Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disk boot failure une seconde fois ? WTF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk boot failure une seconde fois ? WTF ?

n°4941007
Jack_Knigh​t
Posté le 21-07-2006 à 13:24:18  profilanswer
 

Bon voilà, dimanche dernier j'allume mon pc et là le truc redouté, bruit de frottement et paf "disk boot failure, please insert system disk".
Donc échange du hd sous garantie, récupération des données par mon assembleur et 3 longsssss jours de réinstall de mes programmes.
 
Sur ce, même pas eut le temps de faire un ghost pour arréter ce genre de parcours du combattant, ce matin je MAJ windows (48 maj), reboot et :
"disk boot failure, please insert system disk".
 
Evidement ça arrive toujours un vendredi...
 
De l'aide, une opinion, un pied de biche pour passer me nerfs sur le pc ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 13:24:18  profilanswer
 

n°4941487
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-07-2006 à 23:10:47  profilanswer
 

:hello:
 
un petit probleme de nappe ???
ou d'alim ? (connecteur)
verifie bien que molex & connecteur IDE sont correctement connectés sur le DD et sur la carte mere pour la nappe.
 
ou pt'etre bien le controleur de la carte mere qui flanche.
 
ça doit pas venir du DD vu que ça le fait apres remplacement (ou alors pas de bol ;))

n°4941488
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 23:12:40  answer
 

c'est des dd de quel marque ?

n°4941498
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2006 à 23:27:40  profilanswer
 

Ca peut venir aussi du chipset de la carte mere. Ca m'est arrive, j'ai change 3 fois de disque avant qu'il ne crame completement :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°4942036
Jack_Knigh​t
Posté le 22-07-2006 à 13:21:04  profilanswer
 

Hmm DD de marque Seagate (celui qui a été changé en SAV) et Maxtor.
 
Vos réponses confirment ma crainte que ça peut venir de plusieurs endroits et que donc mon assembleur va ptet mettre du temps à trouver le pb.
 
Sinon on m'a expliqué (à moi le gros noob technique) comment faire booter par le cd et réparer windows via le disque d'install mais je me demande si je ferais pas mieux de laisser tout comme ça. Je veux dire, si je répare win et que c'est un probleme de matos, le problême reviendra, donc...
 
Voilà, je suis coincé entre l'envie de faire quelque chose et la nécessité logique dans mon cas de laisser faire un pro.

n°4942077
djayse
Posté le 22-07-2006 à 14:05:52  profilanswer
 

Jack_Knight a écrit :

Hmm DD de marque Seagate (celui qui a été changé en SAV) et Maxtor.
 
Vos réponses confirment ma crainte que ça peut venir de plusieurs endroits et que donc mon assembleur va ptet mettre du temps à trouver le pb.
 
Sinon on m'a expliqué (à moi le gros noob technique) comment faire booter par le cd et réparer windows via le disque d'install mais je me demande si je ferais pas mieux de laisser tout comme ça. Je veux dire, si je répare win et que c'est un probleme de matos, le problême reviendra, donc...
 
Voilà, je suis coincé entre l'envie de faire quelque chose et la nécessité logique dans mon cas de laisser faire un pro.


 
J'ai eu exactement le même problème que toi et je l'ai réglé en désactivant le Raid dans le bios et depuis je n'ai plus aucun écran bleu. Apparemment et c'est confirmé par le site LDLC il existe des gros problèmes de compatibilité entre les cartes mère Nforce4 et les disques dur Maxtor.

n°4942109
djayse
Posté le 22-07-2006 à 14:29:18  profilanswer
 

djayse a écrit :

J'ai eu exactement le même problème que toi et je l'ai réglé en désactivant le Raid dans le bios et depuis je n'ai plus aucun écran bleu. Apparemment et c'est confirmé par le site LDLC il existe des gros problèmes de compatibilité entre les cartes mère Nforce4 et les disques dur Maxtor.


 
Ah autre chose réinstaller windows ne te serviras absolument à rien, mon revendeur a cru devenir fou à force de réinstaller windows et de finir par s'appercevoir que ca venait de ce fameux Raid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disk boot failure une seconde fois ? WTF ?

 

Sujets relatifs
Extrême lenteur au bootSupprimer le choix de système d'exploitation au boot
[Reglé] PC qui ne boot plus après une coupure de courant.pb boot "Unlock the key"
freeze d'une demi seconde toutes les 2-3 secondesUn message boot prétend que mon CPU a changé
Problème de boot Maxtor 250Go SATA II en RAID0 sur P4P800 S DeluxeReboot and select other boot device
Boot bisard de mon pc ... 1 mois dejaProbleme de boot après clear CMOS
Plus de sujets relatifs à : Disk boot failure une seconde fois ? WTF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR