Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur externe qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe qui ne démarre plus

n°6496002
gaum2
Posté le 16-07-2008 à 16:48:38  profilanswer
 


Bonjour,
 
j'ai acheter voilà quelques temps un disque dur externe Maxtor avec sortie réseau et USB mais voilà que subitement il ne veut plus démarrer la lampe sur la face s'allume bien mais rien d'autre.
 
j'ai contacter le sav j'ai LDLC (la ou il vient) et il m'on répondu qu'il pouvais le reprendre mais il ne récupère pas les données, pour cela je dois m'adresser autre part.
 
j'ai été sur le site Maxtor pour les contacter et la grande surprise il demande entre 1000 et 1350 €.  
 
connaisez-voous une autre solution moin chère ?
 
merci


---------------
merci d'avance
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 16:48:38  profilanswer
 

n°6496010
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 16-07-2008 à 16:54:05  profilanswer
 

C'est pas très cher je trouve :=)
Non, honnêtement ce genre de service ne vaut pas le coup, sauf si ton hdd contient des données hyper importante que la cia doit récupérer.. Sinon, oublie.

n°6496019
zeblods
Posté le 16-07-2008 à 16:56:33  profilanswer
 

gaum2 a écrit :


Bonjour,
 
j'ai acheter voilà quelques temps un disque dur externe Maxtor avec sortie réseau et USB mais voilà que subitement il ne veut plus démarrer la lampe sur la face s'allume bien mais rien d'autre.
 
j'ai contacter le sav j'ai LDLC (la ou il vient) et il m'on répondu qu'il pouvais le reprendre mais il ne récupère pas les données, pour cela je dois m'adresser autre part.
 
j'ai été sur le site Maxtor pour les contacter et la grande surprise il demande entre 1000 et 1350 €.  
 
connaisez-voous une autre solution moin chère ?
 
merci


Et encore la ça va, certaines entreprises privées font payer bien plus chère que ça...
 
Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.
 
Si c'est un problème de disque dur et que la partie mécanique/électronique du disque est morte il n'y a plus grand chose à faire (a part payer ou dire adieux a tes données), si c'est un problème "logiciel" (partition qui a planté par exemple... mais j'en doute vu les symptomes) tu peux essayer un logiciel de récupération de données.
 
En tout cas tu aurais du faire des sauvegardes des données importantes (photos/document de travail...)

n°6496024
lemarcassi​n
bah non.
Posté le 16-07-2008 à 16:59:17  profilanswer
 

Citation :

Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.


 
Plus de garantie dans ce cas là je crois.

n°6496030
gaum2
Posté le 16-07-2008 à 17:01:42  profilanswer
 

lemarcassin a écrit :

sauf si ton hdd contient des données hyper importante que la cia doit récupérer..


 
oui c'est quand même des données importante mais ça me fout les boules de mettre cette somme .


---------------
merci d'avance
n°6496033
zeblods
Posté le 16-07-2008 à 17:03:40  profilanswer
 

lemarcassin a écrit :

Citation :

Si c'est un problème au niveau du boitier (controleur réseau/USB) alors essaye de brancher le disque dur directement dans un PC pour pouvoir accéder aux données.


 
Plus de garantie dans ce cas là je crois.


Exact. Mais c'est soit ça (et tu perd le prix du boitier, si il est encore sous garantie) soit tu paye 1000€ a Maxtor.

n°6496161
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 16-07-2008 à 18:05:12  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur externe qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Changement de carte contrôleur de disque durDisque dur externe "illisible et endommagé"
disque sata II compatible sata IDisque Dur Externe 500Go inacessible
L'ordi demarre sur la sortie DVI (télé): changer ?PC qui ne demarre plus suite à une nettoyage
Disque dur non reconnu au demarrage mais reboot okchoix disque dur et boitier externe
PC ne démarre plus quand disque dur externe branchéDisque dur externe Neo Cyclone 250Go ne demarre plus.... !!
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR