Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher Clé USB sur un port parallèle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher Clé USB sur un port parallèle

n°5886045
towowon
Posté le 11-09-2007 à 07:50:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de connecter une clé USB sur le port parallèle de mon vieil ordi
(ordinateur qui n'a pas de port USB)
 
Quelqu'un sait où trouver un câble , adapteur ou convertisseur ?
 
Tous les convertisseurs que je trouve permettent de brancher du parallèle sur un port USB !
Je recherche exactement l'inverse > brancher de l'USB sur un port parallèle (ou série)
 
Merci de votre aide , je galère pour trouver.  (pas possible d'installer carte PCI)

Message cité 2 fois
Message édité par towowon le 11-09-2007 à 07:53:00
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 07:50:45  profilanswer
 

n°5886145
atari_air_​force_one
Posté le 11-09-2007 à 09:54:14  profilanswer
 

voit avec LDLC


---------------
http://atari800.free.fr/atari800/
n°5886159
babasss
Posté le 11-09-2007 à 10:03:38  profilanswer
 
n°5886418
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-09-2007 à 12:22:31  profilanswer
 

Heu, je sais pas si t'as vu il a écrit port parallèle....
 
Mais je n'en ai jamais vu, par conséquent seul le port série pourra te sauver. Cependant, si tu ne peux pas mettre de carte PCI, c'est quoi ton OS, parce qu'en dessous de W98 tu vas avoir du mal.
 
Ceci dit, on peut s'en passer de l'USB.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5886426
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2007 à 12:24:26  profilanswer
 

Je serais toi, je chercherais un autre moyen de transmettre les données (CD,...)


---------------
#mais-chut
n°5886445
Yoyo64
Y€$
Posté le 11-09-2007 à 12:36:50  profilanswer
 

Je serais lui, je remplierais le descritif de ma config :hebe:
A tout le moins, je déveloperais mes contraintes pour que l'on puisse me trouver une (autre) soluce ...


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5886511
babasss
Posté le 11-09-2007 à 13:24:25  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Heu, je sais pas si t'as vu il a écrit port parallèle....


 

towowon a écrit :

brancher de l'USB sur un port parallèle (ou série)


 
Tout est dit...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°5886537
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-09-2007 à 13:34:58  profilanswer
 

X-Files a écrit :

par conséquent seul le port série pourra te sauver.

Et c'est aussi ce que j'avais écris, mais que tu as oublié de quoter... ;)  :hello:


Message édité par X-Files le 11-09-2007 à 13:39:22

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5887643
towowon
Posté le 11-09-2007 à 21:52:18  profilanswer
 


Bonsoir,
d'abord un merci à babasss pour ce lien et ...merci les mecs pour vos réponses !
 
j'avais cherché un peu sur tous les sites ce type d'adaptateur, et toi tu le trouves :-)  
 
Je vous donne mes contraintes et ma config rapidement :
-vieil ordi de 1998  
-OS :Windows Millenium  (pas de souci majeur)
-imprimante jet d'encre (fonctionne nickel)
 
*Ressources consommées au maximum  
*pas de possibilité de rajouter des barettes mémoire (trop vieux modéles de barettes)
*disque dur de 4Go  (si, si)  Mais pas besoin de plus jusqu'ici  !  [Ni jeux, ni graveur CD, ni centaines de photos à scanner et à envoyer à toute la famille]
*mon ordi c'est un outil de travail, de recherches et navigation quotidienne sur le net

 
Un prof nous demande de nous procurer une clé USB,  
donc la clé servira surtout en lecture (de données) chez moi,
>> problème : PAS DE PORT USB,
mais la soluce adaptateur pour brancher la clé sur un port paralléle ou série
devrait fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?  
 
Précision sur les ports séries ou ports parallèles :
les vieux ordis sont tous dotés en ports séries et ports parallèles, me semble t-il
combien? je ne sais pas, mais ils possédent les deux
[mon imprimante est branchée en parallèlle]
Je regarde si l'ordi a un port série dispo (DB25) pour brancher l'adaptateur trouvé par babasss
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par towowon le 11-09-2007 à 22:31:37
n°5887743
towowon
Posté le 11-09-2007 à 22:25:48  profilanswer
 

Port série DB25 dispo sur mon ordi
:-)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 22:25:48  profilanswer
 

n°5887755
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-09-2007 à 22:27:50  profilanswer
 

Pourquoi t'emm**der avec un convertisseur parallèle ou série vers USB alors qu'il existe des cartes USB PCI à 8-15€ en fait? :o
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026233.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014199.html


Message édité par Gigathlon le 11-09-2007 à 22:31:56
n°5887784
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-09-2007 à 22:33:24  profilanswer
 

franchement gigathlon tu me décois d'être aussi rétrograde et mauvaise langue
 
http://www.atlanpolis.com/article_ [...] lubic.html
 
:lol:
 
edit: fourbe t'as edité avec des liens...


Message édité par gurk13 le 11-09-2007 à 22:33:58
n°5887888
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 23:17:23  answer
 

je plussoies la carte usb à 8€, le bricolage avec le convertisseur usb->série, d'un ça n'est pas sur que ça fonctionne sur ME, de deux transférer à 50ko/sec (au pif) faut pas avoir du gros document à lire/écrire.

n°5887941
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-09-2007 à 23:35:48  profilanswer
 

Avez pensez que si il pose la question, c'est justement parce qu'il ne possède peut être pas de slot PCI ? De toute façon, à partir de W98 çà gère correctement l'USB (W95 osr/2 faut chercher fort, il n'y a que peu de truc qui fonctionne).
 
Je me souviens d'avoir trouver des pages web où ils avaient fait des drivers pour le DOS !!! :ouch:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5887947
DayWalker ​II
Posté le 11-09-2007 à 23:37:57  profilanswer
 

c'est vite vu, une carte PCI et basta !

n°5887948
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-09-2007 à 23:38:50  profilanswer
 

ah oué, pas possible d'installer carte pci, avais pas vu :o honte a moi.
 
l'adaptateur oui mais avec des pincettes. c'est le genre de truc qui ne brille pas par sa compatibilité !
 
serais curieux de voir la machine qui n'avait pas d'ub en 98 :p ... ni de pci :lol:

n°5887967
Murphy
Posté le 11-09-2007 à 23:51:21  profilanswer
 

c clair, qu'une machine de 98, avec winme, un hdd de 4go et qui n'aurait pas d'usb, ca me semble très improbable. en tout cas, il est impossible qu'il n'y ai pas de pci sur une telle machine !


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°5887975
babasss
Posté le 11-09-2007 à 23:55:15  profilanswer
 

Murphy a écrit :

c clair, qu'une machine de 98, avec winme, un hdd de 4go et qui n'aurait pas d'usb, ca me semble très improbable. en tout cas, il est impossible qu'il n'y ai pas de pci sur une telle machine !


Sauf, s'il s'agit d'un portable....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°5887982
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-09-2007 à 23:58:36  profilanswer
 

Tu sais, il a existé des ordinateurs avant les pentium II et III :sarcastic: .
 
Si tu savais tout ce que j'ai pu faire avec mon 386 et mon K6-2 tu serais surpris ! J'ai fait bien plus de bricolage et de bidouille qu'avec mes machines récentes. J'ai 4 GPS, dont 3 qui sont en port série, et le dernier d'entre eux pourrait bien faire pleurer certain GPS routier grâce à la variété de ses possibilités.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5887994
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-09-2007 à 00:02:19  profilanswer
 

Citation :

Tu sais, il a existé des ordinateurs avant les pentium II et III :sarcastic: .

supaire :lol:
mais la machine en question est de 98... donc spas un 386... et donc il doit y avoir du pci  (et ptet du isa mais on s'en fout)

n°5887995
Murphy
Posté le 12-09-2007 à 00:02:39  profilanswer
 

babasss a écrit :


Sauf, s'il s'agit d'un portable....


ah oui, c'est vrai :o. disons dans ce cas qu'il n'y aura pas de slot pci disponible. mais il reste surement le pcmcia dans ce cas


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°5887999
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2007 à 00:04:00  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Avez pensez que si il pose la question, c'est justement parce qu'il ne possède peut être pas de slot PCI ? De toute façon, à partir de W98 çà gère correctement l'USB (W95 osr/2 faut chercher fort, il n'y a que peu de truc qui fonctionne).
 
Je me souviens d'avoir trouver des pages web où ils avaient fait des drivers pour le DOS !!! :ouch:


L'USB, pourquoi pas, encore que 98 et Me soient un peu à la rue en USB, mais USB sur port série ou parallèle, ça devient assez bordélique...
 
Enfin parallèle, c'est tout pareil que de l'ISA 8bits, mais série vla le bordel pour dire à l'OS que c'est un stockage amovible.
 
PCI ou PCMCIA, y'a vraiment que ça de bon, tout le reste c'est du bricolage pur et simple.

n°5888077
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-09-2007 à 01:12:01  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

L'USB, pourquoi pas, encore que 98 [...] soient un peu à la rue en USB, mais USB sur port série ou parallèle,
 
PCI ou PCMCIA, y'a vraiment que ça de bon, tout le reste c'est du bricolage pur et simple.

Ouais, sauf que lorsque je branche mon lecteur multicarte sous Windows XP, il m'affiche 4 lettres, et lorsque je le branche sous W98, j'ai des icônes avec la forme des 4 types de mémoires. Résultat, j'ai une chance sur 4 de trouver la bonne unité sous Wxp, et çà me gonfle grâve :fou:  
 
Personne n'a jamais vu d'adaptateur parallèle (sur le PC) vers USB, alors arrêter de fumer :pt1cable: .
 
Et je peux te dire que lorsque tu a un périphérique qui coûte 3000 francs en port série, tu es content de trouver un adaptateur pour le brancher en USB, parce que le jeter pour acheter le modèle en port USB, çà fait des frais inutiles... :o  
 
Ensuite tous les adaptateurs ne se valent pas, parlez en à ceux qui ont des GPS série et qui galèrent pour les brancher en USB. Moi j'm'en fou, j'achète que des ordis qui ont des port séries et parallèles :o  :D  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5888079
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2007 à 01:15:21  profilanswer
 

Sauf que là on te parle d'un adaptateur RS-232 host vers USB, pas l'inverse...
 
L'USB permet de mettre n'importe quoi derrière, mais le port série c'est vraiment pas ça.

n°5888112
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-09-2007 à 02:12:18  profilanswer
 

towowon a écrit :

(ordinateur qui n'a pas de port USB)
Je recherche exactement l'inverse > brancher de l'USB sur un port parallèle (ou série)
(pas possible d'installer carte PCI)

Petit rappel de l'hypothèse de base ;) qui correspond à ce que demande l'auteur du topic. ;)

Gigathlon a écrit :

Sauf que là on te parle d'un adaptateur RS-232 host vers USB, pas l'inverse...
L'USB permet de mettre n'importe quoi derrière, mais le port série c'est vraiment pas ça.

Dois je comprendre, d'après ta deuxième phrase que pendant 20 ans on a utilisé un port et une connectique qui n'était pas top.... :lol:  
 
Alors je vais t'expliquer :
- le port USB bouffe des ressources énormes, en processeur.
- le port USB nécessite des programmations pas possible, et je ne suis pas ingénieur moi.
- le port USB nécessite W98 au moins et des processeurs à cadence pas négligeable.
 
- le port série existe depuis toujours, et tous les appareils avaient cette connectique avant de basculer en USB.
- le port série se commande avec de très faible ressource.
- le port série peut se gérer facilement sous DOS.
- le port série se commande en basic, voir GWbasic.
- le port série peut se gérer avec 2 fils plus masse sur des dizaines de mètres sans soucis.
- un vulgaire Palm III peut commander n'importe quoi en port série. Et cet "ordi" peut fonctionner 35h avec 2 piles R03... Je peux logguer les données de mon GPS avec pendant un nombre d'heure qu'aucun appareil USB peut me procurer.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5888117
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-09-2007 à 02:20:20  profilanswer
 

towowon a écrit :

-OS :Windows Millenium  (pas de souci majeur)
*pas de possibilité de rajouter des barettes mémoire (trop vieux modéles de barettes)
 
adaptateur pour brancher la clé sur un port paralléle ou série devrait fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?  
 
Précision sur les ports séries ou ports parallèles :
les vieux ordis sont tous dotés en ports séries et ports parallèles, me semble t-il
combien?


1) A bas Millenium :pt1cable:  
2) Tu trouveras sûrement qqn sur HFR pour te vendre/donner des barettes.
3) Je ne crois pas que çà existe parallèle=>USB, c'est déjà une performance d'avoir trouvé série=>USB (mais je me demande comment la clé sera alimentée ?).
4) Les ordis avaient tous 1 port parallèle et 2 séries à l'époque (souvent un en DB25 et un en DB9 mâle).
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°5888191
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-09-2007 à 08:36:16  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Petit rappel de l'hypothèse de base ;) qui correspond à ce que demande l'auteur du topic. ;)


 

X-Files a écrit :

Dois je comprendre, d'après ta deuxième phrase que pendant 20 ans on a utilisé un port et une connectique qui n'était pas top.... :lol:  
 
Alors je vais t'expliquer :
- le port USB bouffe des ressources énormes, en processeur.
- le port USB nécessite des programmations pas possible, et je ne suis pas ingénieur moi.
- le port USB nécessite W98 au moins et des processeurs à cadence pas négligeable.
 
- le port série existe depuis toujours, et tous les appareils avaient cette connectique avant de basculer en USB.
- le port série se commande avec de très faible ressource.
- le port série peut se gérer facilement sous DOS.
- le port série se commande en basic, voir GWbasic.
- le port série peut se gérer avec 2 fils plus masse sur des dizaines de mètres sans soucis.
- un vulgaire Palm III peut commander n'importe quoi en port série. Et cet "ordi" peut fonctionner 35h avec 2 piles R03... Je peux logguer les données de mon GPS avec pendant un nombre d'heure qu'aucun appareil USB peut me procurer.


 
Bon bah t'as pu qu'à nous sortir le code d'un prog qui gère vaguement correctement une clé USB sur un port RS-232... RDV dans 6 mois? (j'oublie volontairement le débit médiocre du port série, je suis gentil car bon, 112kbps... :lol: )

n°5888418
Yoyo64
Y€$
Posté le 12-09-2007 à 11:25:04  profilanswer
 

Ouais, détailles ta config STP ... towowon
 
PKOa tu ne peux pas brancher de PCI :??:  c'est plein ou c'est un portable >>> PCMCIA ?!?  :whistle:  ( une CC USB2 chispet Nec 4 ports coute 15/20 € ).
 
Pour les barrettes mémoires, X-files a bien raison¤, du So-Dim pour portable ça se trouve, mais plus dur si ça doit être du PC100 cas 2 :fou: , mais des barrettes EDO :ouch:  y'en a plein à pas cher sur la section A/V ... , et ne ne parle pas de la SDram .
 
¤ edith : pour Meuh aussi ! [:x-files]


Message édité par Yoyo64 le 12-09-2007 à 11:31:30

---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°5888430
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-09-2007 à 11:36:14  profilanswer
 

Citation :

Bon bah t'as pu qu'à nous sortir le code d'un prog qui gère vaguement correctement une clé USB sur un port RS-232... RDV dans 6 mois? (j'oublie volontairement le débit médiocre du port série, je suis gentil car bon, 112kbps... :lol: )

mwé, la le plug and play est un peu compromis...
 
comme le dit xfiles, ancinnement le port série était untilisé pour connecter tout un tas de matos (dont ma calculatrice TI89 par exemple) mais il fallait le soft qui va bien. pour que winMe réalise que c'est un périphérique de stockage qu'on lui colle derrière son port Série et avant qu'il le reconnaisse tout seul comme un grand il y a d'la marge.
 
en fait je pense que ce type d'adaptateur série/usb ne fonctionne pas dans ce cas (avec en plus la question de l'alimentation qui n'est pas assurée). c'est seulement pour du matériel disposant d'une alimentation propre et d'un soft pour les faire tourner. genre une calculatrice (au hasard :D.) comme celle de ma ptite soeur (TI84) qui est d'origine en usb.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Brancher Clé USB sur un port parallèle

 

Sujets relatifs
Decodeur TNT avec prise DVI/VGA pour brancher sur LCD ?Où acheter de la connectique : adaptateur peritel, cable s-video, USB
Pb boot: controleur USB se bloque au demarrageje recherche une carte USB interne port PCI
Ports USB HS ???Probleme pour brancher une ati rage 128
Brancher un vieil ordi portable sur mon lcd[Résolu] Comment bien brancher ses lecteurs ???
HUB USB et WIn 98se 
Plus de sujets relatifs à : Brancher Clé USB sur un port parallèle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR