Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran gris en jeu, je désespère ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran gris en jeu, je désespère ..

n°10166528
ziipo
Posté le 14-06-2017 à 17:53:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m'aider ! :)  
 
Avant toutes explications, je poste ma config ici:
i7-4770k
16 GB DDR3 Gskill Trident X 2400 Mhz
Gigabyt Radeon HD7970 GHz Edition
SSD Samsung série 840 PRO
HDD WD Blue 1To
HDD Seagate 2To
Asus Z87-A
Be Quiet Dark Rock Pro 2
Seasonic 660 Watts 80+ Platinium
Windows 7 Professionnel
 
Voilà il y a quelques semaines lorsque je jouais à certain jeux (ex: H1Z1 KoTK) j'avais de gros crashs à chaque partie, c'est à dire que le jeu freezait, le son crashait, je ne pouvais plus rien faire je devais sans cesse rebooter mon pc.  
 
Je précise que ce pb est survenue après une grosse maj de la part des devs.  
 
Je précise également que c'est le genre de jeux ou je favorise les performances, c'est à dire que tout les graphismes sont en low pour gagner un maximum de FPS donc je me suis toujours dit que ce n'était pas un pb de performance puisque je pense avoir une assez bonne config pour faire tourner ce jeux, en sachant que je fais facilement tourner GTA IV en graphismes ultra à 60 FPS constant pendant des heures sans aucun crash.
D'ailleurs je vérifiais toujours l'utilisation du processeur et de la RAM ainsi que les températures en jeu, et je n'ai remarqué aucunes anomalies.
 
J'ai bien entendu après cela mis tout mes drivers à jour à l'aide de la détection de DriverCloud.com, j'ai surveillé mes températures (la pâte thermique a été changé il y a 3 semaines), vérifier ma RAM avec le diagnostique de mémoire windows, mes disques avec HDD Health, mon CPU avec CPU-Z mais RAS.
 
J'avais également de temps en temps quelques BSoD, j'ai donc analisé les rapports de crashs à l'aide de WhoCrashed et j'avais un soucis au niveau de quelques fichiers du noyaux de windows que j'avais réparé à l'aide de sfc /scannow. Bien sur ça n'avait rien changé au pb, j'ai donc pris la décision de formater tout mes disques (ce que j'avais envie de faire depuis plusieurs mois).
 
Me voilà donc avec des disques tout propre (on se sent mieux  :D ), après avoir fait tout le nécessaire réinstallation des softs, des drivers, j'ai de nouveaux des problèmes en jeu mais différent, j'ai un écran gris au bout de quelques minutes de jeu, exactement comme ça http://www.overclock.net/t/650900/ [...] w-solution (je comprend un peu l'anglais mais le site est un peu trop technique  :( )
Je précise que le problème survient que ce soit avec le pilote de ma CG du CD fournit ou le dernier pilote en date (17.6.1 en béta, à savoir que le précédent 17.4.4 faisait booter mon pc en boucle ...), j'ai le même pb, j'ai aussi changé les entrées d'affichage, de DVI à HDMI ça change rien.
 
Donc voilà j'en ai un peu marre de chercher de mon côté en sachant que j'arrive pas à trouver de solutions par moi même donc je sollicite l'aide de l'élite  :D  
 
Merci beaucoup


Message édité par ziipo le 14-06-2017 à 18:15:45
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 17:53:21  profilanswer
 

n°10166537
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-06-2017 à 18:08:22  profilanswer
 

Hello, W7, W8.1 ou Windaube 10 ?


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10166539
ziipo
Posté le 14-06-2017 à 18:15:14  profilanswer
 

Windows 7 (Professionnel) ;)

n°10169166
ziipo
Posté le 19-06-2017 à 16:48:34  profilanswer
 

up  :(
 
Je viens actuellement d'avoir un crash sur Overwatch, écran figé et souris/clavier déconnectés, j'aurais besoin d'aide :/


Message édité par ziipo le 19-06-2017 à 16:50:37
n°10169195
oufouf84
Posté le 19-06-2017 à 17:24:26  profilanswer
 

salut ziipo, je pense que ..... la 7970 .... te tire sa révérence :(
 
avant les funérailles de la belles tu peut essayer une chose, démonté la 7970, tout nettoyer, changer patte et pad thermique.
 
sinon technique ultime ! un passage au four :D (je croie pas que sa marche encore ce genre de truc mais mort pour mort)
 
mais a mon avis c'est mal partie, un changement de gpu s'impose :(
 
 
 

n°10169322
ziipo
Posté le 19-06-2017 à 20:20:50  profilanswer
 

Salut oufouf84 ! Merci pour ta réponse je commençais à ne plus avoir espoir !
 
Comment puis-je être sur que c'est ma 7970 qui est en cause ? car bon j'aimerais éviter un achat inutile  :lol:  
 
Je te remercie par avance  ;)

n°10169415
oufouf84
Posté le 19-06-2017 à 22:26:43  profilanswer
 

c'est tous simple si tu a un autres gpu sous la main tu test avec


Message édité par oufouf84 le 19-06-2017 à 22:27:30
n°10171976
ziipo
Posté le 23-06-2017 à 12:40:53  profilanswer
 

Je pense que mon GPU chauffe énormément. Je l'ai entièrement démonté, et j'ai vu que la pâte thermique était entièrement sèche donc j'ai tout bien nettoyer et j'en ai remis une nouvelle bien convenablement.  J'ai gagné quelques degrés ça va un peu mieux mais je pense que le refroidissement à air n'est plus idéal, je pense donc passer sur un watercooling GPU.


Message édité par ziipo le 23-06-2017 à 12:41:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran gris en jeu, je désespère ..

 

Sujets relatifs
Ecran Jeu 24' 1080p avec transfo externe ~160 eurosécran bloqué veille
Tour + écran & clavier, budget 1400e[Montage Pc] J'ai aucun signal vidéo à l'écran !
Pc démarre mais écran noirEcran bleu
Écran noir après montage de mon nouveau pcAide choix est conseil ecran
Aide choix écranécran brouillé avec ma GTX 1060
Plus de sujets relatifs à : Ecran gris en jeu, je désespère ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR