Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P5K + Crucial Ballistix : BSOD Multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5K + Crucial Ballistix : BSOD Multiples

n°6567151
CMk
Posté le 28-08-2008 à 22:21:18  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème :
 
J'ai monté cette config début juin :  
- ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP
- Crucial Ballistix Tracer 2x 1 Go DDR2 PC6400 4-4-4-12
- Core 2 Duo E8400
- Leadtek GeForce 8800 GTS  
- Samsung F1 - 640 Go
- XP SP3  
- Aucun Overclocking
 
Tout a été niquel pendant 1 mois, crysis, cod4 et eve online tournaient niquel.
 
Début juillet, j'ai eu un BSOD sous EVE ONLINE, j'ai reboot mais impossible de charger windows : bsod après le logo XP
J'ai donc réinstallé XP + SP3 + drivers à jour en pensant qu'un driver était planté, la config a tenu 2 jours, j'ai eu un BSOD en sortie de veille. J'ai donc plus approfondi la chose, j'ai tenté de démarrer avec les options du F8 (recup système, mode sans echec) rien de tout ça ne marchait.  
Lors d'un ultime reboot, windows lance un check disk minutieux qui a duré 4h et a corrigé une quantité hallucinante d'erreur. A la fin le sytème démarre, j'arrive sur le bureau et je m'aperçois que les drivers AUDIO et VIDEO sont a reinstaller, ce que je fait.  
J'ai pas trop le temps d'approfondir et je laisse tourner le PC qui la ne tient qu'un jour. Je décide donc de démarrer le système en déconnectant tout les périphériques inutiles et là pareil, check disk interminable. Je décide de checker la RAM avec MEMTEST et là, près de 200 erreurs sur une des barrettes.  
 
Je l'enlève et je réinstalle tout le système, je tourne avec 1go en attendant la rentrée et le retour SAV du kit, et la tout est bon jusqu'à hier ou j'ai de nouveau un BSOD. Je démarre et je vois que toutes les interfaces réseaux étaient HS (Ethernet ET Wifi), je tente de les réinstaller, impossible. Je fait directement un memtest et j'ai 700 erreurs alors que je suis a 4%....
 
 
Donc question :  
Est ce vraiment les barrettes de RAM qui déconnent ? Car 2 pannes en 2 mois sur 2 barrettes je trouve ça bizarre.
Est ce que ça peut être la CM ?
 
Avez vous des idées pour investiguer un peu plus ?
 
Note : je suis en train de chercher un ami chez qui tester ma RAM

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 22:21:18  profilanswer
 

n°6568007
CMk
Posté le 29-08-2008 à 13:44:06  profilanswer
 

J'ai refait une serie de memtest avec les 2*1GO
-> sur les slots jaunes : 31 erreurs sur 5 adresses différentes  
-> sur les slots noirs : 93 erreurs sur ces 5 mêmes adresses  
 
Quelles est la différence entre les slots jaunes et noirs ?
 
Avoir 5 adresses défectueuses sur 2 GO ne semble pas forcément dramatique (ca n'évitera pas le retour SAV Crucial..) , mais ce que je comprends pas, c'est que j'ai fait des memtest partiels avec 200 et 700 erreurs. Est ce que la CM peut être en cause ?  
 
Est ce que flasher le BIOS pourrait changer quelquechose ?
 
(mes barrettes seront testees chez un ami demain)

Message cité 1 fois
Message édité par CMk le 29-08-2008 à 14:06:00
n°6568073
vanhoenack​er
Posté le 29-08-2008 à 14:11:52  profilanswer
 

ta ram est à la bonne tension dans le bios ?

n°6568093
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 29-08-2008 à 14:19:50  profilanswer
 

ben ecoute j'ai eu exactement le meme probleme la semaine derniere,j'ai testé les barettes sur ma deuxieme config
 
meme probleme(sur une p5b se) j'ai testé d'autre barettes sur la p5k premium ecran noir
 
resultat:retour au sav de la p5k premium et des 4go de crucial 8500(la p5k ils m'en renvoie une neuve,slot memoire en panne,les crucial bon d'achat et je prends des ocz reaper 8500)
 
heureusement que j'ai deux machines
 
je pense que c'est le dernier kit de crucial(simple face) qui a emporté le deuxieme kit (d9gmh inside) et la carte mère.


Message édité par dedouille29 le 29-08-2008 à 14:24:11
n°6568225
CMk
Posté le 29-08-2008 à 15:39:56  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :

ta ram est à la bonne tension dans le bios ?


 
Je n'ai pas regardé, mais c'est peut être une voie à explorer car à chaque fois que j'ai eu des memtest folkloriques, c'était après une utilisation assez longue du PC. C'est peut être l'alim qui ne tient pas la charge, ou qui chauffe un peu trop au bout d'un moment. ( Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W )
 
Après j'ai pas touché aux tensions, ce sont celles par défaut et je m'y connais pas vraiment si il y a des ajustages à faire.
 
 
Ma RAM est partie chez un ami et sera retestée demain.


Message édité par CMk le 29-08-2008 à 15:40:36
n°6568236
CMk
Posté le 29-08-2008 à 15:43:22  profilanswer
 

dedouille29 : J'ai un peu peur que ce soit la CM aussi, c'est pour ça que j'essaye d'éliminer toutes les possibilités avant de devenir fou :D


Message édité par CMk le 29-08-2008 à 16:59:03
n°6569534
heLeN2x
Posté le 30-08-2008 à 11:17:56  profilanswer
 

CMk a écrit :

[...] mais ce que je comprends pas, c'est que j'ai fait des memtest partiels avec 200 et 700 erreurs.[...]
(mes barrettes seront testees chez un ami demain)


 
memtest procède au hasard donc a priori c'est normal.
Ceci dit peut être que ton contrôleur de mémoire déconne.
 
Le test chez un ami ça a donné quoi ?
 
(sinon, truc débile mais bon... t'a vérifié la somme md5 du CD de memtest ?)

n°6572663
CMk
Posté le 01-09-2008 à 10:31:46  profilanswer
 

Aucune erreur chez mon pote (avec le CD que j'utilisais), donc je m'oriente de plus en plus vers 2 solutions :  
- un problème d'incompatibilité, qui pourra être résolu soit en flashant le bios, soit en changeant de barrette
- une CM qui déconne...

n°6574083
heLeN2x
Posté le 02-09-2008 à 00:45:32  profilanswer
 

:/ Bah test avec une autre RAM et si ça change rien le contrôleur est toujours un bon candidat.
Appelle-moi demain si t'as un moment de libre, je serai ptet au magasin. Si tu veux passer choper une RAM, y'en a qui traînent.

n°6574126
pirocrazy
Posté le 02-09-2008 à 01:47:54  profilanswer
 

bha cherche pas , la crucial en se moment est fabriquer avec des puces aux rabais ...
le resultat est qu elles ne tien meme pas les spec annoncer ...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 01:47:54  profilanswer
 

n°6574406
CMk
Posté le 02-09-2008 à 10:50:36  profilanswer
 

Problème réglé (enfin je l'espère)
 
J'ai flashé le BIOS et maintenant je n'ai plus d'erreur au MEMTEST. J'ai réinstallé XP, j'ai fait tourné le pc activement pendant toute la soirée et j'ai refais un memtest, toujours aucune erreur. Je croise les doigts pour que ça tienne.  
 
A noter que ça faisait un moment que j'avais pas flashé de bios, c'est devenu super simple, une clé usb, tu boot, tu choisis le fichier, ça flash et c'est finit :o  
 
Ya surement un tuto sur HFR sur comment flasher, mais j'ai trouvé ca via google : http://www.pcbuyersguide.co.za/showthread.php?t=7496
 
 
Merci pour vos conseils, je surveillerais quand même mon alim et je referais des memtest de temps en temps, parceque ca marchait très bien au tout début :)
 
 
@helen : ben si tu veux un coup de main à midi, phone moi ;)


Message édité par CMk le 02-09-2008 à 10:52:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P5K + Crucial Ballistix : BSOD Multiples

 

Sujets relatifs
Drivers P45 sur Asus P5QResolution maximum pour une Asus 9600 GT 512 Mo
problème boot express gate asus p5q proproblème ventilateur / carte graphique ASUS X57Sséries
[Resolu] Sata 1 ou 2 sur Asus P4P800Crucial Ballistix Tracer 2 Go
Asus P5E VS MSI X48 C Platinumdrivers SATA P5K/EPU
Ecran bleu assez inquiétant (BSOD) 
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5K + Crucial Ballistix : BSOD Multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR