Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Dell Dimension 8300 trop de bruit

n°4840475
matkiller
Posté le 23-05-2006 à 20:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up car assez important !!

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 20:12:14  profilanswer
 

n°4843476
DanRaZor
Posté le 25-05-2006 à 12:27:52  profilanswer
 

Je m'aventure dans la même chose, mais je soupçonne un problème de compatibilité de la carte mère ( fixations ... )
et aussi le connecteur d'allumage du PC qui sur le dimension est une sorte de nappe IDE qui transporte aussi le cablage
pour l'USB en façade et qui ne se retrouve pas dans une carte mère "standard".
 
Si quelqu'un a des infos/photos sur les connecteurs "standards" d'allumage du PC, je suis preneur ...
 
PS : ça a déja été une galère pour brancher un simple ventilo normal ... connecteur unique et pas du tout standard.
Résultat visible : ICI , alors je n'ose pas imaginer le reste ...


Message édité par DanRaZor le 31-05-2006 à 18:52:36
n°4843738
DanRaZor
Posté le 25-05-2006 à 14:25:48  profilanswer
 

Ce que je soupçonnais est bien vrai ...
 
Le connecteur front panel est une nappe IDE 34 pin qu'on voit ICI
alors que les connecteurs normaux sont comme LA.
 
Je désespère ...  :pt1cable:


Message édité par DanRaZor le 31-05-2006 à 18:52:23
n°4855728
matkiller
Posté le 31-05-2006 à 19:26:28  profilanswer
 

Moi de même, donc du coup, j'ai changé de carte mère pour aller dans mon  nouveau boitier ! Mais bon je pense que c'est largement mieux qu'une carte mère de chez Dell...

n°4876617
jeanjean03
Posté le 12-06-2006 à 00:58:00  profilanswer
 

Re bonjour
 
Je vois avec stupéfaction que le topic renait de ses cendres ....... en même temps que le chaleur de l'été arrive.
 
N'essayer pas d'instaler la MB Dell dans un autre boitier car quasi rien n'est standard (Dimension, forme, trous, certain connecteur,..). Si vous désirer monter une nouvelle config acheter un nouveau boitier et une nouvelle carte mère. Vous pouvez utiliser la RAM, les disques durs, le CPU, Les lecteurs , etc .....
 
Comme j'ai pu le lire sur ce topic : Le 8300 n'est plus tout jeune. Néanmoins un p4c de 3.2Ghz avec 1024 de RAM et 2 disques durs une 9800pro (ou un changement vers x800 ou x850), ne me parait pas dépassé à ce point. Ce n'est pas le top du top, oui mais cela permet de réaliser confortablement la grande majorité (voire toutes) les applications courantes. C'est clair si vous êtes Hardcore Gamer et que vous jouer à qui à la plus grande (carte graphique), c'est clair c'est dépassé, mais je ne pense pas que ce genre de personne aurait acheter un Dell à la base.
 
J'ai moi-même monté une deuxième config avec les mêmes bases dans un boitier TNN500AF. Même performance le silence absolu en plus. Je suis encore pleinement satisfait des performances et pourtant je joue un peu (UT2004, Far Cry, Vietcong, MTX, Battlefield 2, etc). Ce niveau de performance est plus que suffisant pour moi et je n'envisage pas de changer de sitôt ....
 
A+
Jeanjean03  

n°4876622
jeanjean03
Posté le 12-06-2006 à 01:02:26  profilanswer
 

Message privé que je tranfère sur le topic pour que tout le monde en profite. C'est sympa dem'envoyer de temps à autre des MP car je ne suis plus très souvent le topic:
 
 
 

K3V a écrit :

Bonjour JeanJean, je viens de lire ton post et j'ai vu que tu avais un ventilo nidec TA350DC, si tu l'as encore serais tu prêt à le vendre ?
 
Cordialement,


 
 

jeanjean03 a écrit :

Ooppssss là  
 
Il a longtemps que je n'ai plus regardé si j'avais des messages privé. Désolé.
 
Tu cherches un ventilo nidec ? Est-ce que c'est pour remplacer celui de ton Dell Dimension 8300 ?
 
Il faudrait que je regarde si j'ai toujours le mien dans le fond de ma cave, mais c'est sans garantie. Sache qu'un bon ventilo thermorégulé fera autant voire mieux l'affaire. Les Papst sont, selon moi les meilleurs. Si c'est pour le Dell, il faut simplement faire un petit adaptateur. N'aie pas peur il suffit de prendre la prise du ventilo du dell et la couper (5cm de fil). Ensuite récupère une prise mâle PIN avec 5 cm de fil. Tu soude les fils et tu peux sans aucun problème utiliser ton ventilo sur le Dell. De plus cette modification n'entraine aucune modification de ton nouveau ventilo.
 
En espérant t'avoir aider
 
A+
Jeanjean03


 
 
 
 

n°4876632
jeanjean03
Posté le 12-06-2006 à 01:12:23  profilanswer
 

DanRaZor a écrit :

Merci à tous avec ce post hautement riche en info.
 
J'ai pu faire une GROSSE mise à jour de la ventilation de mon Dimension 8300.
 
Au programme :
 
- Alim 450 W
- Zalman CNPS9500
- Dissipateur de RAM
- ATI Silencer 5
- Ventilateurs additionnels
- Rhéobus Hardcano 13
 
Le résultat en photos : ICI
 
et surtout, beaucoup mais ALORS beaucoup de décibels en moins ...
à un tel point qu'au premier démarrage il faut jeter un oeil dedans
pour voir si tout tourne bien ...
 
Cette mise à jour de la ventilation m'était indispensable suite à l'ajout d'un X850 XT
qui me faisait des artefacts même d'origine et aprés N remplacements SAV.
La tour était tout simplement mal aérée et surtout pour ce genre de carte graphique.
 
 :bounce:


 
 
Je te félicite pour tes modifications qui me paraisse excellente. Super dossier et photographies très explicites.
 
Le Zalman CNPS9500 n'existait malheureusement pas encore qund j'ai fait le changement.  
 
A+


Message édité par jeanjean03 le 12-06-2006 à 01:16:39
n°5086732
Xocs
Posté le 02-10-2006 à 17:52:09  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Je me demandais quelle était la côte d'un 8300 aujourd'hui mais personne répond à mon topic dans la cat. A/V  :(  
 
Est-ce que quelqu'un ici pourrait me renseigner ?  :love:  
 
Lien vers mon topic dans la cat A/V
 
Merci d'avance  ;)

n°5127220
_rnc
Posté le 25-10-2006 à 22:53:06  profilanswer
 

Thanks to all for the great info! I opted, however, to go a new route - I just put in a Zalman Reserator 2 water cooling tower in my 8300 to get rid of the nerve racking noise from the fan.  
 
Whoohoo - total silence!!!!  :D  
 
http://www.zalman.co.kr/
 
Cpu temp: running normal stuff stable at 40/41C, running heavy graphics/gaming w/ shading, stabalized around 46/47C in ambiant room temperature ~22/23c!
 
I was worried the tower might run hot - but not a lot of heat coming from it, seems to spread it around the whole tower.
I did have a nasty surprise of the fitting kit not working with the non-standard socket guide - had to drill/solder melt it to make the ZM-WB4gold CPU water block screw-bolt bars fit - not for the faint of heart! The GPU/VGA ZM-GWB3 water block went on easy w/ no surprises.
 
The reserator2 I bought from a local shop has just come out - and I got it for less than 300euros...
 
Thanks jeanjean03 for starting this thread - and here's a new solution as well for others out there with 8300 noise fatigue!
 
Merci!


Message édité par _rnc le 26-10-2006 à 08:44:41
n°5131252
actarus45
Posté le 27-10-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

J'aimerais connaitre les éventuels possesseur d'un Dell Dimension 8300 avec P4 3.2 Ghz pour savoir si ils ont le même problème.
 
Annoncez-vous svp !


 
Salut jeanjean,
 
J'ai le meme PC que toi et je trouve effectivement qu'il fait beacoup de bruit au niveau du ventillo.
Je suis d'ailleurs sur ce forum pour essayer de trouver des solutions.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 23:08:39  profilanswer
 

n°6318815
Krapouillo​te
Posté le 06-04-2008 à 12:47:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je remonte ce post assez vieux et j'espère que quelqu'un pourra me répondre
 
J'ai moi aussi un Dell 8600 et depuis le début, j'ai toujours eu un bruit de fond mais qui était relativement supportable.
 
En revanche, depuis que j'ai changé la carte graphique pour une ATI Radeon X1650 c'est devenu beaucoup plus fort.
 
J'aimerais savoir ce que je peux faire, tout en sachant que je ne suis pas très bricoleuse. J'ai vu qu'à l'époque, certains avaient installé un Vga silencer, mais je crois que ça n'existe plus...
 
Pour info, le ventileur de mon cpu est un Datech.
 
Merci

n°6319556
jeanjean03
Posté le 06-04-2008 à 20:09:06  profilanswer
 

Krapouillote a écrit :

Bonjour à tous
 
je remonte ce post assez vieux et j'espère que quelqu'un pourra me répondre
 
J'ai moi aussi un Dell 8600 et depuis le début, j'ai toujours eu un bruit de fond mais qui était relativement supportable.
 
En revanche, depuis que j'ai changé la carte graphique pour une ATI Radeon X1650 c'est devenu beaucoup plus fort.
 
J'aimerais savoir ce que je peux faire, tout en sachant que je ne suis pas très bricoleuse. J'ai vu qu'à l'époque, certains avaient installé un Vga silencer, mais je crois que ça n'existe plus...
 
Pour info, le ventileur de mon cpu est un Datech.
 
Merci


 
 
Je ne pensais plus que ce topic était encore visité  :love:  
 
Possèdes-tu réellement un Dell 8600 ?  
 
Permet moi d'avoir des doutes car le 8600 est un ordinateur portable ...
 
Si ce n'est pas le cas et que tu possède un 8300, je peux peut-être t'aider un peu, mais pour cela j'ai besoin de plus d'information.
 
Tu dois d'abord déterminer d'où vient ce bruit supplémentaire. Les sources probables sont le ventilo de la carte graphique ou le ventilo du CPU ou le ventilo de l'alim.
 
Le ventilo du CPU qui sert aussi de ventilation du boitier, j'en doute, bien que le Datech n'est pas des plus silencieux.
 
Le ventilo du GPU (carte graphique) est beaucoup plus probable car de petite taille et tournant très vite. Avais-tu une carte passive avant ?
 
Le ventilo de l'alimentation peut également tourner bien plus vite lors d'un upgrade vers une carte graphique bien supérieure demandant plus de courant à la pauvre alimentation Dell bien souvent sous dimensionnée.
 
Donne-moi plus de détails et détermine d'où vient ce surplus de bruit et je verrai comment je peux t'aider.
 
A+


Message édité par jeanjean03 le 06-04-2008 à 20:10:36
n°6320809
Krapouillo​te
Posté le 07-04-2008 à 16:42:27  profilanswer
 

Oui excuse-moi, il fallait évidemment comprendre 8300 !!
 
Ce qui fait à mon sens le plus de bruit est le ventilateur de la carte graphique (avant, j'avais une carte qui a déjà été mentionnée dans ce topic mais je ne la trouve plus, et qui n'avait pas de ventilateur)
 
En deuxième position vient le bruit de soufflerie du ventilateur du CPU.
 
L'alimentation est quasi silencieuse.
 
A part ça j'ai un P4 3 Ghz et 1.5 Go de Ram

n°6320910
jeanjean03
Posté le 07-04-2008 à 17:59:48  profilanswer
 

Il est maintenant clair que la seule chose qui te reste à faire est d'intervenir sur ta carte graphique. La solution est virer le ventilo d'origine et le remplacer par un système plus silencieux.  
 
Ton type de carte est parfois équipé d'origine du VGA silencer sur certaines marques. Un ajout ultérieur devrait donc être possible. N'étant plus au courant des dernières nouveautés, et oui l'informatique n'est plus mon hobby principal, je laisse les experts te guider au mieux.
 
Cependant le VGA silencer n'est plus fabriqué, mais il en existe encore chez les marchands. Je te déconseille une solution full passive, car elle prendrait beaucoup de place de le boitier étriqué du Dell et surtout elle chauferrait l'intérieur du boitier de manière inopportune et c'est le ventilo du CPU ( qui fait aussi office de ventilation de boitier) qui se mettrait à tourner à des vitesses exagéré, générant par la même un bruit supplémentaire. Le VGA est à mon avis le meilleure compromis car il améliore considérablement le bruit produit ainsi que la ventilation du boitier.
 
Cependant il existe peut-être à l'heure actuelle des solutions encore meilleures .....
 
En espérant avoir pu t'aider un peu

n°6322448
Krapouillo​te
Posté le 08-04-2008 à 17:06:02  profilanswer
 

Oui je te remercie.
 
Est-ce difficile de changer le ventilateur de sa carte graphique ? De quel matériel particulier doit on disposer ?

n°6322499
Krapouillo​te
Posté le 08-04-2008 à 17:26:37  profilanswer
 

Je me fais suite... Apperemment,  y a besoin de rien de particulier car le ventilateur est encastré.
 
J'ai trouvé ça comme ventilo compatible, qu'en penses-tu http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] va_G1.html ?

n°6322536
jeanjean03
Posté le 08-04-2008 à 18:01:18  profilanswer
 

Krapouillote a écrit :

Oui je te remercie.
 
Est-ce difficile de changer le ventilateur de sa carte graphique ? De quel matériel particulier doit on disposer ?


 
 
Il n'est pas très difficile de remplacer le ventilateur, pour autant que l'on fasse preuve d'un peu de délicatesse. Il faut tout d'abord déserrer les 2 vis qui maintiennent le rad-ventilo, ensuite décoller doucement et perpendiculairement le rad-ventilo. Ensuite, il faut nettoyer avec des cotons-tiges imbibés d'alcool le GPU afin d'enlever la pate thermique usagée.
 
Ensuite étendre la nouvelle pate thermique (en principe fourni avec le nouveau ventilateur) en très très petite quantité, mais bien partout. Pour finir revisser le nouveau ventillateur et brancher sur la prise correspondante. Il y a en principe un manuel d'instalation ou au pire l'info se retrouve sur le site du fournisseur.


Message édité par jeanjean03 le 08-04-2008 à 18:02:10
n°6322576
jeanjean03
Posté le 08-04-2008 à 18:13:48  profilanswer
 

Krapouillote a écrit :

Je me fais suite... Apparemment,  y a besoin de rien de particulier car le ventilateur est encastré.
 
J'ai trouvé ça comme ventilo compatible, qu'en penses-tu http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] va_G1.html ?


 
Le ventilo me semble un peu rikiki. Tu dois savoir que plus le ventilo est grand moins il a besoin de tourner vite pour refroidir correctement ta carte. Rotation moindre = bruit moindre. L'idéal serait de refouler l'ai chaud à l'extérieur du boitier ... comme le VGA silencer par exemple.
 
Sinon ce genre d'article me semble bien : http://www.zalman.co.kr/ENG/produc [...] sp?idx=144
 
Comme indiqué plus je ne suis plus à jour concernant les nouveauté. Peut-être devrais-tu ouvrir un nouveau topic avec pour titre par exemple "Comment rendre un X1650 silencieuse" ou "Quel ventilo pour une X1650" .....
 
Désolé de ne pouvoir te guider jusqu'au bout en toute confiance ...


Message édité par jeanjean03 le 08-04-2008 à 18:15:04
n°6322601
jeanjean03
Posté le 08-04-2008 à 18:26:05  profilanswer
 

Sinon Thermaltake fait des système ressemblant au VGA Silencer, mais apparement rien ne corresponds pour ta carte ..... :fou:  
 
http://www.thermaltakeusa.com/prod [...] cooler.asp
 
Sinon voilà se doit je parlais :
 
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] 00_CU.html
 
Il faut savoir qu'un slot PCI sera occupé par le ventilo, comme la plupart des système plus silencieux d'ailleurs. Il est livré avec des petit radiateur pour la mémoire, cela améliore légérement la situation mais sans plus et un Fan controller manuel. Qui te permet de réguler le ventilo de manière manuelle en fonction de ton utilisation. Si tu ne vis pas trop au sud et que tu n'es pas une hardcoregameuse, la position mini va suffir largement ....


Message édité par jeanjean03 le 08-04-2008 à 18:26:37
n°6322625
Krapouillo​te
Posté le 08-04-2008 à 18:38:55  profilanswer
 

Ok je te remercie d'avoir pris ce temps pour me répondre, je vais faire de plus amples recherches pour trouver le ventilateur qu'il me faut. Le truc c'est que comme mon PC est relativement vieux, je n'ai pas envie d'y mettre trop d'argent maintenant, même si je ne compte pas le remplacer avant longtemps.  
Je trouve que mettre 40 euros dans un petit bout de rien du tout alors que c'est juste pour diminuer un bruit, c'est beaucoup. Mais ne dit-on pas "le silence est d'or" ....

n°6322806
jeanjean03
Posté le 08-04-2008 à 20:23:41  profilanswer
 

Il est vrai que le 8300 n'est plus tout jeune, mais je pense que la course au dernière nouveauté est bien souvent inutile pour la pluspart des utilisateurs. La fashionvictim mania n'est décidément pas moi.
 
avec ce genre de remarque je prends le risque de me faire déchirer sur ce forum, mais j'assume ....
 
Ce qui compte à mon avis, c'est avoir une machine qui permette d'accomplir les tâches que l'on souhaite effectuer avec le minimum de confort. Si tu regardes ma meilleure configuration :
 
Zalman TNN 500 AF  
 
Asus P4C800-E Deluxe  
Pentium4 3.2Ghz (northwood) FSB800  
Dual Ram 1024MB (400mhz) INFINEON  
Carte graphique ASUS X800 XT Platinium Edition  
Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Gb SATA  
Hitachi Deskstar 7K250 - 250 Gb SATA  
Seagate 120Go S-ATA (ST3120023AS)  
Seagate 120Go S-ATA (ST3120026AS)  
Lecteur SAMSUNG DVD-ROM SD-616E  
Graveur PHILIPS DVD+-RW DVD8631  
Carte son Creative Labs 5.1 Audigy2  
Ecran DELL TFT 1901FP  
Enceinte DELL 5650 5.1 avec caisson de basse  
Clavier et souris sans fil Logitech MX700

 
Ce n'est de loin plus le top, mais elle me permet de tout faire ce que je souhaite et à moins d'une panne importante, je ne souhaite rien changer.
 
Bonne chance pour la suite ..

n°6322867
Krapouillo​te
Posté le 08-04-2008 à 21:07:21  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai pu tout faire sur ce PC depuis que je l'ai acheté, et ce n'est que très récemment que j'ai changé la carte graphique car je ne pouvais pas jouer à Oblivion !
 
Merci à toi !

n°6387835
lanner1
Posté le 18-05-2008 à 21:32:17  profilanswer
 

Salut tout le monde, au bout de tout ce temps qu'elle est la solution finale pour eviter le bruit "d'aspirateur" ou de "hotte de cuisine" du ventirad qui est incroyable, je suis tombé sur le pc de mon beau-frère et j'ai pris peur , juste le fait de lancer un petit scan et la turbine s'est mis en route non stop.
Voila donc si vous avez un ultime conseil de choix pour changer ce ventirad ^^  
Merci

n°6523762
seska
Posté le 04-08-2008 à 14:45:16  profilanswer
 

Hello à tous !
Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un dell 8300, depuis fin 2003 !
Ma carte graphique ayant grillé il y a 2 mois, j'ai dû investir dans une nouvelle, que j'ai choisie sans ventilateur (il y en a des bien) !
Et du coup, j'ai voulu aller plus loin et rendre mon PC encore plus silencieux, et je suis tombé sur ce topic.
Je me suis donc installé le Zalman 7700 Cu. C'est un énorme machin, de 900 grammes, mais qui rentre bien dans le boitier, et fait du bon boulot en silence, c'est un vrai bonheur.
Je tiens donc à remercier jeanjan03 et cybern@sh dont j'ai suivi les conseils.
 
Cela dit, maintenant j'entends le bruit de l'alimentation, et peut-être est-ce possible de le supprimer...
Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé une alim silencieuse ? et surtout est-ce facile à changer ?
Merci.

n°7970969
Xb_Connect
Posté le 11-07-2011 à 14:35:57  profilanswer
 

Bonjour...
 
Voilà, J'ai aussi un Dell 8300 P4EE.. et .. il fait du bruit.. bien plus qu'au debut..
Je dois prendre un 2eme PC car mon Dell commence quand même à ramer un peu pour mon utilisation en traitement photo et en montage Video..
 
Mais je voudrais continuer de l'utiliser en bureautique, mais même en bureatique au bout de quelques instants le ventilo du proc se met à bourriner probablement au max de sa capacité... chose qu'il ne faisait pas à ses débuts.
 
J'ai vu que des solutions ont ete abordées dans ce forum, à quelque chose comme 100 €..
Pas donné.
Par contre, je me demande si en refixant avec de la pâte thermique Arctic Silver, ça ne reftrouverait pas (un peu) de sa jeunesse..
D'autant plus que Dell a changé la CM au bout d'un an (depanneur sur site), et peut-etre que la remise en place du proc et de son dissipateur n'ont pas ete fait dans les regles de l'art...
Quelqu'un a essayé de juste remplacer la pate thermique ?
 
Merci!

n°7971595
Francois57
Posté le 11-07-2011 à 21:44:23  profilanswer
 

Ca ne te coutera pas grand chose d'essayer.
Si le ventilateur fonctionne plus souvent et ou plus vite, c'est que le processeur est plus chaud, et donc que la dissipation ne se fait pas bien.
Donc soit le radiateur est encrassé par la poussière, soit l'air frais n'entre plus dans le boitier (poussière aussi), soit c'est un problème d'interface entre le radiateur et le processeur (vérifier la fixation du radiateur et changer la pate thermique).

n°7972336
Xb_Connect
Posté le 12-07-2011 à 15:38:17  profilanswer
 

Merci Francois57,
 
Je me lance dans l'aventure.. j'espère que je ne fais pas une betise.. je suis softeux et le hard c'est pas mon truc... Mais bon.. Allons-y !!
J'ai vu que dans le coin ils vendent une pate SPIRE... sur le net on n'en pas trop du bien..  
Je crois qu'il vaut mieux assurer le coup et commander sur le net de l'artic Silver 5 , quitte à attendre un peu..  
 
Merci encore !

n°7973979
Francois57
Posté le 13-07-2011 à 22:25:40  profilanswer
 

Je suis du même avis pour l'artic. En attendant, tu peux déjà nettoyer les entrés d'air et le radiateur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit bizarre ecran Iiyama et commutation onduleur sur batterieDell 450
[EST] que pensez vous du dell dimension 8300???Mon dd Seagate S-Ata fait du bruit, je dois m'inquieter?
comment mesurer le bruit?forton or not forton?Infos sur ventilation DELL PLEASE !!!
[ dell ] prix plancher ?un DD 9.1 go 10000 trs en SCSI fait il bokou de bruit ?
Plus de sujets relatifs à : Dell Dimension 8300 trop de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR