Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cable d'alimentation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cable d'alimentation...

n°2888578
os2
Posté le 19-12-2003 à 05:29:19  profilanswer
 

est-ce que vous vous souvenez du temps du pentium 1 lorsqu'on branchait notre moniteur dans le powersupply de l'ordinateur?
 
quelqu'un peut confirmer qu'il est aussi possible de brancher directement dans la prise de courant au lieu du powersupply?


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 05:29:19  profilanswer
 

n°2888611
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 19-12-2003 à 07:53:01  profilanswer
 

1 - Il est toujours possible de brancher son moniteur sur l'alim de certains pc. Ce n'était pas une exclusivité Pentium premier du nom.
 
2 - Si ton moniteur as un cable d'origine muni d'un connecteur mâle, il existe des rallonges femelles-femelles pour le brancher directement sur le secteur.
 

n°2889279
os2
Posté le 19-12-2003 à 16:30:27  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

1 - Il est toujours possible de brancher son moniteur sur l'alim de certains pc. Ce n'était pas une exclusivité Pentium premier du nom.


 
c'est plutôt très rare maintenant
 

ilien83 a écrit :


2 - Si ton moniteur as un cable d'origine muni d'un connecteur mâle, il existe des rallonges femelles-femelles pour le brancher directement sur le secteur.


 
donc les moniteurs qu'on branchait directement sur le boitier du pc fonctionne obligatoirement sur prise secteur (avec rallonges femelles-femelles)?
 
 


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2889375
lecelte
Posté le 19-12-2003 à 17:06:30  profilanswer
 

La prise sur l'alim n'était pas branchée sur le circuit électronique, elle était reliée en directe sur le 220V qui arrivait pas la fiche du dessous !
C'etait juste pour avoir un cabel de moins à trainner ...
Aucun soucis avec ta rallonge !

n°2890299
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-12-2003 à 05:44:19  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
c'est plutôt très rare maintenant
 
 
 
donc les moniteurs qu'on branchait directement sur le boitier du pc fonctionne obligatoirement sur prise secteur (avec rallonges femelles-femelles)?
 
 
 


 
1 - Exact, mais j'ai au taf un Nec qui a un an et ce genre d'alim.
 
2 - Comme dit LeCelte, à un détail prés, la coupure de l'alim moniteur pilotée. Mais sans problèmes, les moniteurs étaient bien alimentés en 220 V.

n°2890301
Zeboss
Posté le 20-12-2003 à 06:02:33  profilanswer
 

je trouve ca dommage que ca n'existe plus de nos jours, bien pratique de virer une prise de la multi.

n°2890304
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 20-12-2003 à 06:42:51  profilanswer
 

Zeboss a écrit :

je trouve ca dommage que ca n'existe plus de nos jours, bien pratique de virer une prise de la multi.


 
Achètes du Nec ou du Siemens..
 
http://www.fujitsu-siemens.fr/Tele [...] 003-11.pdf
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 20-12-2003 à 06:43:11
n°2890305
Zeboss
Posté le 20-12-2003 à 06:47:44  profilanswer
 

oui enfin quand je disais existe plus de nos jours, je veux bien sur dire par la, dans le commerce si on veut juste une alim toute conne

n°2895954
os2
Posté le 23-12-2003 à 06:36:27  profilanswer
 

LeCelte a écrit :

La prise sur l'alim n'était pas branchée sur le circuit électronique, elle était reliée en directe sur le 220V qui arrivait pas la fiche du dessous !
C'etait juste pour avoir un cabel de moins à trainner ...
Aucun soucis avec ta rallonge !


 
pour quelques ordi et certain moniteur, si je brancher pas sur le boitier de l'ordi ça ne fonctionnait pas... j'ai testé ce matin


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2895979
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-12-2003 à 08:39:37  profilanswer
 

dans ma boite on monte pas mal d'allim noname et nos fournisseur arette pas de changer. et les allime avec une prise pour brancher l'écran représente 30 à 40 % de ce qu'on monte. Donc c'est peu être un peu moins présent que par le passé mais de là à dire que c'est devenu rare. [:ogmios]  
 
Et un petit détail aussi, une ralonge c'est du malle / femmelle et non du femelle/femelle.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 08:39:37  profilanswer
 

n°2896845
os2
Posté le 23-12-2003 à 16:10:17  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

dans ma boite on monte pas mal d'allim noname et nos fournisseur arette pas de changer. et les allime avec une prise pour brancher l'écran représente 30 à 40 % de ce qu'on monte. Donc c'est peu être un peu moins présent que par le passé mais de là à dire que c'est devenu rare. [:ogmios]  
 
Et un petit détail aussi, une ralonge c'est du malle / femmelle et non du femelle/femelle.


 
c'est pas parce que dans ta boite ca représente de 30 à 40% que c'est la réalité
 
dans la boîte de bob 90% des développement sont fait en assembleur, est-ce réprésentatif du marché? non


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2898162
Zeboss
Posté le 24-12-2003 à 04:32:46  profilanswer
 

hp_nar a écrit :

dans ma boite on monte pas mal d'allim noname et nos fournisseur arette pas de changer. et les allime avec une prise pour brancher l'écran représente 30 à 40 % de ce qu'on monte. Donc c'est peu être un peu moins présent que par le passé mais de là à dire que c'est devenu rare. [:ogmios]  
 
Et un petit détail aussi, une ralonge c'est du malle / femmelle et non du femelle/femelle.


 
bah desolé mais dans les magasins ou j'ai l'habitude d'aller que ce soit noname ou marque ce genre d'alim ne se trouve plus

n°2898184
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 24-12-2003 à 08:33:49  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
c'est pas parce que dans ta boite ca représente de 30 à 40% que c'est la réalité
 
dans la boîte de bob 90% des développement sont fait en assembleur, est-ce réprésentatif du marché? non


 
c'est bien pour ça que je prend la peine de préciser "dans ma boite". :ange:  
 
en attendant, ça permet au moins de dire que c'est trouvable. aprés pour une idée plus précise de la proportion il faudrait avoire d'autre réponse.


Message édité par hp_nar le 24-12-2003 à 08:38:57

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2898191
barnabe
Posté le 24-12-2003 à 08:56:00  profilanswer
 

Le seul avantage de ces trucs là c'est d'économiser une prise sur la multi-prise, sinon à part ça je n'en vois pas trop l'utilité.
-Il faut un câble d'alimentation mâle-femelle, moins commun qu'un câble d'alimentation classique.
-si l'écran est déporté on est limité en plus de la longueur du câble VGA, par celui du câble d'alimentation.
-on est tenté d'attacher le câble d'alimentation et VGA ensemble, ce qui n'est pas très bon...
-Si on veut déplacer l'écran vers une autre unité centrale (à des fins de test ou autre) à moins que celle-ci ne possède également le même type d'alimentation, on a besoin d'un câble d'alimentation secteur classique.


Message édité par barnabe le 24-12-2003 à 08:56:17
n°2898225
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 24-12-2003 à 09:31:45  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Le seul avantage de ces trucs là c'est d'économiser une prise sur la multi-prise, sinon à part ça je n'en vois pas trop l'utilité.
-Il faut un câble d'alimentation mâle-femelle, moins commun qu'un câble d'alimentation classique.
-si l'écran est déporté on est limité en plus de la longueur du câble VGA, par celui du câble d'alimentation.
-on est tenté d'attacher le câble d'alimentation et VGA ensemble, ce qui n'est pas très bon...
-Si on veut déplacer l'écran vers une autre unité centrale (à des fins de test ou autre) à moins que celle-ci ne possède également le même type d'alimentation, on a besoin d'un câble d'alimentation secteur classique.


 
c'est tout à fait exacte mais on rentre dans des détails pratiques tellement terre à terre que là vraiment c'est à chacun de voire selon sa situation.
 
ceci dit c'est vrai que l'intéret était plus flagrant autrefois quand les écrans n'avais pas de mise en veille automatique en cas d'absence de signal vidéo. la reprise du 220 sur le PC évitait d'avoir à éteindre l'écran à chaque fois.


---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cable d'alimentation...

 

Sujets relatifs
Help - cable rondQuel est LE boîtier moyen-tour sans alimentation ultime ?
puissance d'alimentationprobleme de plantage et reboot?! (alimentation?)
Bloc d'alimentation Aspire TurboCase .....recherche cable audio numerique pour lecteur cd ou dvd
une alimentation de boitier peut foutre le feu ???? alim HS insideCâble d'alimentation pour appareil numérique
Alimentation Hec 350 W - Cable ?Alimentation carte mere, un cable alim en trop ?
Plus de sujets relatifs à : cable d'alimentation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR