Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu erreur 0x0000008E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu erreur 0x0000008E

n°8720229
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 14-05-2013 à 18:47:31  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un PC de bureau qui fonctionnait normalement jusqu'à il y a deux jours, il affiche écran bleu quelques minutes après le démarrage. Aucun pilote récemment installé, aucun matériel branché, j'ai vérifié la RAM, les branchements du HDD, du lecteur DVD, tout semble normal. Aujourd'hui j'ai constaté que le problème venait quand je branchait le câble réseau. J'ai débranché le câble, redémarré le PC et aucun écran bleu, dès que le branche le problème revient.
Qu'est-ce que je dois faire s'il vous plaît ?
Merci
Ce PC est sous Windows XP PRO SP3

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:47:31  profilanswer
 

n°8720233
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-05-2013 à 18:53:16  profilanswer
 

Bonjour
Tu peux essayer de désinstaller tes pilotes réseaux, de tester avec un autre cable réseau pour commencer.  
Si rien ne change, c'est que la carte réseau intégrée du PC est probablement morte, et qu'il te faudra tester avec une carte réseau additionnelle en PCI par exemple.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8720256
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 14-05-2013 à 19:20:29  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Tu peux essayer de désinstaller tes pilotes réseaux, de tester avec un autre cable réseau pour commencer.  
Si rien ne change, c'est que la carte réseau intégrée du PC est probablement morte, et qu'il te faudra tester avec une carte réseau additionnelle en PCI par exemple.


 Merci pour votre réponse
Concernant la désinstallation des pilotes et l'utilisation d'un autre câble j'ai déjà fait ça mais sans résultat.
Je vais opter pour la carte réseau en PCI et vous tiendrais au courant.

n°8720257
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-05-2013 à 19:21:18  profilanswer
 

D'accord.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8720357
Schpountz
autant en emporte le vent
Posté le 14-05-2013 à 21:06:54  profilanswer
 

J'ai placé la carte reseau PCI mais celle ci n'est pas reconnue quand je redémarre le PC, juste l'ancienne carte reconnue avec une croix rouge dessus (parce que j'ai branché le câble dans la nouvelle) et quand j'ai voulu installer le pilote automatiquement j'ai ce message : "le fichier Rtenicxp.sys Realtek 10/100/1000 NIC Family all in one NDIS Driver" est nécessaire, mais je ne l'ai pas...où pourrais-je trouver ce fichier ?
Merci

n°8720364
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-05-2013 à 21:17:16  profilanswer
 

sur le site de realtek, par exemple.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu erreur 0x0000008E

 

Sujets relatifs
ERREUR 107...Erreur installation de jeu (probleme de pilote)
Connexion PC bureau-EcranErreur au démarage du pc [Cette configuration n'est pas supportée]
Absence d'affichage d'ecranCarte Mere RC410-M2 erreur D0
ecran noir apres changement de radEcran devient noir
Erreur disque dur interne 2 ToArtefact carte graphique, installation driver = écran noir
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu erreur 0x0000008E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR