Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Dysfonctionnement écran : j'ai tout testé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dysfonctionnement écran : j'ai tout testé

n°10168262
kranenoeil
Posté le 17-06-2017 à 15:20:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel un vous car mon ordinateur portable (ASUS ROG G750) a un grave problème.  
Du jour au lendemain mon écran s'est mis à présenter des bug, des stries jaunes et violette qui apparaissait sur une partie de celui ci. Puis rapidement l'écran est devnu totalement gris, sans que je puisse rien faire. Je précise qu'il n'a subit aucun choc ou autre, seulement une utlisation normale. Je l'utlise avec un écran externe (prise VGA et/ou HDMI) et tout marche très bien, ce n'est pas la carte graphique qui est en cause donc.  
 
Je décide donc de commander une nouvelle dalle LED pour la changer. Je la reçois, je l'installe dans de bonne condition, j'allume le PC et là ... rien ! Ecran totalement noir, même pas un souci de rétroéclairage (j'ai vérifié avec une lampe). Je décide de remettre l'ancien pour voir ce que ça donne et là pareil : noir. Les stries que j'avais au début n'apparaissent même plus. Je suis un peu désemparé et je fais même venir un ami à moi qui est réparateur. Il est assez étonné du problème et me conseille d'essayer de changer la nappe, qui relie l'écran à la carte mère.  
 
Je reçois la nappe aujourd'hui, je l'installe. Pareil toujours rien. Que ça soit avec l'écran neuf ou ancien. Je ne trouve rien sur internet qui parle d'un problème comme ça et je n'ai plus aucune piste pour résoudre mon souci ... J'ai essayé beaucoup de solutions.  
 
Pouvez-vous m'aider ?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 15:20:00  profilanswer
 

n°10168268
crypo
Posté le 17-06-2017 à 15:31:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que tu as fait ce qu'il fallait :s
Bon je n'aurai pas incriminé la dalle mais la puce graphique et la nappe.
Du coup que reste t-il comme possibilité?
La prise écran sur la cm ? Observe la à la loupe pour voir si il y a qq chose d'anormal, ou regarde si elle a du jeu...

n°10168297
herculanum
Posté le 17-06-2017 à 17:11:20  profilanswer
 

la provenance du problème peut etre multiple mais souvent c'est la nappe, si ce n'est pas la nappe vérifie les soudures, et test avec multimetre. peut etre une piste qui s'est fissuré ...

n°10168300
kranenoeil
Posté le 17-06-2017 à 17:16:09  profilanswer
 

J'ai vérifié à la loupe la connectique est nickel. Je vais tester avec le multimètre. Si c'est ça quel est la solution ?

n°10168365
herculanum
Posté le 17-06-2017 à 19:36:58  profilanswer
 

faire un pont mais ce n'est pas évident. :/


Message édité par herculanum le 17-06-2017 à 19:37:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Dysfonctionnement écran : j'ai tout testé

 

Sujets relatifs
Ecran ne détecte pas CGDébutant : je commande cette config ? (tour + écran)
Ecran gris en jeu, je désespère ..Ecran Jeu 24' 1080p avec transfo externe ~160 euros
écran bloqué veilleTour + écran & clavier, budget 1400e
[Montage Pc] J'ai aucun signal vidéo à l'écran !Pc démarre mais écran noir
Ecran bleuÉcran noir après montage de mon nouveau pc
Plus de sujets relatifs à : Dysfonctionnement écran : j'ai tout testé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR