Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chgromecast v a t'il fonctionner sur un PC de bureau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chgromecast v a t'il fonctionner sur un PC de bureau ?

n°10224759
bigbernie
Posté le 02-09-2017 à 08:26:10  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous.
J'avais remarqué que les topics Chromecast, et il y en a d'excellents, sont tous faits avec des smartphones ou des laptops.
Je me demandais si ça peut fonctionner avec des PC de bureau.
Tant qu'a faire j'avais posté ( je ne suis pas pressé)  sur le forum en anglais Google Chromecast donc directement au Seigneur Tout Puissant et j'ai eu 2 réponses...hésitantes.  C'est rigolo non ?
 
Chromecast ne fonctionne pas comme un reseau DLNA puisqu’il est fait pour transférer du streaming. Le  DLNA des dossiers partages ne peut pas transferer du streaming sur un écran remote.  
Mais seulement il y a des interrogations qu'il faut mieux se poser avant l'achat. Chromecast utilise le WiFi Inside  par conception des machines portables et ça fonctionne tres bien...d'apres les utilisateurs...de smartphones. Faut voir les éloges et les magnifiques topics par exemple du site Phone Android.
 
 
Seulement les PC de bureau n'ont pas de WiFi harware intégré par construction. Ce sont les Box ou routeurs modems qui gèrent le WiFi et Ethernet aussi.
 
La question etant: Je plugge un hardware Chromecast sur une entree HDMI d'une Smart TV.  
J'installe le logiciel sur mon PC de bureau ( et pas sur un smartphone). Ca va fonctionner c'est a dire dialoguer avec la Box ou pas ?
Sur le forum Chromecast. 2 retours d'infos sup. Y compris si j'ai un smartphone !!!!!!
Elle est bonne celle la.
 
Ici j'ai bien plus l'habitude.  
 
Un utilisateur de Chromecast sur PC de bureau lirait ceci ?
 
Merci de vos attentions et bon weekend.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 08:26:10  profilanswer
 

n°10224764
Nono0000
Posté le 02-09-2017 à 08:48:27  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi ton modèle de Smart TV?
Tu es sûr d'avoir besoin d'une Chromecast?
Car suivant le modèle tu peux facilement streamer du contenu vers ta TV sans rien rajouter du moment que la TV est sur le réseau.
 
Je ne comprends pas trop ton point sur le wifi. Du moment que la Chromecast et le pc sont sur le même réseau local, il n'y aura pas de problème.
Par contre, c'est du côté logiciel que la question se pose.
 
Visiblement Google Chrome gère nativement le streaming vers la Chromecast mais cela ne marche que pour le contenu web il ne semble...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10224772
bigbernie
Posté le 02-09-2017 à 09:24:46  profilanswer
 

Merci
Mais c'est pour plus tard.
J'ai appris que je pourrais etre fibre dans x mois mais par un alternatif. Les alternatifs ne proposent aucun programme TV sauf la TNT. En fait ils permettent le web et c'est tout. Aucun des 20 alternatifs actuels n'a d'accord avec qui que  soit.   Lorsqu'une communauté régionale DIP passe un accord de fibrage ( dans mon coin ça sera avec Nord net)  impossible de s'abonner a un pack TV des 4 Grands. Nord net par exemple filiale a 100 d'Orange n'a pas le droit de fournir la TV d'Orange. Etc
Actuellement j'ai du matos Orange et je reçois csat sur le décodeur Orange. Je reçois Netflix par ma TV Smart en WiFi depuis la Box. Pas depuis le PC.  
Lorsque je serai fibre par Nordnet ou Knet, pas le choix, je devrai utiliser pour Canal la Box CUBE S OTT qui va me permettre de recevoir ses programmes uniquement canal mais par le web et le routeur Nord Net. Plus de sat.  
Mais il y a Netflix.  Je reçois Netflix par ma TV Smart qui a une application Netflix dans son firmware.
Oui mais après ?  Avec un décodeur Canal et non plus Orange et Canal et Netflix sont a couteaux tirés.
Si ça fonctionne comme avant avec l'appli Netflix de ma TV eh bien sauve et pas besoin de Chromecast.  
 
Sinon je pourrais toujours recevoir Netflix sur mon PC mais pas question de lire ça sur un moniteur. Il va falloir transmettre sur ma TV de salon.
Dans ce cas je devrais envoyer le flux Netflix vers ma TV Smart en utilisant Chromecast.
 
Je prends mes précautions avant.
 
Chromecast est fait pour que les possesseurs de portables donc avec petits écrans  puissent envoyer  les contenus des écrans, c'est a dire leurs films, par WiFi intégré, vers leur TV Smart.
 
Tout ça est bien compris.
Mais les PC de bureau n'ont pas de WiFi intégré.  C'est fini le temps des cartes Wi FI MSI pour créer des réseaux domestiques. J'ai fait ça sous w 95 avec réseau AdHoc.  Et les sortie d’écran par câbles video  SD composite.  
Maintenant ce sont les BOX ( modems routeurs) qui gèrent tout ça.
Un PC de bureau n'est pas du tout autonome question WiFi comme un smartphone. C'est une gestion externe par routeur.  
Avant de poster j'ai fait des recherches comme tout habitué de l'informatique. Je n'ai jamais rien vu a propos des supports acceptés pour Chromecast. C'est a dire Chromecast fonctionne avec quoi et quel hardware ?  Même pas sur leur site.  
On parle TOUJOURS des portables.  
Donc en prévision de son utilité possible je me renseigne.
 
Bonne journée. Merci
 
 
 
 
 
 
 

n°10224780
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

Je n'ai pas fait le test personnellement, mais regarde ici : https://support.google.com/chromeca [...] 8332?hl=fr
 

Citation :

Vous pouvez diffuser un onglet ou votre Bureau depuis le navigateur Chrome vers votre téléviseur avec votre Chromecast, Chromecast Ultra ou votre téléviseur avec Chromecast Intégré.


 

Citation :

Qu'est-il possible de diffuser ?
Vous pouvez diffuser la majorité des contenus Web. Toutefois, les sites utilisant des plug-ins comme Silverlight, QuickTime et VLC ne sont pas compatibles, ce qui peut entraîner l'absence d'image ou de son.


 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-09-2017 à 09:42:25
n°10224786
Nono0000
Posté le 02-09-2017 à 09:50:49  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que cela va changer.
L'application Netflix est indépendante de l'opérateur et l'abonnement doit l'être également (si elle est souscrite via l'opérateur actuellement, il faudra y souscrire séparément au moment du changement d'opérateur)
Si la TV est connectée à Internet (quelque soit le fournisseur) cela va marcher.

 

Dans ce cas précis pas besoin d'une Chromecast.
De plus, la majorité des Smart TV gèrent nativement le screen mirroring donc à tester avant si besoin...


Message édité par Nono0000 le 02-09-2017 à 09:54:57

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10224787
bigbernie
Posté le 02-09-2017 à 09:51:10  profilanswer
 

Bonjour
Tout a fait. J'avais lu ça aussi
Mais ça ne précise explicitement pas si les PC Desktop sont autorisés. Ca dit seulement qu'il faut Chrome.  Le Bureau est implicite et pas explicite.  
 
Des topics Chromecast il y en a. Mais TOUJOURS TOUJOURS TOUJOURS faits avec des smartphones.
 
On ne va pas dépenser 70 € juste pour voir si ça fonctionne. Et il existe pas mal de cas ou parfois mème de sites de stream ou ça ne fonctionne pas.
J'ai le temps de finir par tomber sur un utilisateur de Chromecast sur PC ou sur Mac.  
Pas certain que j'en aurai l'utilité comme dit Nono mais c'est scientifique de prévoir  
 
Chromecast  n'est pas universel.
 
A + et merci.


Message édité par bigbernie le 02-09-2017 à 09:52:48
n°10224789
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-09-2017 à 09:57:24  profilanswer
 

Sinon tu peut toujours poser la question sur le topic Chromecast d'HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0771_1.htm  [:cosmoschtroumpf]  

n°10225210
bigbernie
Posté le 02-09-2017 à 16:30:10  profilanswer
 

Bon
J'ai fini par recevoir une réponse de Chromecast Help.
 

Citation :

Chromecast does work with a PC. if your PC does not have a WiFi interface, then you will not be able to use the PC to set up the Chromecast on your local network.  


Etc
 
Je m'en doutais. A moins de plugger sur le PC un émetteur WiFi et de l'activer. Il  y a 20 ans j'utilisais des cartes Wi Fi MSI avec antenne pour creer un reseau local Ad hoc.  Les Box n'existaient pas.  
 
En effet un smartphone ou bien un portable  possède un  émetteur récepteur WiFi intégré.  Une puce.  
Ma TV Smart aussi. Lorsque je configure ma TV elle va voir les 2 réseaux Wi Fi provenant de ma LiveBox.  Mais pas du PC. Un réseau protégé et un second réseau de type partagé et sans code.
Avec ma tablette lorsque je scanne le WiFi ( WiFi Analyzer pour Android) celle-ci va voir tous les réseaux aux alentours. Je n'ai rien eu a rajouter.
 
Mais le PC lui n'a pas de réseau WiFi intégré par construction. Il communique par câble Ethernet avec la Box qui est un modem routeur et c'est la Box qui communique par WiFi, pas le PC. Jadis j'avais un routeur Cisco et c'est lui qui avec ses 2 antennes derrière qui communiquait en WiFi.
 
Voila pourquoi tous les topics et tutoriels Chromecast ne parlent jamais du PC. Chromecast n'est pas fait pour ça mais pour remplacer l’écran du smartphone par l’écran de la grosse TV de salon.  Si on est a coté.  
 
Chromecast est un "exporteur" d'ecran vers TV. En fait une sortie d’écran comme il y a 20 ans avec video composite et sortie carte son.  L'ecran sortait mais depuis la carte video et le son sortait mais depuis la carte son.   Chromecast ne peut pas faire une sortie d'ecran Pc a partir du WiFi d'une Box.  
Et le DLNA ne peut pas sortir en streaming.  
 
J'en conclus que si je voulais installer Chromecast sur mon PC il faudrait que j'utilise une cle WiFi USB ( ou une carte a brancher dedans), faire reconnaitre et activer  afin que ça soit le PC qui communique et pas la Box.
 
w 10 a prévu le coup
 

Citation :

vous pouvez vous connecter en toute facilité en branchant le câble à la carte réseau de votre ordinateur. Pour la connexion sans fil, voici ce qu’il faut faire.
 
Une fois que vous avez installé et configuré l'adaptateur Wifi dans votre ordinateur, vous trouverez une nouvelle icône de réseau sans fil à la barre des tâches de votre PC. Pour la connexion réseau  


 
On parle bien de carte réseau et d'adaptateur WiFi....comme en 1995/98.
 
Bon week end.


Message édité par bigbernie le 02-09-2017 à 16:39:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Chgromecast v a t'il fonctionner sur un PC de bureau ?

 

Sujets relatifs
choix d'un mini PC: MSI trident versus AsusAvis pour un PC gamer
Pc portable ssd Msata ?Achat PC PORTABLE
Fabrication Borne d'arcade base RPi 3 et base PCUpgrade de mon PC ou assemblage d'un nouveau ?
PC ne boot plus soudainementUpgrade PC
PC fixe gamer avec un budget de 800 euros 
Plus de sujets relatifs à : Chgromecast v a t'il fonctionner sur un PC de bureau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR