Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre plus apres un reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne demarre plus apres un reboot

n°4713438
Kankuro
Posté le 18-03-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un très gros problème. Hier, je bossais sous linux. Je decide de retourner sous Windows. Je reboot donc pour choisir le 2ieme OS. Or, le PC ne boot plus: les ventillos tournent, les disques s'initialisent mais l'ecran reste noir et la led de ce dernier clignotte. Aucun bip n'est emis et aucun bruit de disque dur ne trahi le chargement de windows (sait-on jamais que ce soit l'ecran qui est mort).
 
Bref le pc ne s'initialise pas. Je suis quasi sur q'il s'agit d'un problème de BIOS. J'ai essayé les solutios suivante:
 
- debrancher l'alim quelques minutes
- debrancher tous les prerifériques et tous les dd et lecteurs cd
- Faire un clear BIOS
- debrancher le PC et retirer la pile du BIOS toute une nuit
 
Aucun de ces solutions n'a donner de resultat.
 
Serait-il possible que quelqu'un de mal intentionné ait flash mon bios à mon insu?
 
Quoiqu'il en soit, je sens que je vais encore devoir mettre la main au portefeuille  :(  
C'est affreux de perdre son outil de travail....
 
Par avance, merci

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 13:49:54  profilanswer
 

n°4713541
Kankuro
Posté le 18-03-2006 à 14:47:25  profilanswer
 

up

n°4713543
zimonex
:o
Posté le 18-03-2006 à 14:49:10  profilanswer
 

T'as pas une autre machine accessibleo u tu pourrais tester tes composants?

n°4713550
Kankuro
Posté le 18-03-2006 à 14:54:31  profilanswer
 

ben j'ai 2 pc: un chez moi et un autre dans mon studio d'etudiant. C'est celui de mon  studio qui est mort et transporter une tour dans le train, c'est pas top...

n°4713605
eric011
et vive la galère
Posté le 18-03-2006 à 15:16:23  profilanswer
 

mais tu veux dire que tu ne peux même plus retourner sous linux?
ton pc ne boot plus du tout sur aucun systeme?, si tu utilises un cd bootable  style knoppix ou ultimatboocd,ça fonctionne??

n°4713683
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-03-2006 à 15:55:24  profilanswer
 

c un prob hard, y'a un truc de hs
ça m'est deja arrive, je reboot simplement et le lecteur cd n'etait plus detecte...
essaye de tout demonter et remonte piece par piece pour voir la ou ça coince


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4717667
Kankuro
Posté le 20-03-2006 à 21:18:24  profilanswer
 

Suite de mes mesaventures:
 
Je suis allé cette aprem chez le revendeur du coin pour lui acheter une carte mere. Celui-ci m'a trouvé dans se stock une a7v600 d'occasion qu'il me vent 49euros. Je rentre tout content chez moi et monte le carte. Je boot et là meme probleme: les ventillos tournent mais aucun bip du bios et la led de l'ecran clignote.
 
Je redemarre et là, le bios se mets à faire des long bip sans arret. Nouvelle tentative, de nouveau de bip. Troisieme tentative: ca marche et je tombe directe sur le menu du bios.
Je veux quitter le menu: l'ecran freeze et je suis obligé de faire un reset.
 
Je ne desespere pas et apres plusieurs tentatives dont le resultat est choisi au hasard parmi ceux decrit juste avantn j'arrive à booter Mandriva! Apres quemques temps, je decide de rebooter et là le probleme se repose: je dois faire 3-4 tentative avant de pouvoir booter. De temps en temps, j'ai meme des erreurs lors du chargement de mandirva (le genre d'erreur avec plein d'adresses en hexa)
 
Là je me dis c'est c'est un probleme de stabilité: je vais dans le bios et baisse le fsb et le coefficient du cpu. Je passe d'un 2Ghz à un 1Ghz et j'arrive à rebooter sans probleme mais je constate que la carte reseau de la CM ne marche plus: les led clignote lentement en orange. je me dis qu'elle est grillée et en installe une autre qui trainait dans un coin. Pas de chance: elle n'est pas reconnue.  
 
J'essaye alors le truc de la derniere chance; je debranche le dd secondaire et les 2 lecteurs dvd. Et là, la carte est reconnue et tout fonctionne bien.
 
C'est bizarre quand meme car plus je baissais le consommation, pour le pc me semblais stable: moins d'essais sont necessaires pour le faire booter. Serais ce l'alim qui flanche?
J'ai noté les tensions de l'alim detectées par le bios:
3,3v > 3.2v
5v > 4.97v
12v > 11,9v
Je ne sais pas quel ecart est toléré...
 
Une idée? dois-je changer l'alim? (
il s'agit d'une Qtec 400W et comme config j'ai un amd 2400+, une ti4200, 2dd, un graveur et un lecteur cd
 
C'est lourd de devoir faire des frais sur un pc qu'on a l'intention de changer dans 4 mois...  :(


Message édité par Kankuro le 20-03-2006 à 21:23:53
n°4717945
spocki
Posté le 21-03-2006 à 00:07:00  profilanswer
 

mouai QTEC a ne pas confondre avec antec
bref c'est de la merde
le mieux c'est qu'un ami te prete une alim pour tester
mais depeche toi avant de causer des degats irevercibles

n°4718000
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-03-2006 à 00:46:21  profilanswer
 

la norme atx prevoir 10% +ou- e de plus les sondes sont souvent fausse.
donc c bon pour les tensions
je pense plus a ta ram voir ton proc mais ça peut etre quand meme l'alim, dans l'info , on n'est sur de rien


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4718506
spocki
Posté le 21-03-2006 à 12:00:13  profilanswer
 

fait un memtest pour la ram (memtest sur un cd bootable)
le proc ou il marche , ou il ne marche pas et ta rien a l'ecran
donc c'est pas le proc
a mon avis c'est la ram ou l'alim.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 12:00:13  profilanswer
 

n°4718662
Kankuro
Posté le 21-03-2006 à 13:36:58  profilanswer
 

merci pour vos reponses!
 
Donc, j'ai acheter une MB pour rien... Vous pensez que si je retourne au magasin, ils me rembourseront la mb si je leur achete une alim?
J'avais pensé à demander à un pote de me preter une alim: il en a une de 250W en stock mais refuse de me la preter car il dit que vu qu'elle n'est pas puissante, je risque de la griller en branchant une ti4200, un 2400+ et un dd dessus. En cas de surconsommation, le PC s'etteint ou l'alim crame (pcq j'ai un doute là)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc ne demarre plus apres un reboot

 

Sujets relatifs
reboot sur K7S5APC portable fujitsu ne demarre plus
PC demarre avec le I/0 de l'alimpc qui reboot (pas original)
GeF6 avez vous eu d problemes où la CV faisait que le pc ne reboot pasUrgent : PC qui ne démarre plus...
mon écran ne demarre plusPC qui ne démarre pas Win ! pourtant, j'ai suivi les instructions !!!
help ! pc qui demarre 2 sec puis rebootPC demarre et reboot tt de suite en boucle... la galere!!
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne demarre plus apres un reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR