Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordi demarre sur la sortie DVI (télé): changer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'ordi demarre sur la sortie DVI (télé): changer ?

n°6493912
Muetdhiver
Posté le 15-07-2008 à 11:55:52  profilanswer
 

Bonjour j'ai un souci auquel je n'ai pour le moment trouver aucune solution sur des forums, pourtant le cas doit se produire fréquemment chez chacun d'entre nous:
J'ai une carte video (Geforce 8600gt) qui possède une sortie VGA et une DVI (classique !).
J'ai reliée ma sortie VGA au moniteur PC, et le DVI à ma télé, par le biais d'un cable DVI <-> HDMI.
 
Tout fonctionne impeccable sous mon OS (j'ai bien la sortie sur la télé et sur mon moniteur).
 
Le problème est le suivant:
 
Quand j'allume mon ordi, c'est a dire sous le BIOS et avant le chargement de l'OS (genre la barre de chargement de Windows ou Ubuntu), l'affichage ne se fait uniquement que sur la télé, c'est a dire que la sortie DVI à la priorité n°1 sur la sortie VGA...
 
J'ai eu beau cherché dans le BIOS, rien ne permet de paramétrer ca pour démarrer sur la sortie VGA.
Et donc, par contre, dès que l'OS s'allume, ca prendre bien en compte le paramétrage de la carte, c'est a dire que ca rebascule sur la sortie VGA.
 
 
Comment feriez-vous pour démarrer sur l'ecran du moniteur plutot que sur la télé ?  
 
PS: dès que je débranche le cable DVI et redemarre le PC, ca rebascule tout seul sur le VGA certes, mais bon j'ai pas envie de brancher / debrancher le cable a chaque fois !
Merci.
Cordialement,  
Alexandre

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 11:55:52  profilanswer
 

n°6494328
Muetdhiver
Posté le 15-07-2008 à 15:59:08  profilanswer
 

Up merci.

n°6495359
Muetdhiver
Posté le 16-07-2008 à 09:26:41  profilanswer
 

Personne svp ? Merci.

n°6495405
Cedric9534​0
Posté le 16-07-2008 à 10:07:15  profilanswer
 

Normalement avec le logiciel de tes pilotes carte graphique,il y a des réglage,sinon sous windows,clique droit sur le bureau>propriété> onglet paramètre> et la tu doit voir tes deux écran, moniteur,puis Tv voit les réglage que tu peux y faire voir si tu ne peut pas inverser leur ordre !


---------------
Mon topic Achat/Vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0594_1.htm
n°6495419
Muetdhiver
Posté le 16-07-2008 à 10:19:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
En fait je suis sous Ubuntu, pas de Windows deja ! Et même, il existe les memes outils de configuration des sorties video, ca marche très bien, mais une fois l'OS lancé (quand on arrive a la session pour se loguer). Entre temps, depuis l'allumage de l'ordi jusqu'au demarrage de l'OS, c'est a dire sous le BIOS, etc., l'affichage ne se passe que sur la télé. Comment remédier à cela ? Merci.

n°6496894
Muetdhiver
Posté le 17-07-2008 à 09:15:26  profilanswer
 

Personne svp ? Merci

n°6498626
Muetdhiver
Posté le 18-07-2008 à 09:07:11  profilanswer
 

up........

n°6498634
frk18
Posté le 18-07-2008 à 09:23:36  profilanswer
 

A mon avis tu peux rien faire, c'est le bios de la carte graphique qui doit être régler comme ça.
Tu peux regarder avec Nbitor si il y a une option dans le bios de la carte mais j'y crois pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'ordi demarre sur la sortie DVI (télé): changer ?

 

Sujets relatifs
changer de ram, utile ou pas?PC qui ne demarre plus suite à une nettoyage
virus plante l'ordi au formatage !!!Première config: démarre mais rien ne s'affiche.
Probleme sortie TV sur Radeon 9500 progros bruit et PC qui ne demarre plus
Nouvelle cfg, ordi s'allume puis s'eteint directementpc ne demarre plus
Nécessaire de changer de pc?GTX 280 à bien alimenter
Plus de sujets relatifs à : L'ordi demarre sur la sortie DVI (télé): changer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR