Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur non reconnu après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur non reconnu après formatage

n°9237627
zinderbbr
Posté le 13-08-2014 à 22:29:34  profilanswer
 

bonjour,
suite à arrets brusques et repetés de mon vieux portable, j'ai pensé bien faire en formatant son DD ( en le branchant en externr sur un autre portable) afin d'y réinstaller WINDOWS XP....j'ai malheureusement supprimé la partie cachée qui permet de le reconnaitre par la Carte-mère (j'ignorais cela) du coup, impossible de réinstaller xp du lecteur cd vers le dd devenu tout vierge ! la page d’accueil m'indiquant "bootmanager absent ", redemarrer ne me sort pas du problème !
ma question: comment faire reconnaitre le dd par la carte mere???????????????????
toshiba s2410-s403 /disque dur IDE 40 Go/XP home edition SP2 (générique et officiel )/licence oem/
 
pour info : ayant un autre Toshiba (modele s1410 très proche) j'ai pu l'utiliser pour installer XP SP2 sur le dd pré-cité mais avec la licence oem du s2410... je n'ai pas encore vu si , en replaçant le dd ainsi regarni, ça améliorera qqchose  ????
 
avez-vous une autre solution ? utiliser une disquette de boot d'un Packard-bell par exemple?


Message édité par zinderbbr le 14-08-2014 à 01:04:57
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 22:29:34  profilanswer
 

n°9237644
Arnithoryn​que
Posté le 13-08-2014 à 22:54:40  profilanswer
 

Salut :),
 
Jette un œil sur ce lien voir si ça peut t'aider. Je n'ai pas trop le temps de m'y pencher, mais en cherchant sur Google avec comme mot clé "boot manager absent", ou "boot mgr fix" tu devrais trouver ton bonheur :jap:.


---------------
Ceci est un autographe.
n°9237653
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-08-2014 à 23:01:55  profilanswer
 

De toute façon tu devrais plus avoir XP sur cette machine il est plus supporté ni de Microsoft ni de java
 
Regarde plutôt à y mettre win 7 ou un linux(je pense pas que ton cpu soit Win 8 capable)
 
Ps: tu a aussi un problème de clavier, il a écrit tout ton titre en majuscules


---------------
#mais-chut
n°9237665
zinderbbr
Posté le 13-08-2014 à 23:14:21  profilanswer
 

merci beaucoup,
désolé pour les majuscules , j'ai négligé la taille du titre...
c'est un vieux pc (2004) destiné à quelqu'un dans le besoin , mais écran sans égal et je n'ai pas de W7 générique ...de plus , je hais W8 que j'ai viré de tous les pc (quand c'était possible).Comme précisé, c'est la non reconnaissance du dd par la cm qui bloque tout: je cherche donc comment y remédier, ma compétence est très très limitée,la recherche internet est sans succès...

n°9237731
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 14-08-2014 à 00:17:58  profilanswer
 

zinderbbr a écrit :

désolé pour les majuscules , j'ai négligé la taille du titre...


Tu attends quoi pour le corriger ?  :non:

n°9237747
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-08-2014 à 00:38:08  profilanswer
 

Salut,
 
De ce que je comprends de ce que tu as écrit :
 
Ton ancien disque dur n'a pas été correctement vidé. Il faudrait supprimer les partitions totalement.
 
Attention, tu perdras tout ce qui peut rester dessus !
 
Je pense que justement, ton vieux PC trouve un boot sur l'ancien disque mal vidé et n'arrive pas à continuer, il ne démarre pas sur le CD.
 
Tu n'expliques pas si tu obtiens le boot sur CD de Win XP ?
 
Détaille plus ce qui se passe :)
 
PS : Le titre en Majuscules, ce n'est pas correct, rectifie le s'il te plait :jap:

n°9237767
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 01:03:25  profilanswer
 

1)je veux  bien le corriger , mais comment le ré-ecrire ?je tombe sur les messages pas sur le titre !
2)je pense plutot que le formatage a détruit le "secteur" tatouage du dd qui correspond au tatouage de la cm .Cette histoire de tatouage est l'apanage des pc de marque, bloquant les modifs ( remplacement dd, par exemple) bizarre quand même ,puisque j'ai pu faire l'operation sur le 2ème pc: le dd est en principe chargé de xp , je verrai demain s'il est enfin reconnu !   à suivre

n°9237768
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 01:06:02  profilanswer
 

désolé,  
j'a itrouvé l'art et la manière de rectifier les majuscules indésirables...

n°9237830
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2014 à 06:47:14  profilanswer
 

zinderbbr a écrit :

merci beaucoup,
désolé pour les majuscules , j'ai négligé la taille du titre...
c'est un vieux pc (2004) destiné à quelqu'un dans le besoin , mais écran sans égal et je n'ai pas de W7 générique ...de plus , je hais W8 que j'ai viré de tous les pc (quand c'était possible).Comme précisé, c'est la non reconnaissance du dd par la cm qui bloque tout: je cherche donc comment y remédier, ma compétence est très très limitée,la recherche internet est sans succès...


le fait est que quoi que tu en pense, XP est quand même une bombe a retardement déclenché


---------------
#mais-chut
n°9237976
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 11:11:04  profilanswer
 

bien sûr , XP est risqué si on ne prend pas de précaution.Mais je répète que je n'ai pas de cd W7 et je nesuis pas sûr que le pc l'accepte (trop ancien ) et pour le tester , il  faut déjà que le pc récupère son OS ...
j'adopterai sans doute ubuntu pas parce que c'est gratuit, mais parce que microsoft-google-etc nous canalisent façon Big Brother...mais c'est une autre histoire !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 11:11:04  profilanswer
 

n°9237998
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 11:22:32  profilanswer
 

à Merlin l'Enchanteur:
oui, je fais demarrer sur le "lecteur cd" contenant le cd xp sp2 par le BIOS au lieu de "HDD"(disque dur) puisqu'il est vide !  
 
 

n°9238071
quack75
Posté le 14-08-2014 à 11:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
"boot manager absent" ça veut juste dire que le PC n'a rien trouvé pour booter.
Soit tu boot pas sur le bon périphérique (CD), soit ton CD de XP a un problème.
Le disque dur n'a rien à voir là-dedans.

n°9238159
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2014 à 12:45:35  profilanswer
 

zinderbbr a écrit :

bien sûr , XP est risqué si on ne prend pas de précaution.Mais je répète que je n'ai pas de cd W7 et je nesuis pas sûr que le pc l'accepte (trop ancien ) et pour le tester , il  faut déjà que le pc récupère son OS ...
j'adopterai sans doute ubuntu pas parce que c'est gratuit, mais parce que microsoft-google-etc nous canalisent façon Big Brother...mais c'est une autre histoire !


d'apres les ratours de plusieur formeur, une veille machine tourne mieux avec Win7 qu'avec XP


---------------
#mais-chut
n°9238282
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 14:20:29  profilanswer
 

bonjour,
je vérifierai si w7 est ok   mais ,il est indispensable de débloquer le dd ou la cm! car je ne peux rien y mettre , le dd est aussi vide que le cerveau de Morano !

n°9238536
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-08-2014 à 17:58:15  profilanswer
 

zinderbbr a écrit :

à Merlin l'Enchanteur:
oui, je fais demarrer sur le "lecteur cd" contenant le cd xp sp2 par le BIOS au lieu de "HDD"(disque dur) puisqu'il est vide !

 




Et le CD de Windows boot ? Tu as le début d'install de windows ?

n°9238655
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 19:27:18  profilanswer
 

non, rien du tout !  dès le lancement , j'appuie sur ECHP et une page m'indique alors "CHEK SYSTEM.THEN PRESS F1"  pour aller au BIOS (je choisis de demarrer par le lecteur CD-ROM  afin de faire lire le cd XP SP2 d'installation mais des lignes apparaissent indiquant:
PXE-E61 media test failure
PXE-MOF:exiting intel boot failure
BOOT MNG absent
CTRL +ALT+SUPP pour redemarrer
 
et ça repart en boucle avec ces 4 lignes !
grâce aux forumeurs , j'ai appris que media test failure s'applique à l'echec de boot par le reseau internet,si je branche le cable vers la freebox , ça ne donne rien sinon que des lignes se rapportant sans doute à la connexion ( plein de F qui se suivent ,etc) mais là ça depasse mon niveau de compréhension ...
merci en tout cas de suivre mon problème jusqu'à présent, je rappelle néanmoins que j'ai pu  installer ce xp sp2 en echangeant le dd sur l'autre pc pour voir ce que ça donnerait,reste à voir si en le remettant sur le pc "à problème" ça solutionnera qqchose , mais il me faut attendre demain pour avoir le pc sous la main ...

n°9238689
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-08-2014 à 19:53:25  profilanswer
 

(je t'en prie, on va essayer de solutionner ton pb ;) )
 
Bon, c'est bien ce que je pensais depuis le début : ton PC n'arrive pas à booter sur le CD et le problème vient de la mauvaise config du bios, en aucun cas, je pense, d'un problème de disparition de données dui disque dur !
 
Il faudrait que tu puisses remettre ton bios par défaut, sais-tu comment faire sur ce modèle ?

n°9238799
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 21:27:49  profilanswer
 

oui,
echapp puis F1 , page  du BIOS apparait alors ( plusieurs pavés pour choix divers: mdp,date,...) une lettr en surbrillance pour chacun d'eux afin d'ouvrir son menu, ici j'appuie sur T et c'est la séquence de demarrage qui est permutable,on a donc: dd-ld-cd rom-lan    ( ln signifie LAN donc reseau) j'appuie sur  la touche "bk sp" pour faire tourner le choix jusqu'à ce que cd rom soit en debut de ligne  je confirme par la touche END et confirmation Y (=oui)  
ça redemarre mais je tombe sur la page avec les 4 lignes déjà mentionnées !
là , quelque chose m'échappe !

n°9238805
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-08-2014 à 21:30:40  profilanswer
 

le bios ne fonctionne pas correctement... à savoir pourquoi, ça je ne sais pas !

n°9238810
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 21:35:21  profilanswer
 

pour info ,
 il y a possibilité de voir en PDF le manuel de ce pc dans  
http://www.toshiba.fr/innovation/j [...] e=FR#tab4;   chapitre 7 page  7
PC  S2410-S403   modele PS241E-8514C
 
remerciements répétés !

n°9238812
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 21:37:10  profilanswer
 

numero de serie: 83759420G  pour gagner du temps !

n°9238820
zinderbbr
Posté le 14-08-2014 à 21:47:16  profilanswer
 

merci Merlin,  
mais y-a-t-il moyen de "réactiver " le  BIOS d'un pc ?
"toshiba support" donne une màj zippée pour le bios : la mettre dézippée sur une clé usb et demarrer le bios par FDD (flash disc?) plutot que cd-rom ferait quelque chose ???
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur non reconnu après formatage

 

Sujets relatifs
Disque dur WD red 3 To reconnu 2 ToDisque dur externe ne reste pas allumé
2x4gb reconnu comme 16 go (7,75 utilisable) sous windows 8.1Disque dur défectueux (fin de vie)
WD20EZRX neuf avec bruits bizarre et non reconnu dans le biosTemperature et veille disque dur externe
Disque Dur 1To endommagéProblème d'espace disque dur
A chaque formatage disque dur 7k250 sata 160go non reconnu !! et donc 
Plus de sujets relatifs à : disque dur non reconnu après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR