Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen en charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue screen en charge

n°8711293
Otnas
Posté le 06-05-2013 à 13:00:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré récemment mon "vieux" Dell dimension 9200 dont la config est la suivante :
 
Core2Duo E6300
2 x 1Go G.Skill (ajouté par mes soins, il y avait 2 x 512 Mo au départ)
Asus EN 8600GT (ajouté par mes soins, il y avait une X1300 XT ou un truc du genre au départ)
2 x HDD SATA 320 Go (il n'y en avait qu'un au départ)
Une carte Wifi de marque RealTek je crois (ajouté également par mes soins)
 
Mon souci est le suivant : je joue à Starcraft II, tout se passe plutôt bien. J'ai régulièrement quelques freezes mais rien de bien méchant. C'est chiant, mais ça empêche pas de jouer. Cependant, lors de certains freezes, il peut se passer 2 choses :
- L'écran "scintille" comme si j'avais un souci de synchro verticale. En redémarrant le jeu, ça remarche. Mais là, on peut dire que "tout va bien"
- L'écran "scintille" quelques secondes et là, bim, écran bleu. Explication sur l'écran bleu du genre "L'ordi s'est arrêté pour éviter d'endommager des composants".
 
Une note au passage : j'ai changé plusieurs fois dans la vie du PC les barettes mémoires d'emplacement, car j'avais les loupiotes 3 et 4 allumées au démarrage qui m'indiquait que j'avais un souci mémoire. A chaque fois, un coup de soufflette et/ou de changement de slot et ça repart.
 
Vu ce que j'ai ajouté dans mon PC, je me dis qu'il peut s'agir de l'alimentation qui a du mal à suivre (apparemment ce sont des 375W "noname" dans ces PC assemblés) et qui se met en sécurité lorsque la charge est trop importante. Mais rien de sûr.
 
Des idées ? J'espère juste que ma CM n'est pas morte. Il me faisait déjà ça il y a très longtemps avant que je ne le "remette en service", mais ça ne m'a jamais vraiment gêné et je me dis que si c'était la CM ou la RAM, il serait déjà HS depuis le temps ... C'est ce qui me fait pencher pour une alim faiblarde.
 
Surtout que le souci ne se pose vraiment qu'en charge. Sous XP en bureautique, aucun souci. C'est lent, mais aucun "gros" problème détecté.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 13:00:29  profilanswer
 

n°8711328
Otnas
Posté le 06-05-2013 à 13:23:22  profilanswer
 

Complément d'info :
 
J'ai pas vérifié les températures pour l'instant, mais je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe. Car le problème peut survenir dans les 5 premières minutes de jeu, puis après un redémarrage, je me remets à jouer, et je ne rencontre pas de souci pendant une à deux heures (le temps que je joue).
 
J'ai également un souci certainement avec un driver quelconque car l'ordi ne "s'éteint pas". En cliquant sur "arrêter" rien ne se passe si ce n'est que je ne peux plus ouvrir le menu démarrer, et je suis obligé d'appuyer (appui court) sur le bouton pour lancer la séquence d'arrêt. Après ça, l'ordi reste bloqué sur "Fermeture de Windows" et je dois faire un appui long pour l'arrêter. Après avoir regardé par mal de forums, ça viendrait d'un pilote ACPI ou un truc du genre. Rien de méchant, ça me dérange pas d'arrêter l'ordi au bouton, mais je le signale quand même ...

n°8712083
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 06-05-2013 à 22:29:17  profilanswer
 

tu as o/c ton proc ?
sinon ca sent la CM/Alim dead :(


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8712305
Otnas
Posté le 07-05-2013 à 08:32:42  profilanswer
 

Non pas d'OC.
 
Je penche plus pour l'alim parce que le problème survient essentiellement en charge.  
 
J'essaierai de virer la carte wifi pour me brancher en filaire et je débrancherai un DD et le graveur pour essayer de soulager l'alim. On verra bien.
 
Sinon d'autres idées ?

n°8713080
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 07-05-2013 à 22:17:58  profilanswer
 

la ram ou l' alim dans ce cas. voire la cg du coup si c' est que en charge (avec des jeux)
 
 
sinon j' ai une question sur le Dell dimension 9200
 
Est il suffisamment puissant pur avoir une bonne dizaine de fenêtres Firefox ouvertes avec plusieurs onglets chacune, sous Windows XP ? Mon pc pour poster est beaucoup trop lent sous w7 mais je peux pas le passer sous xp a cause des drivers :(


Message édité par lepro95 le 07-05-2013 à 22:21:34

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blue screen en charge

 

Sujets relatifs
Blue screen, écurant noir avec curseur, ne boot pas, marche bienRessouder dispositif de charge sur carte mère
Triple screen avec Sli gtx 470Conseille carte graphique triple-screen
Blue Screen intempestifs.Avis config tri-screen 3D
quelle config et quelle prix pur du tri-screen pour gaming?[HFR] Actu : Les WD Blue 2.5'' passent au SATA 6G
Plus de sujets relatifs à : Blue screen en charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR