Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probléme de RAM / écran bleu / crash appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de RAM / écran bleu / crash appli

n°7686092
Felox06
Posté le 05-12-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai 2 barrettes de RAM DDR3 Corsair CM3X1024-1600C7DHX 1024 Mo PC3-10700H (667 Mhz). Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR3, @666.0MHz, 9.0-9-9-24-1T.
 
Quand j'en met qu'une seul, l'ordi marche niquel, aucuns problème, si ce n'est qu'une seul Go de ram c'est pas suffisant pour mes jeux :P
Et lorsque les deux barrettes sont branchées, et bien suivant comment elles sont branchées il y a différents bugs je m'explique :
 
Quand je les branches sur les 2 emplacements de même couleur (donc le dual chanel se fait automatiquement), l'ordi à de gros freeze, et boom il plante.
Quand je les branche sur des ports de couleur différentes, ce qui est censé annuler le dual chanel, bah l'ordi marche temps que je fais rien de spécial, puis quand j'lance une appli style WoW, soit j'me prends des WoWError toutes les 5 minutes, soit l'ordi finit par planter sous forme d'un écran bleu qui me dit qu'il y a un problème avec le matériel et que la mémoire physique se vide dans le lecteur 1, puis 2 puis 3 puis 4 ... (Enfin j'décris ce que je me souviens, j'ai pas pensé à noter ce qu'il y avait écrit). Je coupe donc l'ordi et je dois le rallumer. Il plante aussi quand je suis juste sur une page internet ou quoi, pas seulement les grosses appli.
 
Les deux barrettes marchent quand elles sont seul, mais ensemble elles font planter l'ordi.
Je sais pas comment régler le BIOS, si c'est un réglage à faire.
 
Pour ce qui est de ma config :
 
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3
Carte mère
SMBios version 2.5
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7353 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V2.4 11/06/2008 taille: 1024Kb
Processeur
Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )
 
Carte Graphique
Radeon HD 4870 (RV770,,512 Mo)
 
Je m'y connais pas super bien donc s'il manque des informations capitales dites le moi je vous les donnerez.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 14:49:21  profilanswer
 

n°7705039
Dream0386
Posté le 16-12-2010 à 23:07:04  profilanswer
 

met ton BIOS à jour puis essaye de nouveau.
 
Essaye un memtest sur tes barrettes pour voir si y'en à pas une défectueuse.
 
Memetest éxite en version DOS ou tu peux booter depuis un disquette ou une clé USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probléme de RAM / écran bleu / crash appli

 

Sujets relatifs
Problème l'ordi ne démarre pas ! HelpProblème d'OC
[RESOLU] plantage PC => disparition d'infos écran...Problème carte mère/boitier
probleme montage carte mereproblème installation OS pc neuf
avis nouvelle config gamer + ecranRetour d'experience et petit problème
probleme zone dvd pc portable impossible à changer 
Plus de sujets relatifs à : Probléme de RAM / écran bleu / crash appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR