Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran Noir au démarrage

n°7622666
SonnySun
Posté le 23-10-2010 à 16:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous expose mon problème
 
Depuis une semaine mon PC ne fonctionne plus. Il démarre mais l'écran reste tout noir et n'affiche donc rien.
J'ai donc fait quelques recherches et quelques tests après lectures de différents cas similaires pour vérifier quels sont les composants tombé en panne (Branchements correctes, RAM...). Lorsque j'ouvre mon ordinateur, aucun bip de la carte mère ne se fait entendre. Même en enlevant la RAM, la carte graphique, DD, Lecteur DVD...
J'ai testé mon écran sur un autre ordi et il marche. Par contre j'ai peu de marche de manœuvre vu que je ne connais personne qui puisse me prêter des composants pour effectuer des tests correctement.
 
Pensant que c'était un problème de carte mère j'en ai racheté une autre quelques jours après mais même diagnostique. Puis je me suis dit que c'était le processeur qui était tombé en panne, mais toujours aucune amélioration après l'achat d'un nouveau CPU.
 
Désespéré je fais appel à vous pour savoir quel composant est tombé en rade?
 
Configuration:
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Silverpower SP-SS500
DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
CPU: AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
CM: Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
CG: Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
 
Achats des nouveaux composants :
CPU: AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition
CM Gigabyte GA-880GM-UD2H (AM3)
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 16:08:28  profilanswer
 

n°7622678
zonka
x58 forever!
Posté le 23-10-2010 à 16:14:57  profilanswer
 

plôp!
 
Vraiment dommage que tu aies du acheter quasiment une 2e config pour tester mais tu n'avais pas le choix :(
 
Les CPU sont rarement en cause, la carte-mère aurait pu être la coupable, même si elle n'était pas bien vieille.
 
Comme souvent, je lorgne du côté de l'alim même si on sait bien que la Silverpower est une bonne alim puisque Seasonic rebadgée.
 
(Le fait que l'ordi démarre ne signifie pas que l'alim fonctionne)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7623028
SonnySun
Posté le 23-10-2010 à 19:16:26  profilanswer
 

Ok je vais voir au niveau de l'alim, merci pour ta réponse.
N'y aurait il pas un autre composant qui pourrait être défaillant???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran Noir au démarrage

 

Sujets relatifs
ecran noir au demarrageProblème d' "écran noir" au démarrage
Ecran noir, pas de pib au démarrage, pc qui tourneSéquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.
écran noir au démarrageécran noir au démarrage, carte graphique ok, carte mère,processeur ok
problème écran noir au démarrageEcran noir durant un jeu, depuis "no signal" au démarrage
Boot puis ecran noir au démarrage, windows sevenpc neuf + demarrage = ecran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran Noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR