Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD détecté dans le bios mais pas par l'installation windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD détecté dans le bios mais pas par l'installation windows 7

n°7273815
aoval
Posté le 05-01-2010 à 17:39:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté une nouvelle configuration aujourd'hui :
 
Gigabyte MA785GT UD3H
Phenom x3 720
WDC Sata
Graveur Sata
Corsair 2x2GO cas 9
 
L'installation s'est déroulée sans soucis, tout démarre très bien, après quelques heures de configuration bios et bidouillage je décide d'installer 7
Ca boot sur le CD directement, après quelque temps je me retrouve sur la page d'installation, je choisit donc installation personnalisée (PC vierge)... Chargement... Chargement...
 
Je me retrouve sur la page ou on doit choisir un disque dur et ou on peut formater celui ci, mais celle ci est complètement vide, alors que le disque dur est bien reconnu dans le bios en master sur le port Sata 1 (par contre dans la config du bios c'est écrit qu'il est en IDE donc je ne sais pas si c'est normal?)
 
Comme l'installation ne peut pas se poursuivre vu que le disque n'est pas detecté Windows 7 me demande si j'accepte de rechercher des driver sur un CD, je rentre donc le CD que j'ai reçu avec la mobo et là après un scan rien n'est trouvé sur ce dernier (aucun driver)...  
 
De plus quand il y a la liste pour choisir un endroit ciblé pour la recherche de driver le DD est affiché dans la liste (mais par contre je ne peux pas le selectionner ça me demande si je veux le formater et quand j'accepte ça me dit que ce n'est pas possible que le DD est peut être en lecture seule ou quelque chose comme ça)
 
Je pense que le problème peut venir du Sata, je n'ai jamais auparavant installé de DD et lecteur Sata j'étais un peu perdu, je ne sais pas s'il faut que je fasse une manip en plus pour que ce soit reconnu par 7 à l'instal?
 
Merci de bien vouloir m'aider je suis un peu à cours là je ne trouve pas la solution par moi-même..


Message édité par aoval le 09-01-2010 à 09:38:34
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 17:39:53  profilanswer
 

n°7274620
aoval
Posté le 06-01-2010 à 06:36:29  profilanswer
 

Personne n'a une idée?

n°7274658
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-01-2010 à 08:18:17  profilanswer
 

essaye de le formater au préalable


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7274702
aoval
Posté le 06-01-2010 à 09:09:45  profilanswer
 

Salut
 
Déjà merci d'avoir répondu,
 
Formater avec une disquette bootable tu veux dire? (vu que ça bloque avec le cd de windows 7). Ca fait des années que j'ai plus de disquettes chez moi je vais devoir aller en acheter une du coup.
 
Si d'autres ont des conseils à me donner ou des idées allez y je prend tout.

n°7274723
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-01-2010 à 09:22:04  profilanswer
 

ou avec un cd de winodws xp par exemple


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7274795
Anibal_Lek​ter
Posté le 06-01-2010 à 10:26:14  profilanswer
 

Lance une instalation de XP
Formate ton HDD
Puis tu quittes l'instalation de XP
Reboot sur CD de Seven.
 
Problèmes déjà rencontré avec un WesternDigital, par contre avec les Seagates ( NO PROBLEMO )

n°7274889
aoval
Posté le 06-01-2010 à 11:45:22  profilanswer
 

Ok merci je vais voir ça après

n°7276265
aoval
Posté le 07-01-2010 à 08:56:24  profilanswer
 

Bon ben merci pour votre participation ça fonctionne maintenant.
 
Boot sur le CD de Win XP
Lancer le formatage
Formatage terminé
Le pc reboot, donc on en profite et on sort le CD de Win XP
On lance le CD de Win 7
Et là on a le disque dur de detecté et l'instal se fait sans problème

 
Voila si jamais quelq'un à le même problème et qu'il tombe sur ce topic il aura la soluce, parce que sur le net il n'y a absolument rien.


Message édité par aoval le 07-01-2010 à 09:03:55
n°8012345
Tungsten
Posté le 17-08-2011 à 14:48:04  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, j'ai eu exactement le même problème avec un disque WD et cette méthode à fonctionnée...  ;)


Message édité par Tungsten le 17-08-2011 à 14:48:34
n°8689681
leito18
Posté le 15-04-2013 à 14:57:19  profilanswer
 

Bonjour et dsl de remonter le topic, j'ai une autre solution a ce probleme
personnellement tous ce que j'ai pu trouver sur le net ne m'a pas aidé donc si je peux aider d'autre personne c'est avec plaisir
De mon coté, le HDD n'étant pas reconnu je n'ai donc pas pu installer win7, j'ai créer une clef usb bootable sur un live cd ubuntu, une fois l'installation d'ubuntu lancé et terminé, j'ai rebooter la machine, j'ai relancé l'installation de win7 et le HDD est bien reconnu et l(installation s'est faite sans probleme.
 
pour la création du live cd, j'ai utilisé Unetbootin avec une version desktop d'ubuntu (la derniere en date). boot sur la clef usb pour lancer l'installation. si vous avez besoin de partitionner le disque, utilisez gparted.
 
encore dsl pour le remontage du topic mais je tenais a vous faire par de ma solution car aucune autre n'a fonctionné chez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DD détecté dans le bios mais pas par l'installation windows 7

 

Sujets relatifs
Boot très lent suite à installation GeForce GT220quel DD Multimédia Enregistreur ?
2ième DD (master) n'est plus reconnu[Resolu]Demarrage impossible apres installation drivers graphique
bruit DD au demarrage et arret du PCRedémarrage impossible de Windows
hall.dll ou boot.ini corrompu, windows ne s'installe plus.Flash de bios pour tenter de récupérer une CG
Au secours...Installation SSD impossible 
Plus de sujets relatifs à : DD détecté dans le bios mais pas par l'installation windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR