Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, pas de pib au démarrage, pc qui tourne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir, pas de pib au démarrage, pc qui tourne

n°7594720
Tm29
Posté le 02-10-2010 à 10:41:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Un sujet traité de nombreuses fois surement mais dont je n'avais jamais fait la victime.
 
J'ai acquis un nouveau pc en août. Jusque là aucun problèmes à signaler. Cependant depuis mardi, je connais quelques mésaventures.
Mardi soir en rentrant chez moi, j'allume mon PC et je constate que l'écran reste noir, aucun bip au démarrage mais le PC qui tourne quand même. (Tous les ventilos tournent : alim, carte mère, carte graphique). Je fais un reset, même chose. Je coupe donc l'alim derrière et là le PC démarre bien. Le lendemain, le PC démarre du premier coup. Puis m'a refait le coup 2 fois dont ce matin. C'est donc aléatoire mais cela m'inquiète tout de même! Surtout que mon matériel est complètement neuf et récent. Pourquoi du jour au lendemain surtout ?
 
J'arrive toujours à faire démarrer mon PC une fois que je l'éteins.
Avez-vous une idée du problème ? Dois-je m'nquiéter et contacter le site sur lequel je l'ai acheté ?
 
Merci pour vos futures réponses.
 
PS: Ma config.
Antec Sonata III    
Asus P7P55D-E  
Intel® Core™ i5 760  
Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X  
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition  
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0  
Pioneer DVR-S18L - noir


Message édité par Tm29 le 02-10-2010 à 10:43:01
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 10:41:38  profilanswer
 

n°7594967
Tm29
Posté le 02-10-2010 à 14:10:22  profilanswer
 

Complément d'info.
Je me suis absenté 1h30 de chez moi. J'ai coupé le PC afin que les composants refroidissent.
J'allume le PC et là rien. Je l'éteins et je le rallume aussi tôt. Et là il démarre, bip au démarrage.
 
Je pense donc qu'il va me faire ça tous les jours maintenant. En gros dès que le PC est froid ou n'est pas en activité depuis un moment. Ca pourrait être l'alim à votre avis ?

n°7612732
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 17-10-2010 à 00:40:52  profilanswer
 

C'est quoi ton alimentation? Earthwatts 500 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir, pas de pib au démarrage, pc qui tourne

 

Sujets relatifs
mise en veille du moniteur au demarrageDual Screen : Probleme avec le 2eme ecran
Séquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.Demarrage de windows anormalement long ?
problème connexion écranprobleme ecran
ecran noir: 4890 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir, pas de pib au démarrage, pc qui tourne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR