Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aide pour branchement de DD et lecteurs(DVD et graveur) help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour branchement de DD et lecteurs(DVD et graveur) help

n°2428914
MAJOR_DUTC​H
mufff....
Posté le 09-05-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

J'ai besoin d'un expert, mon problème est assez étrange :
 
Ma config se compose de deux DD, tous deux sur l'IDE1 de ma CM, un graveur en master  et un lecteur CD en slave sur l'IDE2.
 
Ce matin je change mon lecteur CD par un DVD neuf, je le mets en slave pour pas avoir à changer le jumper de mon graveur.  
Et là!!!!! :  
Mon 2ème DD et n'est plus vu!!!! Argh!!
Aprés plein d'essai, actuellemnt, XP voit mon DVD mon graveur mon prmier DD mais ne voit pas mon 2ème DD!!!!
 
QUelqu'un aurait-il une solution à proposer, svp?? Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

n°2428917
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-05-2003 à 13:45:35  profilanswer
 

Je dirais refaire la détection automatique de matos dans le bios

n°2428918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2003 à 13:45:59  profilanswer
 

MAJOR_DUTCH a écrit :

J'ai besoin d'un expert, mon problème est assez étrange :
 
Ma config se compose de deux DD, tous deux sur l'IDE1 de ma CM, un graveur en master  et un lecteur CD en slave sur l'IDE2.
 
Ce matin je change mon lecteur CD par un DVD neuf, je le mets en slave pour pas avoir à changer le jumper de mon graveur.  
Et là!!!!! :  
Mon 2ème DD et n'est plus vu!!!! Argh!!
Aprés plein d'essai, actuellemnt, XP voit mon DVD mon graveur mon prmier DD mais ne voit pas mon 2ème DD!!!!
 
QUelqu'un aurait-il une solution à proposer, svp?? Merci.


 
k est ce ki dit le bios ?
 
il le vois ou pas ?


---------------
#mais-chut
n°2428965
MAJOR_DUTC​H
mufff....
Posté le 09-05-2003 à 14:07:20  profilanswer
 

bah....c chelou là il voit mon dvd le graveur, mais po le 2eme DD ?!? Arf, je me dmeande si c'est pas ma nappe qui merde...

n°2429052
MAJOR_DUTC​H
mufff....
Posté le 09-05-2003 à 14:39:23  profilanswer
 

J'ai mis mon ide 1 slave en auto ds le bios et là le bios reconnait le DD : donc là tout est reconnu, mon 1er DD en master sur l'ide1 mon 2eme dd en salve sur l'ide1; en ide2, j'ai mon graveur en master, mon lecteur DVD en slave.
Par contre sous XP, mon 2ème DD a disparu...  
Vous pensez que ca vient d'où, quelle est la solution? Et ne me dites pas qu'il va falloir que je formate :(

n°2429081
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-05-2003 à 14:52:28  profilanswer
 

Vérifie bien les nappes, tu les as peut-être légérement sorties lors de l'install de ton lecteur DVD.
 
Au pire essaie d'intervertir les nappes ou de les changer.

n°2429137
hardman
Posté le 09-05-2003 à 15:12:27  profilanswer
 

Verifie les nappes et les alims :)
Met tes deux durs en cableselect ( avec le master en bout de nappe)


Message édité par hardman le 09-05-2003 à 15:12:40
n°2429627
MAJOR_DUTC​H
mufff....
Posté le 09-05-2003 à 18:43:34  profilanswer
 

Ca peut pas être les nappes finalement : tt est reconnu sous le bios par contre comme je vous disait sous XP mon 2ème DD est pas reconnu.  
J'ai même eu un message windows au démarrage(ca le fait plus maintenant), qui disait qu'un fichier était endommagé ou modifié(driver mais me souviens pas de son extension...), il me donnait la procédure à suivre pour réparer avec le cd d'XP mais je n'ai pas bien vu, et puis là je sais pas comment procédé :(.
 
Mais c'est quoi ce merdier?? Je change un périph et c'est le souk!!!  
Quelqu'un a déjà eu ce pb? Avez vous des suggestions?C'est quoi cette réparation?

n°2430659
MAJOR_DUTC​H
mufff....
Posté le 10-05-2003 à 02:09:43  profilanswer
 

J'ai lancé XP en mode sans échec, et là j'ai vu mon DD, j'ai rebooté en mode normal , et tout est rentré dans l'ordre, sauf que je vois mon premier disque avec ses 5 partitions, puis mes lecteurs(graveurs et DVD) puis mon 2ème disque avec son unique partition!! louche ca... Tant que tout est reconnu, je vais pas me plaindre ca devra s'arranger au prochain formatage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aide pour branchement de DD et lecteurs(DVD et graveur) help

 

Sujets relatifs
aide pour traduire notice d'installation d'un firmware[Question Express] Branchement IDE
Premier APN, qqs interrogations et demande d'aide...Sa mère le rack y m'a cramé mon DUR !! Need help pour le recover ;o)
Graveur DVD +R ou -R et ma platine DVD ? !!!afficher 2 moitiés d'un film DVD sur 2 écrans au total
Help! Quid du voltage de mon port AGP?probleme avec deux lecteurs besoin d'aide ...
Plus de sujets relatifs à : aide pour branchement de DD et lecteurs(DVD et graveur) help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR