Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui clignote et diverse rapport d erreur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui clignote et diverse rapport d erreur.

n°8757347
fredonoah
Posté le 14-06-2013 à 12:39:06  profilanswer
 

bonjour a tous et toutes,
 
Petit detail de ma config actuel:
Proc I5 3570 (3 mois)
CM msi z77a-g43 version gaming ( 2 jour)
Watercooling kit corsair H80I (3 mois )
carte son creative x fi titanium pro(3 mois )
cg 630 gt msi en remplacement de ma 660 gtx ti ( 3 mois)
alim coolermaster 600w 80+ gold (2 jour )
ram: 2x2 crucial balistix elite 1600mhz et 2x4 corsair 1600mhz toute en pc3-10700h (3 mois )
refroidisseur turbulence II (3mois)
reobus aerocool x-vision (3 mois)
boitier coolermaster haf 932( 3 mois)
 
Je vient vers vous suite a probleme que je n arrive pas a regler seule depuis bien 1 semaine,je vous explique donc tout ca.
Y a 1 semaine j ai remarquer que j avais des artefact et image qui clignote pendant mes partie de jeux video,je me decide donc
a rapporter ma carte Asus 660 GTX TI chez mon revendeur pour test chez lui,en effet la carte a bien un souci et il la renvoyer au SAV.
Sur ce je decide de prendre une petite MSI 630 GT histoire de me depanner le temp du retour de la 660, seulement surprise
j ai toutjours mon image qui clignote mais sans les artefact qui eux etait produit par la 660.
 
J ai donc formater car mon win seven etait plus tout jeune mais malheureusement je remarque encore ce probleme, je me dit donc que ma gt 630 a
deja un souci mais a cause de mon alimentation je vais donc au magasin et changer ma antec 620w bronze pour une coolermaster 600 80+ GOLD
et en prime un petit plaisir la nouvelle carte mere MSI z77a-g43 version gaming.
 
Je rentre installe tout plus le windows et hop rebelotte en le meme probleme avec d autre en prime,screen blue toute les 15 min avec des  
messages d erreur sans arret de tout sorte dans l observateur d evenement.
j ai obetenu 20 avertissement et plus de 60 erreur sur ma journee d hier!!!! et je commence a vraiment perdre patience du coup je vais la foutre a la
poubelle cette tour  :fou:  
 
Vu que mon pc es neuf et que j ai seulement le ssd en occasion je me panche sur lui,j ai donc passé cristaldiskmark et crystaldiskinfo et hd tune en  
pensant a mon ssd mais tout me semble correct.
 
Comment toute ses erreur peuvent arriver et surtout avec tout qui es neuf avoir encore ce clignotement et toute ces erreur surtout?
ma tour ne chauffe absolument pas je suis tres bas en temp et tout es presque neuf de a peine 3 mois.
 
Si vous avez besoin d info supplementaire demander moi car je ne sais plus quoi vous donner  autre,je vous remercie beaucoup d avance pour
l aide et attention que vous me porterez tous.
 
a bientot

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 12:39:06  profilanswer
 

n°8757459
vitorinno
Posté le 14-06-2013 à 14:20:32  profilanswer
 

Hello
Perso je pencherais pour un problème de ddr3, as tu fais un test avec memtest ?

n°8757479
kikidonc1
Posté le 14-06-2013 à 14:34:46  profilanswer
 

verifies en enlevant un kit de ram, les kits semble de timing et taille différente peut être la source du conflit si la répartition n'est pas bonne.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8757771
fredonoah
Posté le 14-06-2013 à 18:17:06  profilanswer
 

Voila j ai effectuer un test memtest86 par cd bootable et il a trouver 0 erreur,
pensez vous la dessus que je devrai tout de meme retirer une paire de ram vu les 0 erreurs ?
Je me pose une autre question, serait il possible que cela vienne de mon ssd ? car je vois dans les rapport d erreur
Le pilote a detecte une erreure du controleur sur device harddisk1/dr1.
le probleme ses que le bios de ma carte mere est bien plus complexe que mon ancienne et je n arrive pas a voir
si ces mon ssd ou lecteur dvd.
de plus j ai plein d autre erreur qui apparaisse :fou:  je ne sais plus quoi faire.
 
merci a vous

n°8757786
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 14-06-2013 à 18:25:46  profilanswer
 

1) Que dit WhoCrashed ? (Il va analyser tes crash dumps)
 
2) Pour MEMTEST, faut le laisser rouler un bon 10-12 heures, pas juste un cycle.  ;)
 
Mais selon tes descriptions, j'opterais pour la RAM.  Offre-toi une RAM de qualité, en grande quantité si possible (8 ou 16 Go) pour pouvoir virer le swap (ce que je fais chez mois depuis que je suis passé à 16 Go, c'est tout simplement génial!), tu ne le regretteras pas.

n°8757850
fredonoah
Posté le 14-06-2013 à 19:13:27  profilanswer
 

ha ok ok je ferai un plus gros test cette nuit alors, sinon je ne connait pas se programme donc je vient
de l instaler et analyser je pense comprendre que cela viendrai d un pilote ou usb mais je ne comprend
pas trop.
bizar tout de meme je n avait pas ses screen blue sans arret avant de modifier ma cm et alim.
voici le texte quil ma donner:
Nom de l'ordinateur: ADMIN-PC
Version Windows: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C: \ WINDOWS
CPU: GenuineIntel Intel (R) Core (TM) i5-3570 CPU@3.40GHz intel586, niveau: 6
4 processeurs logiques, masque actif: 15
RAM: 4294967295 totale
VM: 2147352576, libre: 1900883968
 
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Analyse des incidents de déversement
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
 
crash dumps sont activés sur votre ordinateur.
 
 
On Fri 14/06/2013 16:48:32 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 061413-4680-01.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: usbport.sys (USBPORT +0 x2D23D)
Code d'erreur: 0xFE (0x6, 0xFFFFFA800A3E0050, 0x4F444648, 0x0)
Erreur: BUGCODE_USB_DRIVER
Chemin du fichier: C: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ usbport.sys
produit: Système d'exploitation Microsoft ® Windows ®
entreprise: Microsoft Corporation
Description: Pilote de port USB 1.1 et 2.0
Description de vérification de bogue: Ceci indique qu'une erreur s'est produite dans un Universal Serial Bus (USB) du pilote.
L'accident a eu lieu dans un module standard Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
 
 
On Fri 14/06/2013 16:48:32 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: usbport.sys (USBPORT! USBPORT_RegisterUSBPortDriver +0 x41DD)
Code d'erreur: 0xFE (0x6, 0xFFFFFA800A3E0050, 0x4F444648, 0x0)
Erreur: BUGCODE_USB_DRIVER
Chemin du fichier: C: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ usbport.sys
produit: Système d'exploitation Microsoft ® Windows ®
entreprise: Microsoft Corporation
Description: Pilote de port USB 1.1 et 2.0
Description de vérification de bogue: Ceci indique qu'une erreur s'est produite dans un Universal Serial Bus (USB) du pilote.
L'accident a eu lieu dans un module standard Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
 
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Conclusion
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
2 crash dumps ont été trouvés et analysés.
Lisez les suggestions de sujets généraux de dépannage plantage du système pour plus d'informations.
 
Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou activer les mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine trouble, une recherche avec Google sur le bug de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.
Google Traduction pour les entreprises :Google Kit du traducteurGadget TraductionOutil d'aide à l'export
Désactiver la traduction instantanéeÀ propos de Google TraductionMobileConfidentialitéAideEnvoyer des commentaires

n°8758557
fredonoah
Posté le 15-06-2013 à 14:09:39  profilanswer
 

Me revoila ;-)
 
Bon j ai proceder a quèelques test,j ai virer tout mes ram et me suis depanner d une ancienne paires.
le pc a tourner a merveille,je me suis donc decider de placer seulement mes corsair et la aussi tout a  
bien fonctionner.
 
Par apres j ai replacer mes crucial juste pour voir le resultat et je me suis rendu compte que dans mon  
bios tout c etait renitialiser et que je n avais plus aucun moyen de repasser mes ram en XMP.
 
Sur ce ca ma bien confirmer que ma carte mere ne supportait pas les 2 paire differente et quil y avait
conflit.
 
a l heure actuel je suis toujours sans blue screen et je croise les doigts,je reviendrai vers vous si ma conclusion
est confirmer ou pas.
 
merci a vous.

n°8758713
vitorinno
Posté le 15-06-2013 à 17:17:16  profilanswer
 

bien joué parfois c est pas grand chose mais ça fait ch... le monde, je me doutais que c était ça j avais déjà eu le tour

n°8760395
fredonoah
Posté le 17-06-2013 à 12:42:26  profilanswer
 

bonjour tout le mondes,
 
Me revoila avec malheureusement des mauvaise nouvelles, ce matin paffff un screen blue!!!!
j etait pourtant avec seulement mes 2x4 gb en corsair quand cela ses produit et la dessus
je ne sais pas si cela viendrai vraiment de mes ram ou pas.
Whocrashed ma confirmer quil y avait un probleme materiel mais sans m en dire plus.
 
je vous poste le rapport traduit en francasi et si quelqu un pouvais m orienter sa serai vraiment
genial.
j ai peur que cela viennent de mon ssd a votre avis ?
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 16/06/2013 19:46:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061613-4602-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80070E8028, 0xFE200000, 0x5110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 16/06/2013 19:46:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x1E3)  
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80070E8028, 0xFE200000, 0x5110A)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).  
This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider configuring your system to produce a full memory dump for better analysis.
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

n°8760397
fredonoah
Posté le 17-06-2013 à 12:44:09  profilanswer
 

desole oublie de traduire le voici
 
répertoire de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump
 
crash dumps sont activés sur votre ordinateur.
 
Le Soleil 16/06/2013 19:46:13 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ Minidump \ 061613-4602-01.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: hal.dll (hal +0 x12A3B)
Code d'erreur: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80070E8028, 0xFE200000, 0x5110A)
Erreur: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ hal.dll
produit: ® système d'exploitation Microsoft ® Windows
entreprise: Microsoft Corporation
Description: Hardware Abstraction Layer DLL
Description de vérification de bogue: Cette vérification de bogue indique qu'une erreur matérielle fatale s'est produite. Cette vérification de bogue utilise les données d'erreur qui est fourni par l'architecture d'erreur (Windows Hardware WHEA).
Ceci est susceptible d'être causé par un problème de problème matériel. Ce problème pourrait être dû à un problème thermique.
L'accident a eu lieu dans un module standard Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
 
 
 
Le Soleil 16/06/2013 19:46:13 GMT votre ordinateur a planté
fichier de vidage sur incident: C: \ Windows \ memory.dmp
Cela a probablement été causé par le module suivant: hal.dll (hal! HalBugCheckSystem +0 x1E3)
Code d'erreur: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA80070E8028, 0xFE200000, 0x5110A)
Erreur: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
Chemin du fichier: C: \ Windows \ system32 \ hal.dll
produit: ® système d'exploitation Microsoft ® Windows
entreprise: Microsoft Corporation
Description: Hardware Abstraction Layer DLL
Description de vérification de bogue: Cette vérification de bogue indique qu'une erreur matérielle fatale s'est produite. Cette vérification de bogue utilise les données d'erreur qui est fourni par l'architecture d'erreur (Windows Hardware WHEA).
Ceci est susceptible d'être causé par un problème de problème matériel. Ce problème pourrait être dû à un problème thermique.
L'accident a eu lieu dans un module standard Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrecte. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
 
 
 
 
-------------------------------------------------- ------------------------------
Conclusion
-------------------------------------------------- ------------------------------
 
2 crash dumps ont été trouvés et analysés. Aucun pilote de tierces parties incriminées ont été trouvés. Envisagez de configurer votre système afin de produire une image mémoire complète pour une meilleure analyse.
 
 
Lisez les suggestions de sujets généraux de dépannage plantage du système pour plus d'informations.
 
Notez qu'il n'est pas toujours possible d'affirmer avec certitude si un conducteur rapporté est réellement responsable de s'écraser votre système ou que la cause est dans un autre module. Néanmoins, il est suggéré que vous regardez les mises à jour pour les produits que ces pilotes appartiennent et visitent régulièrement mise à jour Windows ou activer les mises à jour automatiques de Windows. Dans le cas où un morceau de matériel défectueux est à l'origine trouble, une recherche avec Google sur le bug de vérifier les erreurs avec le nom du modèle et la marque de votre ordinateur peut vous aider à approfondir cette question.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 12:44:09  profilanswer
 

n°8760942
kikidonc1
Posté le 17-06-2013 à 20:06:28  profilanswer
 

releve tes températures  jusqu au plantage histoire de voir, avec HW monitor


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8761007
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-06-2013 à 20:47:53  profilanswer
 

teste avec ubuntu, si le cd se charge, la ram/cpu /cm/... sont en forme ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8761327
fredonoah
Posté le 18-06-2013 à 08:54:02  profilanswer
 

Je vais tester mes temperature aujourd hui meme si pour moi je suis certain que CG,CPU et CM et DD son plus que correct car j ai deja ete voir quelque fois et pas de souci a ce niveau.
maintenant la temperature peut surement venir de mes ram!
ici je les ai laisse a 1333mhz et plus aucun plantage une fois que j active le XMP ca plante,je me demande si le mode auto ne me modifie pas le voltage et sur ce fait chauffe mes ram malgrer que j ai un G.skill turbulence II sur les ram.
Connaissez vous un programme qui vois en temp reel la temp des memoire ?
car a par le logiciel fourni pas crucial j en connait pas et il n est pas compatible avec mes corsair.

n°8761584
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-06-2013 à 12:49:09  profilanswer
 

les doigts


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8762172
kikidonc1
Posté le 18-06-2013 à 19:36:35  profilanswer
 

tes ram ont un profil? toutes? le meme?


Message édité par kikidonc1 le 18-06-2013 à 19:36:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8762294
fredonoah
Posté le 18-06-2013 à 21:22:51  profilanswer
 

bonsoir, oui mes ram on un profil xmp se sont les corsair vengeance 1600mhz,et ce son 2x4 gb identique.
je n arrive pas a trouver l endroit ou verifier si le mode xmp modidifie mon voltage c est asser compliquer ce bios comparer a mon acienne intel.

n°8762473
fredonoah
Posté le 18-06-2013 à 23:39:01  profilanswer
 

Bon ben voila toute mes temperature on ete prise, sur occt 1h 51° cpu
la carte graphique 63° en 3d sur occt 1h egalement, carte mere et ssd reste dans les 30 a 35° maxi.
 
si maintenant les screen blue vienne bien de mes ram je trouve ca bizar mais ne sachant pas quoi faire pour relever leur temperature je suis un peut perdu.
de nouveau je travaille avec les corsair en ce moment mais en 1333mhz et pour l instant RAS.
comment ce fait il quel ne supporte pas les 1600mhz comme elle son prevu pour en plus. :-(

n°8762611
kikidonc1
Posté le 19-06-2013 à 07:50:06  profilanswer
 

normalement le xmp gere la tension, si elle est déjà fixé dans le reglage manuelle des ram, ça pourrait créer un souci. essaies le réglage manuelle pour voir(avec cpu z, tu regarde les latences avec la tension, et tu remets ces parametres dans le bios) le gain ne sera pas enorme de toute façon.
 
vérifie aussi que tes ram sont sur les bons slot==>manuel de la cm


Message édité par kikidonc1 le 19-06-2013 à 07:51:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°8763119
fredonoah
Posté le 19-06-2013 à 14:41:04  profilanswer
 

me revoila avec de plus en plus de probleme pffff
j ai changer mes ram contre les crucial qui elle on un utilitaire pour les temperatures, verdict 35° max en pleine charge donc ca ne vient pas de la.
sachant que les 2 seule piece que je n ai pu tester sur d autre machine son le SSD et ma tout neuve carte mere, je commence donc a demonter ma cm maintenant et si tout cela continue ben pas le choix sa viendrai de mon ssd meme si les symptome de son pas ceux d un ssd defectueux.
je reviendrai vers vous ce soir apres avoir tout remonter.
merci pour votre patience

n°8764972
fredonoah
Posté le 20-06-2013 à 22:45:18  profilanswer
 

bonsoir a tous, ben voila le verdict es tomber.
ma nouvelle carte mere etait deja hs,ses elle qui me donnait les screen blue et se probleme de temeprature meme si les temp etait tres bonne, a ne rien comprendre. de plus je me suis rendu compte que ma 660gtx etait reconnue en pci x8 au lieu de x16 donc elle retourne au SAV demain. je vous tiendri au courant de l evolution des choses.
 
il me reste tout de meme un seule petit souci si vous pouvez m aider sur ce,ma page internet continue a clignoter quand jel aggrandi ou retraici,auriez vous une idée?
sachant que j ai teste cm,ram,cg,alim et rien ne change....
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran qui clignote et diverse rapport d erreur.

 

Sujets relatifs
ecran noir avec curseur[help GTX660Ti] Affichage dual écran du bios
écran noir HD7970 Matrix platinium [RÉSOLU]Multi Ecran, quel câble vidéo?
Ordinateur portable écran noir allumageRien ne s'affiche sur l'écran après montage de PC
Ecran 120Hz et performanceschangement de processeur et au redémarrage l'écran freeze
Rayures a l'ecran et figures géometriquesProbleme freeze graphique et ecran bleu
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui clignote et diverse rapport d erreur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR