Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS Anti-Surge detected an unstable power supply

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS Anti-Surge detected an unstable power supply

n°10202222
Terenas
Posté le 04-08-2017 à 10:53:24  profilanswer
 

Hello tout le monde
 
Ca fait un bail que j'étais pas venu sur le forum mais je suis face à un problème et j'aimerais avoir votre avis
 
Voilà pour commencer ma config
 
Asus p8z77-v deluxe  
Core i7 3770k
G.Skill 16Go DDR3 2133MHz Ares
Sapphire HD7950 3gb Vapor-x
Corsair HX620
Zalman - CNPS9900MAXBLUE  
2 Seagate 2To
2 SDD 180GO Intel
1Lecteur /graveur DVD Plextor
 
Depuis avant hier j'ai des soucis avec le fameux "ASUS Anti-Surge detected an unstable power supply"
Soit je n'arrive plus à allumer le PC, soit il s'arrête et reboot avec cette erreur au BIOS. C'est un peu aléatoire
 
Bref je commence par un petit dépoussiérage ... rien il replante
Je commence par regarder côté carte graphique parce que bon j'ai déjà eu des mauvais expériences sur les séries hd7xxx.
 
Je tombe sur des articles qui disent que le problème peut venir des ventilateurs HS. Je tente de jouer avec la vitesse via l'utilitaire AMD ... et je me rends compte que j'ai des symptômes correspondants car ils ne s'enclenchent qu'à partir de 80 % en manuel...
 
Je laisse le PC et il tourne 2 h jusqu'à ce qu'il crashe à nouveau.
 
Ni une ni deux je sort la CG et je branche sur la petite "Intel HD Graphics 4000" intégrée au proc.
Bref ça tourne jusqu'à hier soir sans soucis. Je pensais avoir trouvé ... mais non ce matin replantage pour les mêmes raisons
 
Du coup je penserais que ça vient de l'alim. Elle doit avoir une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services mais peut être que ....
 
Par contre aucune de spare qui pourrait convenir.... à mon qu'une âme charitable dans la région de Bordeaux ait cela en stock le temps d'un test
 
Avant tout je précise qu'il n'y a pas eu d'orage, je suis sur onduleur, j'ai essayé d'autres prises et sans l'onduleur. Je n'ai rien ajouter/enlevé à la config....
 
 
Merci pour votre aide


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:53:24  profilanswer
 

n°10202242
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-08-2017 à 11:10:55  profilanswer
 

salut :)
 
en effet malgré que cette option soit réputée casse couille et peu fiable par pas mal de monde et moi le premier , généralement elle annonce quand meme un probleme d'alimentation, j'en ai fait les frais avec un vieu bloc gigabyte qui ne tenais plus les charge lourdes...  
 
Tu peux desactiver cette option dans le bios !
 
http://cdn.overclock.net/2/2a/2af80e4b_1347467246XWBZdrcrvX_3_27_l.gif
 
l'option est en général sous l'onglet "monitor" tu auras qu'a la mettre sur "Disable"


Message édité par orion le 04-08-2017 à 11:15:38

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10202256
Terenas
Posté le 04-08-2017 à 11:27:56  profilanswer
 

Oui j'ai vu effectivement cette manipulation mais j'en ai conclu que soit la CM montre des signes de faiblesses soit l'alim en elle même.
 
J'ai pas trouvé de vraie réponse sur le fait que désactiver cette option soit sain ou pas .... j'essaierai sûrement mais j'aimerais quand même tester l'option changement d'alim.
 
Sachant que le coup des ventilateurs de la CG me fait dire que soit l'alim ne délivre plus ce qu'il faut pour les alimenter correctement, soit ils sont morts mais comment le vérifier avec les mini connecteurs de la CG ce n'est pas facile :??:


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°10202275
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-08-2017 à 11:38:41  profilanswer
 

téléchage occt
 
va sous rubrique "GPU 3D"
 
met tout a fond et dans taille des Shader met "7" ou le maxi que tu puisses
 
Limite fps met 300
 
puis presse le boutton ON, tu verras sans toute ci ça va tenir ou pas


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10202303
Terenas
Posté le 04-08-2017 à 12:09:35  profilanswer
 

on va se tenter ça se soir.
J'ai regardé un coup de CPU et GPU FAN avec log mais rien d'anormal sur la température ou le reste
 
Pour en revenir à la CG, AMD catalyst me dit que les FAN tournent à 35% ...alors qu'ils sont à l'arrêt


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°10204770
Terenas
Posté le 08-08-2017 à 10:15:53  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps mais je vais le faire


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS Anti-Surge detected an unstable power supply

 

Sujets relatifs
Intérêt et efficacité des vis anti-vibrations pour ventilateur ?ASUS Rog Port. Chauffe anormale 90° & +
Carte graphique pour asus crosshair v formula z[HFR] Actu : L'ASUS ROG Strix RX Vega 64 en septembre
doc. options/réglages BIOS pour Asus PRIME B350M-A? ["résolu"]Boot failure detected - Problème XMP 3200MHz & i7 6700k
Power surgesProblème Q-CODE 04 ASUS
Quelle config pour une Asus M5A 78L-M LX3 SERIES ?branchement power, reset, led sur carte mère
Plus de sujets relatifs à : ASUS Anti-Surge detected an unstable power supply


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR