Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HFR Gaming plus²] Crashs intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR Gaming plus²] Crashs intempestifs

n°9460107
Krinosk
Posté le 09-04-2015 à 17:02:36  profilanswer
 

Yo  [:toto408]  
 
Sur mes conseils, un de mes potes s'est acheté une config toute prête pour jouer sur LDLC, ce modèle-là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html
 
Tout fonctionnait bien pendant 2 semaines, et puis par la suite des écrans bleus ont commencé à apparaître par intermittence, et invitant l'utilisateur a redémarrer
J'ai pas le détail de ces messages, il est au taf là et jlui ai dit que j'allais faire ce que je pouvais en demandant ici, donc je fais avec les moyens du bord, tapez-pas  [:fight]  
Je les mettrai ici dés qu'on pourra. Mais en gros ça parlait de mémoire et de drivers.
 
Par contre, en attendant, on a pas mal cogité sur les probables causes de ces incidents, et une question nous est venu après avoir observé la machine :
Est-il normal que l'alimentation du pc soit à 500w, quand la carte graphique semble en demander 750 ?
 
Si on pouvait avoir au moins juste une piste de réponse vous seriez chouette  [:babou1980]  
 
Merci  [:satrincha:1]


Message édité par Krinosk le 25-04-2015 à 00:04:17
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 17:02:36  profilanswer
 

n°9460109
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-04-2015 à 17:06:30  profilanswer
 

Bonjour
Une R9 290X ne consomme pas 750 watts.
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043280.png
 
Donc a priori ce n'est pas un problème de puissance.
Ceci étant dit, le SAV de LDLC est là pour répondre aux questions sur les PC LDLC...si tant est que la machine soit encore garantie.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9460117
Krinosk
Posté le 09-04-2015 à 17:17:32  profilanswer
 

Ah d'accord merci, donc effectivement on est loin des 750watts :D
 
Alors ouai il est aussi en contact avec le SAV LDLC (par e-mail), qui lui ont pour l'instant demandé de commencer par une réinstallation propre de Windows 8.1
 
Ce qu'on a fait, mais les problèmes ont persisté.
 
Par contre, à un moment on a voulu tester les barrettes de ram, non pas par memtest, mais de manière manuelle. On a tenté un démarrage avec une seule barrette, puis l'autre toute seule, puis les 2.
 
Eh bien curieusement, lorsqu'il n'y a qu'une seule barrette de 4go (peu importe laquelle), les écrans bleus cessent !
Et on a fait l'essai, dés qu'on remet les 2 (soit 8Go au total), paf, écran bleu au bout de quelques minutes sur le bureau.
 
On attend la réponse de LDLC, si y'en a qui ont des idées en attendant, nous prenons !

n°9460176
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-04-2015 à 18:02:34  profilanswer
 

Il semble qu'une des barrettes soit en cause. Vous avez testé chaque slot mémoire de la carte mère ?  
Il n'y a pas de pin tordu dans le socket ?  


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9460588
Carzomyr
Épée cheatée
Posté le 10-04-2015 à 12:26:41  profilanswer
 

Je suis l'ami en question :D  
 
J'ai encore eu des soucis avec la ram hier soir, en faisant des tests. Le PC a à nouveau crashé (violemment) puisque j'ai du refaire une actualisation de Windows lorsque j'ai remis les 2 barrettes en place.
Avec une seule des deux barres, le pc tourne convenablement..
 
Du coup, j'ai renvoyé un mail au support d'LDLC, et ils m'ont envoyé un bon de retour.
 
En espérant qu'ils arrivent à résoudre le problème.
 
Je pense que la modération peut fermer ce topic maintenant. :jap:

n°9471241
Krinosk
Posté le 24-04-2015 à 23:49:18  profilanswer
 

La tour a été renvoyé au SAV, ils ont changé les barrettes et la CG, et ça bug toujours :/, même message d'erreur (0xa0000001) même écran bleu
C'est pas cool du tout LDLC là. Vu le prix du truc ça le fait pas :/

 

Si y'a un problème de compatibilité entre les composants, faut revoir la config. On parle d'un truc d'HFR là, je suis déçu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krinosk le 25-04-2015 à 00:11:18
n°9471251
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 25-04-2015 à 00:20:51  profilanswer
 

alein a écrit :

Il semble qu'une des barrettes soit en cause. Vous avez testé chaque slot mémoire de la carte mère ?  
Il n'y a pas de pin tordu dans le socket ?  


 

Krinosk a écrit :

La tour a été renvoyé au SAV, ils ont changé les barrettes et la CG, et ça bug toujours :/, même message d'erreur (0xa0000001) même écran bleu
C'est pas cool du tout LDLC là. Vu le prix du truc ça le fait pas :/
 
Si y'a un problème de compatibilité entre les composants, faut revoir la config. On parle d'un truc d'HFR là, je suis déçu  :o


 
Bis...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9471252
Krinosk
Posté le 25-04-2015 à 00:23:43  profilanswer
 

Yep, les tests sont en cours  :o

n°9471309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2015 à 08:05:24  profilanswer
 

Vu que la tour a été montée par LDLC, je ne toucherais surtout pas au socket, encore une histoire de "c'est vous qui avez tordu les pins, cépanou !!"
 
Mais en effet c'est un point que l'équipe d'LDLC se doit de vérifier.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HFR Gaming plus²] Crashs intempestifs

 

Sujets relatifs
[Écran] besoin de conseilsHelp nouvelle ecran
Connecteur CPU Gigabyte z97p-d3 sur pc monté fraichementL'écran ne s'allume pas ( pas de signal)
Besoin conseils pour achat nouveau GPU - TITAN X ?[HFR] Actu : Airmont 64% plus petit que Silvermont
Ecran noir ... (Montage)Problème sur nouveau montage
Ecran bleu en touchant mon boitier 
Plus de sujets relatifs à : [HFR Gaming plus²] Crashs intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR