Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment faire pour que qd windows s'éteigne il coupe l'alim??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire pour que qd windows s'éteigne il coupe l'alim??

n°5067040
laylie
Posté le 20-09-2006 à 19:26:54  profilanswer
 

bonjour
 
voila mon probleme :
en fait quand j'éteins mon pc, j'arrive à l'écran noir "vous pouvez éteindre votre ordinateur" et la je dois appuyer sur le bouton de ma tour et ensuite couper l'alimentation car sinn le courant passe toujours et la souris reste allumé et ma chambre fais boite de nuit  :cry:  
 
J'ai déja fait quelques recherches e j'ai déja effectué la manip suivante :
(Démarrer / Exécuter / regedit)  
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon  
 "PowerDownAfterShutdown" => "1".
 
Mais rien n'y fait c'est toujours la même  :fou:  
 
alors que sur tous les autres pc de la terre ça le fait pas !! c'est quand même pas du juste !
 
aidez moi svp !!!!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 19:26:54  profilanswer
 

n°5067102
Ender212
Some say
Posté le 20-09-2006 à 20:02:53  profilanswer
 

C'est quoi ta config ?


Message édité par Ender212 le 20-09-2006 à 20:03:01

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5067110
oxydum
Posté le 20-09-2006 à 20:08:21  profilanswer
 

ta carte mere qui c'est pas comment faire mais comme dit ender donne voir ta config

n°5067111
Keul125
Posté le 20-09-2006 à 20:08:22  profilanswer
 

t'a vérifié que ca ne viens pas de ton alim/carte mère?
 
Essaye de voir avec un live CD linux (qui n'a pas besoin d'install) de voir si ton PC s'éteins automatiquement

n°5067139
jean pierr​e
Posté le 20-09-2006 à 20:24:02  profilanswer
 

Keul125, des que l'on saura la config de la personne, nous pourrons proposer de faire si ou ca. Deplus si elle ne connait pas linux, ni comment configuré son bios , si il sait eteindre la cm

n°5067181
Ender212
Some say
Posté le 20-09-2006 à 20:49:21  profilanswer
 

Sa mobo gere pe pas l'APCI :o


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5067186
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2006 à 20:51:42  answer
 

laylie> tu as du presser la touche F7 lors de l'installation de windows, cela à pour effet de desactiver l'acpi, et la seule solution c'est une reinstalle complète.
Vérifie quand même que l'acpi est bien activé dans ton bios
Sinon pour éteindre ton pc plus correctement qu'en le débranchant, reste appuyer sur le bouton power de ta tour.

n°5067191
oxydum
Posté le 20-09-2006 à 20:55:04  profilanswer
 

Débranche la prise ^^

n°5067358
Keul125
Posté le 20-09-2006 à 22:36:44  profilanswer
 

jean pierr e => j('ai parlé de lide CD, sans installation! donc en gros, elle le démarre, l'éteins, et verre bien si le PC s'éteins avec (ce qui permettra de deviner s'il s'agit d'un problème d'alim/mobo/bios ou de configuration windows

n°5067628
ccpapy
Posté le 21-09-2006 à 08:15:14  profilanswer
 

regarde si cette reponse te convient
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1844-1.htm

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 08:15:14  profilanswer
 

n°5068541
jean pierr​e
Posté le 21-09-2006 à 18:13:20  profilanswer
 

pour l'instant l'auteur est attendu sur son topic pour renseignement

n°5069533
laylie
Posté le 22-09-2006 à 11:15:55  profilanswer
 

Désolée de répondre aussi tardivement,
 
hier j'ai essayé de rentrer dans mon bios pour noter ma config mais encore problem je ne pouvai pas naviguer dedans...les fleches directionnelles ne marchait seule la touches echap marchait...et il y avait un message en rouge clignotant sur le haut droite de l'écran qui parlait de raid ...
 
jai retenté l'opération plusieurs fois mais rien n'y a fait, je ne pouvai toujours pas naviguer... donc voila il va faloir que je farfouille dans mes embalages de pc pour vous trouver ça.
 
Pour la premiere install de windows sur le pc ce n'est pas moi qui l'est fait, par contre depuis j'ai fais un formatage et il me semble pas avoir appuyer sur la touche F7.
 
Et aller je dénonce c'est mon popo qui a fait ma première install de windows sur mn pc, et en fait je sais pas pourquoi mais en fait mon problèm d'éteignage avec le bouton puis l'allim est sur les 2 pc de la maison (et c'est toujours mon popo qui a fait le prems install) il dit qu'il fait rien de spécial mais c'est sure ça vient de ça... puisque sur tous les autres pc de la terre ça le fait pas..juste chez moi  :cry:  
 
enfin voila...
 
que faut-il que je fasse jai déja commencé mes sauvegardes pour un formatage, mais apparemment le pb ne vient pas de la puisque la dernière fois que j'ai formaté ça n'a pas enlevé le pb... ????
 
et aussi je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu aussi rapidement à mon poste pour m'aider c'est vrément simpa !!! :)  
 

n°5069573
ccpapy
Posté le 22-09-2006 à 11:34:30  profilanswer
 

tu as essayé ?
panneau de configuration/option d'alimentation/apm et cocher la case "activer la prise en charge......"  

n°5069577
laylie
Posté le 22-09-2006 à 11:36:51  profilanswer
 

ccpapy a écrit :

tu as essayé ?
panneau de configuration/option d'alimentation/apm et cocher la case "activer la prise en charge......"


 
non je n'ai pas essayé ça, il me semblait important que je vous donne ma config..la je suis au boulot donc je ne peux pas tester ce que tu me dis.
j'essayerai lundi ^^
 
merci

n°5069616
cyber-sola​ris
Posté le 22-09-2006 à 11:50:52  profilanswer
 

Et-ce que ça marchait avant ?
 
 * OUI :
    - Problème de bios. Il faut activer l'ACPI dans le bios
    - Sous Windows, va dans le gestionnaire de périphérique et cherche une croix rouge. Un périphérique avec gestion ATM est désactivé. Réactive-le et redémarre.
 
  * NON :
    - Passe à la question suivante
 
Il date de quand ton PC ?
 
 * 6 ans ou moins :
    - Passe à la question précédente, au point OUI
 
  * Plus de 6 ans :
    - Ton PC ne gère pas cette fonction.


Message édité par cyber-solaris le 22-09-2006 à 11:51:29
n°5069693
ShuM42
don't panic !
Posté le 22-09-2006 à 12:32:24  profilanswer
 

élo laylie !
 
J'avais un problème avec mon ancien pc qui semble équivalent. Ma souris et mon clavier restaient allumés même le pc éteint.
 
Le problème c'est résolu en branchant ma souris sur USB au lieu de PS2. Idem pour le clavier.
 
Moi non plus je ne peut pas parcourir le BIOS avec le clavier quand il est branché en USB, j'imagine qu'a ce moment les drivers ne fonctionne pas encore. Donc pour utliser le BIOS je branche mon clavier en PS2.
 
Si ça peut t'aider o/

n°5069821
laylie
Posté le 22-09-2006 à 14:00:02  profilanswer
 

Mon pc est tout beau tout neuf de un an tout juste avec une joli config que je décrirai que lundi malheureusemt...
mais en fait c'est pas un pc acheté tout fait..

n°5070128
jean pierr​e
Posté le 22-09-2006 à 17:16:35  profilanswer
 

si le pc a un ans, il doit s'eteindre quand tu lui dit de se taire. Comme suggerer plus haut, parametre dans le bios/windows à modifier

n°5074926
laylie
Posté le 25-09-2006 à 17:59:05  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

si le pc a un ans, il doit s'eteindre quand tu lui dit de se taire. Comme suggerer plus haut, parametre dans le bios/windows à modifier


 
ok moi je veux bien mais je peux pas naviguer dans mon bios qd je boot dessus j'ai un message en rouge clignotant qui dit : notice: the number of disk is not adequate to create a raid !!! et la seule touche qui marche c'est echap en gros les touches directionnelles nada
 
 
et sinon ma config :
msi neo2 platinium 54G, asustek extreme N6600 silencer PCX 256 mo
intel pent 4 640 (3.2ghz), western digital 200 go ... et 2 barrettes de ram de 512 mo.
 
voila alors comment je peux faire pour entrer dans mon bios en ensuite régler mon pb ???

n°5074940
laylie
Posté le 25-09-2006 à 18:08:10  profilanswer
 

jai essayé panneau de configuration/option d'alimentation/apm et cocher la case "activer la prise en charge......"
mais j'ai pas d'apm et encore moins d'activer la prise en charge
 
 :??:

n°5074945
Ender212
Some say
Posté le 25-09-2006 à 18:09:15  profilanswer
 

Est ce que tu peux le mettre en veille ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5075263
laylie
Posté le 25-09-2006 à 20:51:46  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Est ce que tu peux le mettre en veille ?


 
Oui qd je vai pour l'éteindre j'ai l'option veille prolongée .. peux tu m'aider ????
 
merci de m'avoir répondu
 
 

n°5075307
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 25-09-2006 à 21:14:59  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme sur une K8V-SE deluxe. Résultat: CM HS :(

n°5075412
Ender212
Some say
Posté le 25-09-2006 à 22:06:00  profilanswer
 

laylie a écrit :

Oui qd je vai pour l'éteindre j'ai l'option veille prolongée .. peux tu m'aider ????
 
merci de m'avoir répondu


Et tu n'as pas la veilel normale ?
 
Quand tu fais demarrer> arreter, tu peux mettre en veilee ?


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5075465
Kashim84
Posté le 25-09-2006 à 22:49:53  profilanswer
 

Salut laylie,
J'avais un probleme similaire, alors essaye ca:
-Clique droit sur Poste de travail et choisis Gérer.
-Tu selectionnes gestionnaire de périphériques, puis affichage (en haut) et tu cliques sur afficher les périphériques cachés.
-Et la tu dois enfin voir apparaitre l'entrée prise en charge NT APM/hérité, vers le bas de l'arborescence de droite.
-Tu développes l'arborescence de cette prise en charge NT APM/hérité
-Tu cliques droit sur Noeud d'interface NT APM/hérité et tu choisis activer!
 
Voila, j'espere que ca t'aidera! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Kashim84 le 25-09-2006 à 22:50:30
n°5078730
laylie
Posté le 27-09-2006 à 19:56:25  profilanswer
 

Ender212 a écrit :

Et tu n'as pas la veilel normale ?
 
Quand tu fais demarrer> arreter, tu peux mettre en veilee ?


n°5078739
laylie
Posté le 27-09-2006 à 20:02:30  profilanswer
 


dsl pour ce msg vide...
 
bon en fait hier j'ai formaté (ce qui comme prévu n'a rien changé à mon pb d'éteignage ).. par contre mtnt dans démarrer-arrêter j'ai veille mais il est grisé, avant mon formatage javais réglé ça mais c'était comme j'ai dis avant veille prolongée. voila! ?
 
Par contre je ne peux toujours pas accéder à mon bios... je tombe sur un menu (comme le bios) mais apparemment pour installer des disque en raid or je n'ai qu'un seul disk dur dans mon pc (mystere). et impossible de naviguer à l'intérieur de ce menu.
 
vous etes pas mal à m'avoir orienté sur le bios et après un formatage c'est je pense obligatoirement la dedans que ça cloche, aussi comment faire pour retrouver mon vrai bios ????
 
merki d'avance

n°5079689
laylie
Posté le 28-09-2006 à 12:11:22  profilanswer
 

Kashim84 a écrit :

Salut laylie,
J'avais un probleme similaire, alors essaye ca:
-Clique droit sur Poste de travail et choisis Gérer.
-Tu selectionnes gestionnaire de périphériques, puis affichage (en haut) et tu cliques sur afficher les périphériques cachés.
-Et la tu dois enfin voir apparaitre l'entrée prise en charge NT APM/hérité, vers le bas de l'arborescence de droite.
-Tu développes l'arborescence de cette prise en charge NT APM/hérité
-Tu cliques droit sur Noeud d'interface NT APM/hérité et tu choisis activer!
 
Voila, j'espere que ca t'aidera! ^^


 
j'ai essayé de trouver ce que tu me dis, mais je n'ai rien qui ressemble à ce que tu me dis dans la fenetre même avec les trucs cachées pas cachés...
j'ai essayé plusieurs fois mais toujours pareil... pk mon pc est po pareil que tout le monde .???  :cry:

n°5101877
mattzz
Posté le 11-10-2006 à 15:59:06  profilanswer
 

Hello,
 
Eh non t'es pas toute seule, moi aussi j'avais ce "problème" depuis un bout de temps. En fait, quand je coupais mon pc via Windows, l'écran s'éteignait et certains composants aussi, mais il restait les ventilos et qq autres trucs. Pas de prise en charge NT APM non plus, dans le bios (au moins j'y ai accès ;) ) j'avais la prise en charge ACPI mais je crois pas que ça aurait changé qq chose.
 
Par contre, comme ShuM42, j'ai résolu le problème en faisant passer ma souris et mon clavier sur l'USB, tout bêtement.
 
Bonne chance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  comment faire pour que qd windows s'éteigne il coupe l'alim??

 

Sujets relatifs
une alim peut elle faire ramer les jeux?PB pour graveur Windows suite à chg carte mère
gros probleme : CM ou Alim, help !2ème disque dur non détecté par Windows
mon windows ne démarre plus ...[grodossier] quelle x800/x850 choisir pour ne pas changer d'alim?
alim 430w antec et plantageun logiciel pour tester les tensions de l'alim?
Freeze Windows XP Pro 
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour que qd windows s'éteigne il coupe l'alim??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR