Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD depuis changement SSD/CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD depuis changement SSD/CG

n°10446683
lolokidd
Posté le 15-10-2018 à 16:21:45  profilanswer
 

Bien le bonjour le forum!
 
ma config : i5 3570 OC à 4,4Ghz (depuis le début, soit 6 ans quasiment)
carte mère MSI Z77A-G43
 
J'ai craqué et opté pour de l'occas, et une CG plus récente, avec les derniers drivers installés of course.
 
J'ai donc depuis vendredi une GTX 970. Sauf que j'ai également changé le SSD, pour un plus gros, un Crucial MX500.
Donc deux changements sur mon ordi, qui a toujours bien fonctionné sans encombres.
 
Je joue à NMS en ce moment, enfin j'essaie, car depuis les nouveaux composants, (j'ai cloné mon vieux SSD sur le nouveau, toujours sur Win7) j'ai de beaux BSOD en quelques minutes de jeu.
 
GenuineIntel ------> voilà la cause probable après analyse du CrashDump. Ca ne me dit trop rien, je me demande surtout si, vu que ça n'a pas l'air de chauffer bien plus qu'avant dans ma tour, mon alimentation tient le coup avec un CPU overclocké et un tout petit peu de tension en plus, et cette nouvelle CG.
 
A votre avis? Est-ce possible que mon antec hcg modular 520m ne suffise pas à ce CPU OC et cette vieille GTX 970?
 
Je creuse encore pour trouver une raison et régler le problème, mais au cas où vous penseriez que c'est peut être ça, j'essaierai peut être de brancher l'alim plus puissante qui traîne par ici.
 
[EDIT] J'y pense, il y a plus que ça de nouveau dans l'ordi. Le SSD, il est en plus de l'ancien, pas en remplacement. Et j'en ai profité pour ajouter un DD plateau que j'avais sous le coude. Donc on est passé d'un SDD et un HD à 2 SSD et 2 HD du coup. Et ça doit jouer sur l'alim. Ce qui me fait penser que peut être....


Message édité par lolokidd le 15-10-2018 à 16:24:24
mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 16:21:45  profilanswer
 

n°10446690
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 15-10-2018 à 16:28:50  profilanswer
 

Salut,

 

Les BSOD ça peut être pas mal de choses.
Vire ton o/c aussi pour voir si ça plante toujours.
Fait des tests croisés avec du matos encore dispo => remet l'ancienne cg et test, etc ...

 

Et donne plus d'infos sur ton ancien et nouveau matos, modèles exactes et âge.

 

Après ton Antec devrait suffire à faire tourner ta config en l'état, même o/c, par contre elle peut être fatiguée.
Vérifie aussi qd même tes températures (proc et cg).

 

:jap:

 

Réponse à ton EDIT : 2 HDD et 2 SSD, nan je pense pas que la différence fasse flancher ton alim.


Message édité par nenezz1 le 15-10-2018 à 16:34:40

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10446720
lolokidd
Posté le 15-10-2018 à 17:12:07  profilanswer
 

Vieux matos : HD 7870 OC. Date de 2012. Donc vieux, mais pas beaucoup plus que la 970 d'occaz que je viens d'ajouter :)
 
Un truc tout bête, il se pourrait que ce soit bêtement 'physique',et que mon câble d'alim CG soit mal positionné, vous en dites quoi? Je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais je me souviens avoir galéré pour le brancher correctement, vu le cable 6+2 que j'ai dans mon PC.
 
J'espère que c'est juste ça d'ailleurs.
 
Ancien matos : toujours présent, SSD INtel, 2012.  La CG, HD7870 OC 2012.
 
Nouveau Matos : un crucial MX500 sur lequel j'ai cloné le système, une GTX 970 d'occasion, et un DD de récup en plus (même pas fait attention à la marque en l'installant), pas la moindre donnée dessus pour le moment.
 
J'ai regardé le BIOS ce week end, il me semblait qu'il était à jour, mais je vérifierai à nouveau.
Quant à virer l'OC, ça se fait simplement, donc j'essaierai.
Remettre l'ancienne CG... Arf ça me fera mal si c'est la nouvelle d'occas qui tient pas la route, ce serait bien con ^^
 
Je reviens vers vous.
 
Merci :)

n°10446855
lolokidd
Posté le 15-10-2018 à 20:43:28  profilanswer
 

Je viens de faire le calcul sur PSU calculator :

 

j'arrive à 502 W.
Avec une alim à 520, c'est peut être limite, non?
Avec l'ancienne CG, j'étais à environ 480W selon le site.


Message édité par lolokidd le 16-10-2018 à 17:53:04
n°10447823
lolokidd
Posté le 16-10-2018 à 23:55:17  profilanswer
 

UPDATE :
à suivre, mais après avoir viré l'OC, j'ai pu jouer, une heure sans problème. Je vais laisser relancer l'OC sous peu, et tester à nouveau. Mais ça sent l'alim fatiguée. A moins qu'un CPU puisse s'user, et ne plus accepter l'OC d'antan? Je ne l'ai jamais réellement poussé en durée de fonctionnement, mais c'est vrai qu'il est OC depuis 6 ans...  Au pire, je continuerai les tests pour le garder sous 4,4Ghz, mais le garder stable.  
 
Dernière question au passage, la tension est peu elevée, à 1,1V (légère augmentation de 0,020 dans le bios). Ca a fonctionné 6 ans, peut être qu'avec la nouvelle CG ça a demandé plus de puissance? J'aurais peut être dû augmenter encore légèrement la tension? (à savoir que cela ne chauffe pas en ce moment, voire mon autre post https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7163_1.htm
 
Vous en dites quoi? :)


Message édité par lolokidd le 16-10-2018 à 23:55:36
n°10447906
lolokidd
Posté le 17-10-2018 à 08:45:50  profilanswer
 


 
Hello!
 
Oui, je parle du Vcore. Je me suis peut être mal exprimé :
 
vu que j'ai l'impression que c'est un problème d'alimentation, je me suis dit que peut être c'est un combiné de choses : oui, la CG consomme plus, et peut être que c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'alim de 520W :)
 
Le coup du Vcore, c'est vrai que je me suis posé la question, il n'était peut être pas assez poussé pour tenir les 4,4ghz. Mais comme il l'a fait pendant 6 ans, ça n'a sûrement rien à voir.
 
Par contre, vu que le PC a l'air de fonctionner depuis que j'ai fait sauter l'OC... Ca veut sûrement dire que mon alim' n'est pas assez puissante pour faire tenir le tout. Tu en dis quoi?

n°10447959
lolokidd
Posté le 17-10-2018 à 10:08:46  profilanswer
 


 
C'est un peu ma conclusion. Pas de bol, la fameuse alim que j'avais en rab, pas l'air de fonctionner. Je pourrais tout à fait déjà changer l'alim, en prévision d'un changement de matos plus complet l'an prochain, ou alors continuer tranquillement sans trop OC le processeur... (vais regarder les prix tiens pour une bonne alim modulaire, et que je ne me fasse pas avoir, mon Antec n'a pas les mêmes sorties que la OCZ que j'ai tenté de lancer, leurs câbles pcie n'étaient pas interchangeables...)

n°10447963
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 17-10-2018 à 10:18:50  profilanswer
 


 
+1, je pense que ton alim fatigue et qu'elle a du mal à délivrer le jus nécessaire comme au premier jour, rien d'anormal à ça, surtout avec la GTX 970 qui doit lui tirer dessus un peu plus que ta 7870.  
Et peu de chance que cela soit le proc qui fatigue, même o/c, on voit plus facilement des alimentations claquer (même des modèles costauds comme cette série d'Antec) que des proc de cette génération.


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10447968
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 17-10-2018 à 10:22:45  profilanswer
 

lolokidd a écrit :

 

C'est un peu ma conclusion. Pas de bol, la fameuse alim que j'avais en rab, pas l'air de fonctionner. Je pourrais tout à fait déjà changer l'alim, en prévision d'un changement de matos plus complet l'an prochain, ou alors continuer tranquillement sans trop OC le processeur... (vais regarder les prix tiens pour une bonne alim modulaire, et que je ne me fasse pas avoir, mon Antec n'a pas les mêmes sorties que la OCZ que j'ai tenté de lancer, leurs câbles pcie n'étaient pas interchangeables...)

 

Je n'ai jamais vu des câbles modulaires aller d'une marque à l'autre, déjà que ds la même marque d'une génération à l'autre ce n'ai pas toujours compatible :)
Après OCZ c'est un peu caca comme marque d'alim hin :D
Si tu veux du bon regarde plutôt du côté de Seasonic,  Be Quiet, FSP, dans les 500/600 watts ....mais évite Cooler Master


Message édité par nenezz1 le 17-10-2018 à 10:23:15

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10447983
lolokidd
Posté le 17-10-2018 à 10:47:05  profilanswer
 

merci, je vais justement regarder. Et acheter les câbles qu'il faut :)
Tu sais, je découvre juste que ça change d'une marque à l'autre, je pensais que c'était standard!!!! D'où la difficulté à trouver un câble quand j'en ai cherché un hier sur le net ^^
 
Et comme c'était mon premier PC monté entièrement il y a 6 ans, je n'avais pas d'autre moyen de comparaison ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 10:47:05  profilanswer
 

n°10447987
lolokidd
Posté le 17-10-2018 à 10:53:07  profilanswer
 

Pas donné les Be Quiet :) Les Antec sont toujours bien?  
https://www.materiel.net/produit/20 [...] t__reviews
par exemple? (je m'aperçois pour le coup que la mienne n'était que semi-modulaire, vu que CM/CPU étaient liés à l'alim)

n°10447998
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 17-10-2018 à 11:05:30  profilanswer
 

Be Quiet c'est pas donné effectivement, mais Seasonic c'est pire :D
Antec c'était vraiment bien à une époque (j'ai encore la même alim que toi une HCG 520M 520W, qui tourne au poil), de nos jours je sais pas trop, j'ai l'impression de lire pratiquement aucun test de leurs derniers modèles, à une époque leur alim haut de gamme provenait de chez Seasonic, je pense que c'est toujours le cas à vérifier...


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10448005
Regla88
Posté le 17-10-2018 à 11:10:17  profilanswer
 

Tu es passé de AMD a Nvidia, tu as bien nettoyé le driver graphique avec DDU avant d’installer le nouveau de Nvidia?

n°10448071
lolokidd
Posté le 17-10-2018 à 12:02:47  profilanswer
 

Alors non, des installé à la main, ddu je connais pas.
 
Je vais regarder ça.  
 
Mais vu que depuis que j'ai enlevé l'OC ça a l'air de fonctionner, je doute que ce soit juste une histoire de driver !  
 
Mais je teste ton soft pour nettoyer les drivers, je remets L'OC et je relance le jeu dès que possible pour tester ça !

n°10448220
lolokidd
Posté le 17-10-2018 à 14:14:58  profilanswer
 

Testé rapidos entre midi et deux : nettoyé, remis l'OC, ça a planté.
J'ai relancé, j'ai tenté d'augmenter le vcore pour l'OC, ça culmine à 1'18^^
Pas eu le temps de tester, je tente ce soir.  
 
J'aime pas trop que ça chauffe plus, donc il est probable que je tente de baisser L'OC pour ne pas changer l'alimentation directement.  
 
Mais je regarde qd même ce qui se fait ^^

n°10526936
lolokidd
Posté le 14-02-2019 à 13:19:44  profilanswer
 

je ne vais pas tarder à changer l'alim je pense (je suis à deux doigts de craquer), et je prévois une qui tiendra pour une future config.
Je pourrais donc remettre l'OC comme à l'origine, et voir si ça replante, ce qui confirmera si ce n'est pas le cas un souci avec mon alim' actuelle!
Elle n'est pas jeune ceci dit, 2012...  
(je zieute sur la corsair HX850 là, pas trop chère en ce moment)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD depuis changement SSD/CG

 

Sujets relatifs
Compatibilité SSD nvme et SSD SATACrash nouveau disque SSD
Changement de CG recommandé ?Bonne entreprise Paris changement boitier disque dur externe
Mon SSD est-il bien trop chaud ? (70 degrés !!)Upgrade CG sur 3570k
Potentiel CG en fin de vie.Besoin d’avis – améliorer ma configuration – achat CG et alimentation
Plus de sujets relatifs à : BSOD depuis changement SSD/CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR