Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ne s'allume plus

n°8230285
vedum
Posté le 28-02-2012 à 21:47:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai besoin de votre aide car mon pc ne démarre plus du tout.  
 
Étant sur firefox, le pc s'est éteint d'un seul coup comme lors d'une coupure de courant. J'avais toujours le courant dans l'apart. J'ai voulu le redémarrer mais il ne veut rien savoir ! Aucun ventilos ne demarrent. Celui de l'alim commence à tourner mais s’arrête en moins d'un quart de seconde. Pas de bip de carte mère (Asus P8P67) . Rien sur l'écran. En gros plus de signe de vie.
 
J'ai aussitôt pensé à l'alim . Je l'ai testé sur un autre PC et elle fonctionne. Donc je pense que cela ne vient pas de l'alimentation (alim Antec 650W modulaire).
 
Donc carte mère HS? CPU HS (I5 2500K)?  J'ai fait un clear cmos sans résultat.  
 
Je pense à un problème de carte mère. Comment en être sur? Je connais personne qui pourrait tester le CPU.  
 
A l'aide !!!!


Message édité par vedum le 28-02-2012 à 22:33:32
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 21:47:37  profilanswer
 

n°8230311
kiingstone​33
Posté le 28-02-2012 à 22:18:13  profilanswer
 

J'ai eu un problème un peu similaire il me semble, j'ai enlevé les barrettes mémoires fait un clear cmos et remis les barrettes et il est repartie.
J'ai également eu un pb ou le pc ne démarrais plus et c’était la carte graphique qui était hs. Si tu en as une autre sous le coude ou bien une carte graphique intégrer tu peux p-e essayer.
En tout cas bon courage
 

n°8230320
vedum
Posté le 28-02-2012 à 22:32:31  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Je vais être obliger d'attendre ce we cause taf pour faire la manip avec une autre carte graphique.  
Bizarrement je n'ai jamais eu de plantage ou d'artéfacts avant le black out de ce soir donc on verra bien.
 
Je vais donc sortir la carte mère du boitier et essayer de voir si il démarre avec une autre carte graphique sans aucun périphérique. Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il faut que je démonte mon système de watercooling du CPU . J'avais galéré pour le monter !!!
 
Petite précision supplémentaire: Rien ne démarre mais la led verte sur la carte mère est allumée.
 
Encore une question: Quels sont les symptômes d'un CPU HS?


Message édité par vedum le 28-02-2012 à 22:34:38
n°8231817
ed33
Posté le 01-03-2012 à 13:52:45  profilanswer
 

sur ma config cela faisait:
pas d'affichage écran ( écran noir), pas de bip carte mère, ventilo cpu qui tournais par contre.
dé-serre légèrement le fix de ton bloc water, démonte ton cpu contrôle les pins du socket, et remonte le pour voir, sans trop serrer a fond au début.
si tu trouve pas, fait tester le cpu en mag tu seras fixé.

n°8236429
vedum
Posté le 06-03-2012 à 07:34:25  profilanswer
 

Bon ben maintenant je suis fixé. Carte mère et processeur mort!

 

Le processeur est garantie 3 ans constructeur. Avez-vous eu déjà à faire avec le sav Intel?

n°8236565
ed33
Posté le 06-03-2012 à 11:18:38  profilanswer
 

testé en mag ou tu as fait toi même avec une autre carte mère et autre cpu?
ton alim a été testé aussi sur une autre config avec de la charge au fesse?
Je te demande car toi c'est carrément les 2 qui sont HS et cela sans avoir eu une coupure de courant ou orage ou coup de foudre.
c'est assez rare quand même, et en principe l'alim n'y est pas étrangé en principe.
Tu as vérifié les contacts des connecteur alim et carte mère?   ATX  et autre, aucune trace de brulé, plastic chauffé etc...?
 
 
Contacter les pour faire une demande RMA, et dis leur que ton cpu a été testé est il est mort.
Il te donneront la démarche a faire.
 
PS) pas de court circuit avec le boitier, regarde bien en démontant la carte mère si tu trouve pas quelque chose, un fils abimer etc...

n°8236573
vedum
Posté le 06-03-2012 à 11:27:23  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.

 

Cela a été testé dans un magasin avec une carte mère neuve. Le technicien m'a confirmé le mort du cpu.

 

Pour le sav, c'est matériel.net qui s'en occupe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
PC Qui ne s'allume plusPc qui ne s'allume plus
Pc qui ne s'allume plusPc (Windows 7) qui s'allume sans affichage ou écran bleu
PC s'allume et s'eteind puis se rallume normalementPC s'allume 3 secondes et s'éteint
PC qui s'allume 2 sec et s'éteintPC qui s'allume et qui s'éteint en boucle
PC qui ne s'allume plusPc portable qui ne s'allume plus
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR