Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Format 16/9e tronqué sur les côté avec DVD de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format 16/9e tronqué sur les côté avec DVD de salon

n°5876658
kataplonk
Posté le 05-09-2007 à 19:12:55  profilanswer
 

Hello ! Bon je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je ne dois pas être loin en tout cas, alors je me lance :
 
Après moultes péripéties, j'ai enfin réussi à mettre un film de ma création sur dvd, en format 16/9e (mpeg-2 en 720 par 576 avec pixels rectangulaires). Le dvd est volontier lu par VLC avec le bon ratio 16/9e, ainsi que par windows media player quand celui-ci a les bons codecs. Sur ordinateur, ça marche bien.
 
Mais avec un lecteur DVD de salon, ça se complique, car bien que l'image soit de bonne qualité et que le ratio 16/9e demeure, les bords des côtés gauche et droit de l'image sont coupés, comme si l'on voyait désormais le film à travers une fenêtre format 4/3. Mais attention, l'image n'est point déformée, ni élargie ni compressée (efforçons nous d'être clairs et précis à défaut d'être concis).
 
Enfin sachez que le dvd a été gravé sous Linux (logiciel "Devede" ) où j'avais bien spécifié le format 16/9e, avec ajout de bandes noires en haut et en bas dans le cas d'un écran (de télé) de 4/3...
 
Savez vous où est-ce que ça coince ? Comment régler ça ? Comment obtenir la totalité de l'image 16/9e sur la télévision ?  :??:  
 
(Je ne sais pas si malgré mes efforts j'ai été assez clair... Si c'est pas le cas, je vais essayer d'apporter des infos)
 
Merci d'avance !  :D


---------------
http://kataplonk.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 19:12:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Format 16/9e tronqué sur les côté avec DVD de salon

 

Sujets relatifs
choix d'un graveur DVDquel mini pc pour salon
Graveur CD/DVD qui plante un PCChoix d'un graveur DVD pour portable (slim) - besoin de votre avis
Upgrade BIOS avec un DVD ??Probleme lecteur/graveur DVD ne lit plus CD audio
Graveur DVD ne reconnait plus le format RWProblème de lecteur DVD ( et autres divers)
Plus de sujets relatifs à : Format 16/9e tronqué sur les côté avec DVD de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR