Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disquette de boot xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disquette de boot xp

n°7185006
einstein30
quel talent !
Posté le 29-10-2009 à 12:58:12  profilanswer
 

Bonjour ; les disquettes  de boot xp contiennent  "ms dos" mais apparemment xp n'a pas de ms dos donc l'utilisation de ce type de disquette sont sans effet; j'ai teste plusieurs fois sur 2 pc ayant le meme xp (pro sp2) mais ca a ete un echec; donc il doit y avoir un autre type de disquette a telecharger; je l'ai vu sur un site mais impossible de le retrouver; windows xp pro sp2; merci  bye

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 12:58:12  profilanswer
 

n°7185011
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2009 à 13:01:58  profilanswer
 

euhhh non, me semble pas qu'il y ai de MSdos dans ces disquette, Mais  pourquoi tu en a besoin ? boot sur le CD.
 
 
du temps de 2000, il était possible de créer ces disque depuis le CD, ca doit toujours l'être avec XP


---------------
#mais-chut
n°7185063
c_planet
Posté le 29-10-2009 à 13:32:53  profilanswer
 

salut,
 
oui, le mieux, ça serait que tu décrives ce que tu veux faire ? réparer un xp ? démarrer un xp ? créer une disquette msdos ? .. ?

n°7185468
einstein30
quel talent !
Posté le 29-10-2009 à 16:44:26  profilanswer
 

RE ; voila ce  que je veux faire: je veux faire un formatage/reinstall. de xp (sans formater le dd) mais pour cela il me faut changer la sequence de demarrage pour mettre "cd rom" en demarrage prioritaire; hors,le probleme ,c'est que actuelement je ne peux pas acceder a la commande du boot.ini pour effectuer cette operation;d'ailleurs j'ai envoye des messages a ce sujet dans plusieurs forums, dont le votre ,mais personne ne m'a repondu positivement; donc ,c'est a cause de ce probleme que je veux demarrer avec une disquette de demarrage que l'on obtient en introduisant une disquette dans le lecteur;puis :poste de travail puis "formater" en cochant la case "creer une disquette de demarrage ms dos" ;ensuite pour demarrer, j'ai fait "demarrer" ,"executer" puis j'ai tapé : sys A : D: mais ca ne demarre pas; et en "fouillant un peu partout,j'ai vu quelque part qu'il n'y a pas de ms dos dans xp et qu'il faut une autre disquette ;donc j'en suis là, j'attends de trouver une reponse positive; j'espères avoir été assez clair; donc j'attends de vos nouvelles; merci   bye

n°7186169
c_planet
Posté le 30-10-2009 à 00:25:15  profilanswer
 

einstein30 a écrit :

RE ; voila ce  que je veux faire: je veux faire un formatage/reinstall. de xp (sans formater le dd) mais pour cela il me faut changer la sequence de demarrage pour mettre "cd rom" en demarrage prioritaire;


 
ok, jusque là je comprends.
 

Citation :

hors,le probleme ,c'est que actuelement je ne peux pas acceder a la commande du boot.ini pour effectuer cette operation;


 
là, ça coince. le boot.ini n'a rien avoir avec le boot cd, boot.ini c'est un fichier du xp installer, il est sur le disque dur et destiné uniquement à booter le windows déjà installé.
 
pour booter sur le cd il faut modifier la sequence de boot dans le bios.
 
ou si tu as une asus intel tu peux taper F8 au boot et choisir le boot sur le cd
 
 

Citation :

je veux demarrer avec une disquette de demarrage que l'on obtient en introduisant une disquette dans le lecteur;puis :poste de travail puis "formater" en cochant la case "creer une disquette de demarrage ms dos" ;ensuite pour demarrer, j'ai fait "demarrer" ,"executer" puis j'ai tapé : sys A : D:


 
 
ça ne peut pas marcher comme ça, le système ainsi crée n'embarque pas de driver atapi pour cd/dvdrom
 
si tu veux une telle disquette il te faut une vraie disquette win98se, à créer avec les outils, là : http://www.bootdisk.com/
 
ensuite, une fois la disquette win98SE bootée, tu peux démarrer l'install xp avec pex d:\i386\winnt.exe depuis le cd (si tu n'arrives pas à booter dessus)

n°7186187
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-10-2009 à 00:52:28  profilanswer
 

deja, les disquettes de boot, ça fait old school ;)
 
va dans le bios et regle l'ordre de boot avec le cdrom en 1er
puis mets ton cd d'xp(qui est bootable)
et voila
mais bon perso, un bon format, c'est quand meme mieux


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disquette de boot xp

 

Sujets relatifs
Créer une disquette de boot memtest86 sous Vista 64Carte mère HS ou Ram ??..
Boot sur une CLE USB à l'aide d'une disquette de bootDisquette De Boot Non Bootable Apres Format Interrompue
Installer un DD SATA sans disquette grace a Ultimate Boot CD ?Urgent !! Disquette de pilote sata sur abit nf7-s
[DOS] boot sur disquette : clavier sans fil non reconnuerreur xp démarrer sur une disquette de boot
Trouver la lettre du DD avec disquette de bootdisquette de boot avec prise en charge SATA
Plus de sujets relatifs à : disquette de boot xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR