Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSoD et IRQL

n°6636665
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 19:24:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je fais une copie d'un de mes posts dans cette section, qui je pense est plus appropriée.
 
J'ai en effet un écran bleu lors du lancement d'un jeu, où de la lecture de vidéos  :fou:  (DivX etc... mais pas de pb. avec les vidéos YouTube et Cie).
Le problème est apparu un Weekend d'août où j'étais parti en laissant mon PC allumé ; pourtant, ma chambre n'est pas exposée violemment au soleil toute la journée, et ne surchauffe pas (maximum 20°C).  
 
 
Code précis de l'erreur : 0x100000A (0x0000016 0x000001C 0x0000000 0x804E1D5A)
                                    IRQL_NOT_LESS_OR_IQUAL
 
Analyse avec un Minidump
: Probably caused by ntoskrnl.exe (je peux vous uploader le dernier Minidump en date si vous le jugez utile)
 
Voici donc la liste de ce que j'ai déjà tenté :
 
- Mise à jour des nouveaux drivers de la carte graphique, qu'ils soient WHQL ou bêta
- Mise à jour des drivers Intel et de tous les périphériques de ma machine
- Mise à jour de tous mes codecs
- Nettoyage de l'intérieur du PC, puis aération au maximum, capot ouvert, ventilateurs de chaque coté...
- Désactivation de l'accélération matérielle
- Défragmentation avec O&O Defrag 10
- Analyse antivirus avec G DATA Antivirus Kit 2008
- J'ai vérifié si tous les composants étaient correctement enfoncés/branchés dans mon PC
- Mon PC ne fait aucun BIPS système au démarrage
- Le flashage avec la nouvelle version du Firmware de mon BIOS n'a rien changé
- Le test MemTest86+ révèle un problème au niveau de la RAM car le test ne peut se finir complètement et m'indique 32756 erreurs (un nombre dans ces eaux-là)
- Remplacement des barrettes de RAM par deux toutes nouvelles
- Changement de slots pour les barrettes de RAM
 
Voici quelques nouvelles données où choses que j'ai remarqué :
 
- J'ai au démarrage une entrée s'appelant KernelFaultCheck et je pense qu'elle est relativement nouvelle, peut-être depuis la date d'apparition du problème de mon PC
- Sur touslesdrivers.com, le site m'indique que j'ai 0 barrettes de RAM, alors que sous PC Wizard 2008 elles sont tjs bien détectées
- Lorsque je veux installer les nouveaux drivers de mon chipset Intel (Intel Chipset Device Software - Drivers 9.0.0.1008 WHQL), l'installation démarre mais se finit prématurément, en me disant que l'installation s'est bien déroulée, mais celle-ci a duré 1/4 de seconde...
 
Sinon, baa... je sais pas si je dois prendre ça bien ou pas, mais OCCT m'a sorti 4 graphiques m'indiquant que mon PC est stable...
 
Donc d'un côté c plutôt cool que mon PC soit "stable", mais d'un autre côté ça réduit le champ de possibilités...  :??:  
 
Remarques : si je peux me permettre, il y a plusieurs éléments qui sont pour moi douteux, et apparemment on a pas exploré de ce coté là (c'est peut-être rien mais bon) :
- l'entrée Kernel Fault Check au démarrage
- l'installation ultra-rapide de mes pilotes Intel qui semble marquer un dysfonctionnement
- la non-détection de mes barrettes de RAM sur le site touslesdrivers
 
Je ne m'y connais que très peu niveau hardware, mais si on combine ce que j'ai fait remarquer, je pourrais personnellement en déduire qu'il y a un problème au niveau d'Intel machin qui gère tous les périphériques, et que visiblement il ne détecte plus mes barrettes de RAM, ce qui entraînerait le BSoD puisque ma CG ne pourrait plus accéder à ces barettes de RAM et que le système renverrait donc une erreur IRQL. :sarcastic:  
 
Mais bon, j'ai peut-être tout faux ! Qu'avez vous d'autre à me proposer comme solution/test ? Merci d'avance !  :hello:


---------------
www.benji1000.net
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 19:24:52  profilanswer
 

n°6636723
zonka
x58 forever!
Posté le 10-10-2008 à 19:52:14  profilanswer
 

Hello.
 
Quelques remarques et questions en vrac:
 
1) détaille nous ton CPU, ta carte-mère, les barrettes de RAM, la carte graphique, l'alim etc.
 
2) - l'entrée Kernel Fault Check au démarrage : pas d'idée
 
3)

Citation :

- l'installation ultra-rapide de mes pilotes Intel : classique, quand tes drivers sont déja à jour

 
ça m'est arrivé plus d'une fois, aucunement signe de dysfonctionnement. (tes drivers étaient déja à jour en fait, ou MAJ super mineure)
 
4)

Citation :

- la non-détection de mes barrettes de RAM sur le site touslesdrivers

 
 ça indique juste que leur programme n'est pas foutu de repérer tes barrettes, donc il est mal conçu, voila tout. ton PC ne démarrerait pas si la carte-mère (et si tu veux le CPU, la CG, la souris et l'écran) ne voyaient pas ta RAM  :whistle:  
 
5)

Citation :

 
si on combine ce que j'ai fait remarquer, je pourrais personnellement en déduire qu'il y a un problème au niveau d'Intel machin qui gère tous les périphériques, et que visiblement il ne détecte plus mes barrettes de RAM, ce qui entraînerait le BSoD puisque ma CG ne pourrait plus accéder à ces barettes de RAM et que le système renverrait donc une erreur IRQL.

 
 
pour répondre simplement à ta théorie: "non"
 
 
6) tu as remplacé tes barrettes de RAM qui étaient défectueuses et utilisé les 2 autres slots si j'ai bien suivi ; ok, et le Memtest86+ de ces nouvelles barrettes sur ces nouveaux slots?
 
7) je penche pour un souci de carte graphique (modèle?). Je parie mon chapeau que c'est une HD38xx ou HD48xx.
Je passe les flambeau aux autres HFRiens, je pars en rando ce WE :)


Message édité par zonka le 10-10-2008 à 19:55:36
n°6636730
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-10-2008 à 19:55:32  profilanswer
 

benji1000 a écrit :

Analyse avec un Minidump [/b]: Probably caused by ntoskrnl.exe (je peux vous uploader le dernier Minidump en date si vous le jugez utile):


 
Tu peux copier l'analyse du minidump ici stp. A quoi correspond ntoskrnl.exe sur le disque dur?
 

benji1000 a écrit :


- Le test MemTest86+ révèle un problème au niveau de la RAM car le test ne peut se finir complètement et m'indique 32756 erreurs (un nombre dans ces eaux-là)
- Remplacement des barrettes de RAM par deux toutes nouvelles
- Changement de slots pour les barrettes de RAM


 
Et avec ces nouvelles ram ça donne quoi le memtest? Qu'es ce que tu as comme ram et carte mère? As tu ajusté les tensions?
 

benji1000 a écrit :


- J'ai au démarrage une entrée s'appelant KernelFaultCheck et je pense qu'elle est relativement nouvelle, peut-être depuis la date d'apparition du problème de mon PC
- Sur touslesdrivers.com, le site m'indique que j'ai 0 barrettes de RAM, alors que sous PC Wizard 2008 elles sont tjs bien détectées
- Lorsque je veux installer les nouveaux drivers de mon chipset Intel (Intel Chipset Device Software - Drivers 9.0.0.1008 WHQL), l'installation démarre mais se finit prématurément, en me disant que l'installation s'est bien déroulée, mais celle-ci a duré 1/4 de seconde...


 
Kernelfaultcheck c'est un processus Windows pour créer le rapport de débogage (i.e le minidump)
Ce que dit touslesdrivers c'est nawak, osef  
La vitesse d'installation ça veut pas dire grand chose ^^
 
 


Message édité par bazooca1 le 10-10-2008 à 19:56:00

---------------
Feedback
n°6636779
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 20:37:35  profilanswer
 

Alors, pour Zonka :
- Mes caractéristiques sont disponibles en cliquant sur l'icône en forme de PC en haut de tous mes messages.
- Je n'ai pas fait le test Memtest86+ des news barrettes de RAM, je pense qu'il n'y aura rien, mais j'essaierais et posterai les résultats dès que possible.
- Carte Graphique nVidia GeForce 8800 GTS (désolé, tu perds ton chapeau  :D )
- Bonne rando' et merci pour les conseils et autres explications (Intel, "ma théorie", KernelFaultCheck...) !
 
Et pour bazooca1 :
- Je n'ai pas fait le test Memtest86+ des news barrettes de RAM, je pense qu'il n'y aura rien, mais j'essaierais et posterai les résultats dès que possible.
- ntoskrnl.exe se trouve dans
  C:\WINDOWS\system32
  C:\WINDOWS\system32\Dllcache
  C:\WINDOWS\Driver Cache\i386
  C:\WINDOWS\$NtUninstallmachinmachinsuitedenombresetdechiffres
- Ajuster les tensions, Kesako ? How ? What for ?
- Voici le Minidump le plus récent :
 
*******************************************************************************
*                                                                                                                                           *
*                        Bugcheck Analysis                                                                                           *
*                                                                                                                                           *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 1000000A, {16, 1c, 0, 804e1d5a}
 
Probably caused by : ntoskrnl.exe ( nt!KiTrap0D+52f )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
0: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                                                                                           *
*                        Bugcheck Analysis                                                                                           *
*                                                                                                                                           *
*******************************************************************************
 
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (a)
An attempt was made to access a pageable (or completely invalid) address at an
interrupt request level (IRQL) that is too high.  This is usually
caused by drivers using improper addresses.
If a kernel debugger is available get the stack backtrace.
Arguments:
Arg1: 00000016, memory referenced
Arg2: 0000001c, IRQL
Arg3: 00000000, bitfield :
 bit 0 : value 0 = read operation, 1 = write operation
 bit 3 : value 0 = not an execute operation, 1 = execute operation (only on chips which support this level of status)
Arg4: 804e1d5a, address which referenced memory
 
Debugging Details:
------------------
 
 
READ_ADDRESS:  00000016  
 
CURRENT_IRQL:  1c
 
FAULTING_IP:  
nt!KiTrap0D+52f
804e1d5a 6683781601      cmp     word ptr [eax+16h],1
 
CUSTOMER_CRASH_COUNT:  2
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0xA
 
PROCESS_NAME:  Fouc.exe <<< [C'est FlatOut Ultimate Carnage]
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from e1d5f714 to 804e1d5a
 
STACK_TEXT:  
af72ac0c e1d5f714 af72acfc e172dc50 e10880b0 nt!KiTrap0D+0x52f
WARNING: Frame IP not in any known module. Following frames may be wrong.
00000000 00000000 00000000 00000000 00000000 0xe1d5f714
 
 
STACK_COMMAND:  kb
 
FOLLOWUP_IP:  
nt!KiTrap0D+52f
804e1d5a 6683781601      cmp     word ptr [eax+16h],1
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  0
 
SYMBOL_NAME:  nt!KiTrap0D+52f
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: nt
 
IMAGE_NAME:  ntoskrnl.exe
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  41107faa
 
FAILURE_BUCKET_ID:  0xA_nt!KiTrap0D+52f
 
BUCKET_ID:  0xA_nt!KiTrap0D+52f
 
Followup: MachineOwner
---------
 
C'est un pb. pas évident du tout, j'ai déjà essayé beaucoup de choses ^^ donc merci pour tous vos conseils.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par benji1000 le 10-10-2008 à 20:48:12

---------------
www.benji1000.net
n°6636824
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-10-2008 à 21:13:45  profilanswer
 

ouep le debug ne nous aide pas vraiment. Je doute cependant que les ram soit la cause du pb compte tenu que tu dis que le problème apparait uniquement au lancement d'un jeu ou la lecture vidéo.
 
Es ce que tu as une souris/clavier qui utilise des drivers non génériques (genre Logitech G15)?
 
--> Si tu as installé des packs de codecs, enlèves les.
--> Essaies un test direct3D et DirectSound pour voir (Executer --> DxDiag).
--> Essaies une réparation du système. Boot sur le cd XP, choisis "réparer" au premier écran bleu. Dans la console ms dos, tapes "chkdsk /r c:"


Message édité par bazooca1 le 10-10-2008 à 21:24:05

---------------
Feedback
n°6636841
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 21:23:57  profilanswer
 

- Mon clavier/souris est un ensemble Microsoft Wireless 2000 (donc effectivement, pas un pilote générique)
- Je vais enlever mon pack de codecs dans qq minutes (K-Lite Mega Codec Pack Full)
- Pour DxDiag, veux-tu que je génère un rapport ? Il me dit partout qu'aucun pb. n'a été détecté, cependant, dans l'onglet Affichage, le test Direct3D me provoque l'erreur, mais pas le test DirectSound.
 
Que fais-je ?


Message édité par benji1000 le 10-10-2008 à 21:25:13

---------------
www.benji1000.net
n°6636849
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-10-2008 à 21:28:25  profilanswer
 

Essaies de réinstaller DX9. Fais également le test DirectSound (dans l'onglet Son).


Message édité par bazooca1 le 10-10-2008 à 21:32:08

---------------
Feedback
n°6636852
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 21:30:10  profilanswer
 

Le test DirectSound se passe normalement. Je désinstalle mon pack de codec, je réinstalle DirectX et je donne des news soon.


Message édité par benji1000 le 10-10-2008 à 21:43:32

---------------
www.benji1000.net
n°6636869
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 21:44:45  profilanswer
 

Pur désinstaller proprement DirectX, avant de le réinstaller, quel outil est selon vous le mieux adapté :
- DirectX Buster ?
- DirectX Eradicator ?
- autre... ?


---------------
www.benji1000.net
n°6636879
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-10-2008 à 21:55:57  profilanswer
 

J'sais pas. Normalement une réinstallation par dessus c'est bon. Enfin moi j'ai toujours fait comme ça ^^


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 21:55:57  profilanswer
 

n°6636892
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 22:10:07  profilanswer
 

Zut, zut, flûte ! Cela ne marche tjs pas... Sérieux, j'y croyais vraiment, c'était une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé ! Mais non, tjs ce putain d'écran bleu...
 
Note : j'avais téléchargé le Redistribuable d'août 2008 sur le site de Microsoft
 
Quoi d'autre comme idée ?


---------------
www.benji1000.net
n°6636900
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 10-10-2008 à 22:18:52  profilanswer
 

Le test Direct3D plante toujours?
 
Essaies la réparation du système comme indiqué plus haut.
 
Possible aussi qu'il y est un problème matériel sur la cg. ^^


---------------
Feedback
n°6636906
benji1000
Posté le 10-10-2008 à 22:21:17  profilanswer
 

D'accord, merci, je tente la réparation dès que je peux.


---------------
www.benji1000.net
n°6637255
benji1000
Posté le 11-10-2008 à 10:24:12  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai donc lancé une Réparation du système Chkdsk. Seulement je l'ai faite sous Windows, en ligne de commande (sans booter sur le DVD), est-ce grave, est-ce que cela change quelque chose ?
 
Bref,
lors de l'étape 1, aucun problème
lors de l'étape 2, il m'a supprimé des "entrées d'index"
je n'ai pas vu l'étape 3
 
J'ai pris une capture d'écran avant que la console se ferme (donc à 99%), dois-je l'uploader ici ?
 
Est-ce que le bilan de cette analyse est intéressant ? Que faire d'autre ?


Message édité par benji1000 le 11-10-2008 à 10:24:53

---------------
www.benji1000.net
n°6637470
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 11-10-2008 à 13:17:05  profilanswer
 

Réessayes en bootant sur le cd XP cette fois ^^
 
Ton problème persiste? Si oui il faudrait tester la cg sur un autre pc pour voir. Si il s'avère que la cg est ok, alors réinstalles XP sur ta machine.


Message édité par bazooca1 le 11-10-2008 à 13:18:31

---------------
Feedback
n°6638433
benji1000
Posté le 12-10-2008 à 00:24:13  profilanswer
 

D'accord, je réessaierai en bootant sur le DVD demain (enfin tout à l'heure ^^)
 
Si le problème persiste... Je ne suis malheureusement pas très bricoleur, et de toutes façons, même si je démontais ma CG, je n'ai qu'un autre vieux PC qui ne supporterait pas une telle carte.
 
Donc finalement... une autre solution ? Car je vois arriver le réparateur = 100€ = formatage à grands pas...


---------------
www.benji1000.net
n°6638436
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 00:27:15  profilanswer
 

Format et réinstalles XP. Si le problème persiste, fais tester la carte graphique chez un pote ou un réparateur. Je pense pas qu'il te pécho 100 roro pour ça quand même  :fou:  sinon faut que je change de métier vite fait moi xD :o


Message édité par bazooca1 le 12-10-2008 à 00:36:53

---------------
Feedback
n°6638437
benji1000
Posté le 12-10-2008 à 00:28:48  profilanswer
 

:D Okay, je poste des news dès que possible. Merci et bonne nuit !


---------------
www.benji1000.net
n°6639093
zonka
x58 forever!
Posté le 12-10-2008 à 16:53:19  profilanswer
 

benji1000 a écrit :

Alors, pour Zonka :
- Mes caractéristiques sont disponibles en cliquant sur l'icône en forme de PC en haut de tous mes messages.
- Je n'ai pas fait le test Memtest86+ des news barrettes de RAM, je pense qu'il n'y aura rien, mais j'essaierais et posterai les résultats dès que possible.
- Carte Graphique nVidia GeForce 8800 GTS (désolé, tu perds ton chapeau  :D )
- Bonne rando' et merci pour les conseils et autres explications (Intel, "ma théorie", KernelFaultCheck...) !


 
kikoo !
 
1) je rentre de rando, harrassé et courbaturé  :sarcastic:  
 
2) oops, grosse honte, je ne savais même pas qu'il y avait une fonction intégrée dans HFR pour la config, je mange donc mes bottes de rando  :whistle:  
 
3) une Nvidia, pas une ATI? euh, gloups...bon...le chapeau (de rando aussi, un chapeau en fibres de coco ramené de Martinique....gasp, j'aurais du prendre une casquette Pastis 51 plutôt)  :cry:  
 
J'ai péché par excès d'habitude (pas mal d'ATI ont des soucis de drivers, dont la mienne, bien sûr  :sarcastic: ), j'ai pas fait bcp avancer le Schmilblick, mais je vois qu'il y a du monde qui bosse sur ce thread  :love:  
 
Hmm tu as refait un Memtest86+ avec les nouvelles barrettes?  :ange:

n°6639265
benji1000
Posté le 12-10-2008 à 19:06:50  profilanswer
 

Bonsoir !
 
On te pardonne tes (petites) faiblesse Zonka, visiblement la rando t'as "puni"  :D  
 
Sinon :
- le Chkdsk ne change rien (le premier que j'avais fait sous Windows a sans doute pu réparer les quelques erreurs qu'il y avait)
- le Memtest86 s'est bien passé. Donc finalement, le changement de RAM n'était pas inutile car pour mémoire (oh-oh  :lol: ), le précédent test indiquait des erreurs
 
En fait j'suis pas trop chaud pour reformer et réinstaller XP car j'ai beaucoup de programmes et de données sur la partition où Windows est installé (je sais, grosse erreur de ma part, je m'en mords les doigts)
 
Demain je vais sans doute emmener mon PC chez un réparateur, déjà pour qu'il teste la CG, et au pire qu'il répare complètement l'ordi, mais l'ennui c'est que c'est un peu cher...

Password Informatique à Champagne au Mont D'or (69)

Coût : environ 50€,
+ les surcouts si on demande que l'analyse du problème soit fait vite fait bien fait (la simple analyse, pas la correction du problème)
+ les surcouts si il y a une pièce à changer
+ les surcouts selon la gravité de la panne
Oui je sais c'est grave de l'arnaque, je suis en train de me renseigner pour savoir où l'emmener à moindre frais. Mais bon, revenons-en au pb. à proprement parler pour l'instant.
 
Est-ce que vous auriez d'autres solutions à me proposer ? En même temps, je comprendrai que vous ne pensiez à rien d'autre, car on a déjà éliminé beaucoup de choses, reste plus qu'un problème avec Windows ou un problème avec la carte graphique... Merci d'avance  :hello:  
 
 
 
 
 


---------------
www.benji1000.net
n°6639306
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 19:30:40  profilanswer
 

T'as toujours la solution d'installer un second XP sur la machine sur une deuxième partition ^^


---------------
Feedback
n°6639313
benji1000
Posté le 12-10-2008 à 19:34:25  profilanswer
 

C'est une bonne idée, ça aurait pu le faire, mais... je n'ai pas assez de place (environ 3Go).
Mais par contre ça suscite une question : si jamais j'avais pu, je me serais retrouvé avec 2 Windows. Et si je voulais en désinstaller un, peut-on "désinstaller Windows" sans formater" ?
 
Sinon, une autre suggestion ?


---------------
www.benji1000.net
n°6639320
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-10-2008 à 19:39:32  profilanswer
 

Tu te serais retrouvé avec 2 XP gérés en Dual Boot. Pour en virer un, il suffit d'effacer/formater l'une des partitions (depuis la gestion des disques dur sur le XP actif) et de rétablir le boot.ini, soit en l'éditant soit en executant la commande fdisk /mbr depuis la console de récupération. Rien de compliqué en somme ^^


Message édité par bazooca1 le 12-10-2008 à 19:40:39

---------------
Feedback
n°6639359
benji1000
Posté le 12-10-2008 à 20:09:41  profilanswer
 

Rien de compliqué certes, mais formatage  :pt1cable:


---------------
www.benji1000.net
n°6641953
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2008 à 18:19:07  profilanswer
 

Pour 40 euros tu choppes un nouveau disque dur.
Tu fais une sauvegarde de tes documents importants.
Tu formates le premier disque et tu réinstalles windows.


Message édité par muzah le 14-10-2008 à 18:21:31

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°6641984
benji1000
Posté le 14-10-2008 à 18:35:53  profilanswer
 

Oui, mais même pas besoin d'un autre disque dur externe : j'ai déjà sauvegardé mes documents importants (pour le lycée, et quelques images) sur une autre partition du disque dur.
 
Donc finalement, je pourrai démarrer sur le DVD de Windows, formater ma partition, et réinstaller Windows.
 
Mais en fait, j'avoue : je suis un gros trouillard et j'ai de un, la flemme de après devoir réinstaller tous mes logiciels, et de deux, si cela ne marche pas, j'aurai formaté pour rien.
 
Mais d'un autre côté, les gars chez qui je vais emmener mon PC vont sûrement me formater ma partition. Donc autant le faire moi-même, si ça résout le problème, j'aurai évité un formatage à 100 €  :pt1cable:  
 
Donc bon, finalement, je vais formater en fin de semaine  :p  j'ai pas trop le temps les soirs. Je vous tiens au jus.


---------------
www.benji1000.net
n°6642106
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-10-2008 à 19:37:42  profilanswer
 

Surtout ne pas faire ce genre de manipulation le soir ; c'est un coup à y passer la nuit.
Tu prévois un samedi matin ou autre et zou, à la fraîche.
Prépares à l'avance tout ce dont tu peux avoir besoin pour la réinstallation.
Va chercher les pilotes nécessaire, met-les sur un clé USB ou un CD.
Prend le temps de lire tout ce qui pourra être marqué à l'étape du formatage pour ne pas faire de mauvaise manipulation.

 

Ce qui se passe souvent :
- on se trompe de partition à formater
- on détruit toutes les partitions du disque (y compris la partition de sauvegarde)

 


Message édité par muzah le 14-10-2008 à 19:38:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°6642173
benji1000
Posté le 14-10-2008 à 20:07:18  profilanswer
 

Ouch ! Okay, merci pour ces conseils ! Je ferai bien attention. Peut-être que j'essaierai de faire un DVD avec nLite pour "incruster" mes drivers. Au pire je les ai sur une autre partition (j'ai le programme Driver Magician et j'ai fait un exe qui installe tout en une fois).


---------------
www.benji1000.net
n°6648501
benji1000
Posté le 19-10-2008 à 09:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai réinstallé Windows et.. tout marche ! Miracle ! Merci beaucoup pour vos conseils. La prochaine fois, je n'hésiterai pas à tout formater et réinstaller !
 
Bonne journée et merci beaucoup  :)  


---------------
www.benji1000.net
n°6653309
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2008 à 13:08:09  profilanswer
 

:jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BSOD récurrents, je ne trouve pas le fautif!Plantage BSOD au chargement XP
Crash système récurrent (BSOD) : comment connaitre la cause ?ASUS P5K + Crucial Ballistix : BSOD Multiples
Ecran bleu assez inquiétant (BSOD)8800GT qui provoque des BSOD
Titre à changer - Mercibsod 0x00000050
BSOD "Driver irql not less or qual" récurrent[Topic unique] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et autres écrans bleu (BSOD)
Plus de sujets relatifs à : BSoD et IRQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR