventilos = ça démarre
-> je branche mes 2 cartes sons (dont une qui était incluse avec la CM) = ça ne démarre plus ! L'écran reste noir et seul 2 ventilo sur 4 tournent
-> je débranche les cartes sons + ventilos + clavier = ça ne démarre plus non plus
 
Alors, alimentation !?

n°7687155
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-12-2010 à 00:19:05  profilanswer
 

bonsoir,
utilisation PC Gamer? multimedia? bureautique?
as tu fait de l'O/C sur ton pc?

Citation :

Comment être sur par exemple que c'est l'alim sachant que la carte mère "a l'air" bien alimenté ?


pour que la diode de la CM s'allume, ya pas besoin de beaucoup jus.
 
tester l'alim seul:


 
si ok, teste ton pc en config minimal: alim, cpu, ventirad, CG, RAM, clavier.
le reste des composants à debrancher ( carte son, disque...)
fais un clearcmos.
 
si ok, testes avec  les autres composants 1 à 1


Message édité par itvlucas le 06-12-2010 à 00:22:11

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°7687273
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-12-2010 à 08:32:55  profilanswer
 

Elle a servi comme PC Gamer pendant 2 ans, mais depuis 1 an 1/2 je ne fais quasiment plus de jeux. Jamais d'OC à part au début juste pour tester.
 
Le truc, c'est que même en config minimal ça s'allume 1 fois sur 20. Ensuite dès que je commence à lui brancher les ventilos puis les cartes sons, ça ne fonctionne plus, et en revenant à la config minimal ça ne s'allume plus non plus...
 
J'ai déjà testé le clear cmos mais ça ne résolvait pas le problème d'écran noir.
 
Je crois que je vais commander une nouvelle alim et si ça ne fonctionne pas plus, je demanderais un échange contre une CM :D

n°7687309
Vince@ESIE​E
Posté le 06-12-2010 à 09:51:48  profilanswer
 

Essaie d'enlever la pile  

n°7687324
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-12-2010 à 10:14:00  profilanswer
 

Déjà testé aussi :D sans succès :(

n°7687405
itvlucas
NNID Timmyzecat
Posté le 06-12-2010 à 11:37:07  profilanswer
 

Citation :

Je crois que je vais commander une nouvelle alim et si ça ne fonctionne pas plus, je demanderais un échange contre une CM :D


 :lol:  :lol:  :lol:  
mais je miserai plutot sur la CM


---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 11:37:07  profilanswer
 

n°7687529
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-12-2010 à 13:12:08  profilanswer
 

J'ai un doute aussi mais bon, comme on dit faut se lancer ! Ce qui me fait légèrement pencher pour l'alim c'est le fait qu'hier soir j'ai réussi à démarrer 3 fois de suite en config minimal, puis quand j'ai rajouté les cartes sons je suis revenu à l'écran noir. Ceci avec l'ATI HD 3450 ; car avec ma 8800 GTS plus possible de démarrer, même en config minimal)
 
J'ai commandé une Antec TruePower 650W (moins cher que la 550W allez comprendre !) et je vais croiser les doigts :D
 
Si ce n'est pas ça ça me coûtera que les frais de ports pour la renvoyer. Wait & See et je mettrais le résultat si un jour ça peut servir à quelqu'un.

n°7694680
little28
Chown of the Dead
Posté le 11-12-2010 à 15:25:19  profilanswer
 

bon bah même problème avec la nouvelle alim  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai réussi à accéder au bios en config minimal, mais dès que le lui branche + de watts = écran qui ne s'allume plus. J'ai flashé le bios pour passer à la dernière version mais le flash a échoué (première fois que ça m'arrive) et après il m'était impossible d'accéder au bios (écran noir avec marqué Rom checksum error...... Insert disk system and press anter).
 
Carte mère HS  :sweat:

n°7698036
tweanpeaks
Posté le 13-12-2010 à 16:21:42  profilanswer
 

little28 a écrit :

bon bah même problème avec la nouvelle alim  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai réussi à accéder au bios en config minimal, mais dès que le lui branche + de watts = écran qui ne s'allume plus. J'ai flashé le bios pour passer à la dernière version mais le flash a échoué (première fois que ça m'arrive) et après il m'était impossible d'accéder au bios (écran noir avec marqué Rom checksum error...... Insert disk system and press anter).
 
Carte mère HS  :sweat:


 
 
 [:silvershaded] petit carte mere
 
a moins quelle soit garantie dans c'est cas la sav


Message édité par tweanpeaks le 13-12-2010 à 16:21:54

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°7698731
little28
Chown of the Dead
Posté le 13-12-2010 à 21:01:16  profilanswer
 

Je me posais la même question avant de changer l'alimentation, mais de toute façon je n'ai plus les factures du matos :sweat: :sweat:


Message édité par little28 le 13-12-2010 à 21:01:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir mais je sèche

 

Sujets relatifs
Rien a l'écranProbléme de RAM / écran bleu / crash appli
[RESOLU] plantage PC => disparition d'infos écran...avis nouvelle config gamer + ecran
Probleme ecran bleu sevenProblème RAID 1 écran bleu
Plantage @ écran noir (en jeu) 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir mais je sèche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR