Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  2 ans de crashs non expliqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 ans de crashs non expliqués

n°10110475
karnof1
Posté le 27-03-2017 à 12:49:58  profilanswer
 

Bonjour à tous. Étant relativement novice en terme d'informatique "avancé", je risque de faire des erreurs de terminologie, ou d'expliquer certaines choses de façon relativement peu claire, donc pardonnez moi, je fais de mon mieux.
 
Donc, j'ai acheté mon PC à l'automne 2014, en profitant des soldes Alienware pour la fin de la gamme Aurora R4, qui à été remplacée par la game Area 51 il me semble.
 
La config est la suivante
 
-

  • Boitier Aurora avec alim intégrée 875W

-

  • OS: Windows 8.1 (depuis, upgrade à Win 10)

-

  • Carte mère: Alienware OFPv4P A00, version de bios: A11 Si quelqu'un sait comment je pourrai identifier ma CM plus précisément je suis preneur

-

  • Processeur: i7 4820k @3.70GHz

-

  • GPU AMD Radeon R9 270 2GB DDR5 Fréquence gpu: 450 MHZ, fréquence mémoire 1.40 GHz DX 11

-

  • RAM 16384 MB (4*4GB) 1600 MHz DDR3 Quad Channel

-

  • 1 SSD 250G pour le système et quelques jeux, 1 HDD 1T WD pour les données, 1HDD 500G pour le boulot


Il me semble que ce sont toutes les informations pertinentes.
 
Le problème
 
Le soucis est apparu, je dirai environ 3 semaines après l'achat du PC, un Freeze brutal du PC, pendant l’exécution d'un jeu (je ne me souviens plus lequel), pas d'infos windows sur le crash, juste un bruit de statiques dans le casque, obligation d’arrêter la machine "au bouton". Ce problème est revenu de façon récurrente environ une fois par mois. A l'époque, je n'ai pas réellement réagis, une fois par mois c'était pas la mort, ça me paraissait presque normal...