Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  converssion fichiers .TP de DVICO vers autre format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

converssion fichiers .TP de DVICO vers autre format

n°5906369
MME007
Posté le 22-09-2007 à 10:35:09  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
quelqu'un a-t-il une recette pour convertir un fichier stream type .TP (issu de disque multimédia DVICO 4100) vers un autre format vidéo utilisable par un programme de montage Vidéo?  Tout ou moins lisible sur PC?
 
Merci d'avance et bien à vous,
 
Marc

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 10:35:09  profilanswer
 

n°6150812
nelion
Posté le 12-01-2008 à 21:32:20  profilanswer
 

MME007 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
 
quelqu'un a-t-il une recette pour convertir un fichier stream type .TP (issu de disque multimédia DVICO 4100) vers un autre format vidéo utilisable par un programme de montage Vidéo?  Tout ou moins lisible sur PC?
 
Merci d'avance et bien à vous,
 
Marc


 
 
Ok Marc , j'utilise egalement un dvico 4100SH , et la convertion des fichiers tp m'interesse, j'ai trouvé un convertisseur pour ces fichiers, mais le probleme c'est qu'une fois converti, il y a du decalage entre le film et le son, des fois ça se passe bien, mais des fois mal, et je n'ai trouvé qu'un seul programme qui converti, c'est divX converter ... ensuite je le passe avec un autre programme pour couper la pub ect .....  
La question, il y a t il  un autre programme plus serieux pour convertir les ficiers TP ?
J'ai vu la reponse de google, les programme movavi, ne font pas dans le TP, ils m'ont repondu a ce sujet ......
Dvico aurait du y penser .... quand on veut sauvegarder une emmission sur cd, par exemple en Xvid , divx , ect ....
Merci de votre réponse  


---------------
Philippe
n°6234181
fbonelle
Posté le 21-02-2008 à 22:23:13  profilanswer
 

nelion a écrit :


 
 
Ok Marc , j'utilise egalement un dvico 4100SH , et la convertion des fichiers tp m'interesse, j'ai trouvé un convertisseur pour ces fichiers, mais le probleme c'est qu'une fois converti, il y a du decalage entre le film et le son, des fois ça se passe bien, mais des fois mal, et je n'ai trouvé qu'un seul programme qui converti, c'est divX converter ... ensuite je le passe avec un autre programme pour couper la pub ect .....  
La question, il y a t il  un autre programme plus serieux pour convertir les ficiers TP ?
J'ai vu la reponse de google, les programme movavi, ne font pas dans le TP, ils m'ont repondu a ce sujet ......
Dvico aurait du y penser .... quand on veut sauvegarder une emmission sur cd, par exemple en Xvid , divx , ect ....
Merci de votre réponse  


 
Bonjour,
 
MediaCoder semble capable de gérer ce type de fichiers : http://www.clubic.com/telecharger- [...] coder.html ou http://mediacoder.sourceforge.net/. Il arrive à lire la vidéo et détecte les différentes pistes audio... Y a plus qu'à tester les conversions...
 
Par contre, il a encore quelques défaut avec Windows Vista 64, mais la plupart des fonctions sont OK...
 
A tester...

n°6673087
jpp771
Posté le 02-11-2008 à 23:06:33  profilanswer
 

movie factory 6 les rend éditable apres avoir nenomé les *.tp en *.mpg
cela fonctionne pour les fichiers mpeg sd mais pas pour les fichiers avc hd dans ce cas nero 8 les reprend avec reconversion en m2ts mais c'est assé long.
 
j'ai pas trouvé plus simple j'utilise cette méthode depuis 1 an pour le sd mais pour la hd j'aimerais les éditer en conservant le fichier en natif.
 
La question reste ouverte pour le hd merci d'avance a toute nouvelle méthode
salut a tous les passionnés
 
jpp771@cegetel.net

n°6734569
balpoub
Posté le 09-12-2008 à 22:54:18  profilanswer
 

Bonsoir,
Moi je renomme en .mpg et tout est ok pour lecture vlc et wmp (avec les codecs) en transcodage par "super", donc surement montage aussi.
Aplus

n°7156225
Nurbo
Posté le 10-10-2009 à 11:03:26  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je viens d'acquerir un Dvico R3330 TNT et justement je me demandai avec quoi je pourrai éditer.  
 
D'après vos réponse, un simple renomage de fichier en mpeg est possible ?
 
Dans ce cas, je pense que le logiciel Womble mpeg video Wizard devrait réussir à le prendre en charge. J'ai fait un tuto sur ce logiciel de montage car j'ai un camescope DVD qui enregistre en mpeg.
 
Je ferai un essai et je vous dirai si ça passe.
 
 
@+
 
 
Nurbo


---------------
Nurbo
n°7327106
dobukow
Posté le 13-02-2010 à 18:28:38  profilanswer
 

video redo sait les editer pour virer les pub par exemple
 
il est tres rapide et tres simple pas une usine a gaz comme on peut voir sur ce genre de soft
 
une fois le fichier edité tu le sauves automatiquement au format pmeg2

n°7327196
Nurbo
Posté le 13-02-2010 à 20:31:22  profilanswer
 

ok, merci, j'avais trouvé Womble mpeg video wizard entre temps, mais je vais tester Redo pour voir.


---------------
Nurbo
n°7499819
flo3183
Posté le 18-07-2010 à 00:41:53  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai exactement le même problème que vous sauf que je suis sur MacOS... J'ai trouvé pas mal de soft qui reprennent tous la même interface, sauf qu'aucun ne lis les .tp.  :cry:  
 
Une idée?


Message édité par flo3183 le 18-07-2010 à 00:42:17
n°7559649
marcaz
Euréka
Posté le 02-09-2010 à 21:03:39  profilanswer
 

j'ai un dvico TVX 6632 plus.
Pour ouvrir un fichier avec l'extension "TP", il suffit de le renommer en "TS" et il devient lisible sur l'ordi par le lecteur VLC. Voilà !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 21:03:39  profilanswer
 

n°7559881
marcaz
Euréka
Posté le 03-09-2010 à 01:05:04  profilanswer
 

on peut aussi remplacer TP par avi !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  converssion fichiers .TP de DVICO vers autre format

 

Sujets relatifs
Tuner T430 TVix DVICO 4100SHFichiers invisibles sur un HDD externe Western Digital Premium 500Go
Formatage - problème d'accès a certains fichiers.passer de E6420 vers E6850 sur MSI p965 platinum
Adaptateur alimentation Sata vers Molexcloner partition IDE vers SATA
Disquette De Boot Non Bootable Apres Format InterrompueDVICO M 4000 PA
[HELP] Tous les fichiers télécharger sont corrompus ! NSIS error :/Format 16/9e tronqué sur les côté avec DVD de salon
Plus de sujets relatifs à : converssion fichiers .TP de DVICO vers autre format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR