Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume 2 sec et s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'allume 2 sec et s'éteint

n°8177276
sneedle
Posté le 06-01-2012 à 23:07:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
après avoir fait quelques recherches je me permets de solliciter vos conseils.
 
J'ai depuis 2 ans une tour HP (on rigole pas dans le fond^^) et je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à ce soir.
cependant, mon pc s'est arrêté d'un seul coup et, depuis, pas moyen de le redémarrer :(
je l'allume ça bip une fois, petite pause et bip deux fois. Parfois j'arrive à avoir l'écran d'accueil du bios (american megatrends) et parfois non.
 
j'ai essayé de changer les barrettes de ram, de les intervertir, de brancher débrancher la CG, j'ai enlevé la pile pdt 1/' d'heure mais rien n'y fait ?????
 
Auriez-vous quelques pistes de recherches, quelques idées ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 23:07:29  profilanswer
 

n°8177291
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2012 à 23:13:32  profilanswer
 

Classiquement bloc d'alimentation en fin de vie, ou sinon carte-mère....
 
Il faudrait pouvoir tester avec une autre alimentation.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8177301
Damx95
Posté le 06-01-2012 à 23:17:06  profilanswer
 

ça bip sans cesse ? si oui, j'ai la solution à ton problème j'ai moi même un PC hp. Lorsque je l'allumais il bipais et l'écran ne faisait rien. à mon avis, c'est la mémoire.

n°8177308
sneedle
Posté le 06-01-2012 à 23:18:48  profilanswer
 

ok merci  :jap: demain je teste ça avec une autre alim
d'ailleurs question de grosse buse mais bon: je peut tester avec n'importe quelle autre alim (je vais tester celle du pc de mes parents c'est du dell :sarcastic:  ) i oui y'a des précautions à prendre ?
et dernière question: je peux intervertir mon hdd avec un autre pc sans risque ou bien y'a des manips à faire pour qu'il soit reconnu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume 2 sec et s'éteint

 

Sujets relatifs
PC qui s'allume et qui s'éteint en boucleMon PC, à peine monté, s'éteint lorsqu'il s'allume !
Pc s'allume et s'éteint directement, alim testée....PC qui s'allume 4sec puis s'éteint
Pc s'allume 5 second et s'éteintPc qui s'allume et s'éteint => Alim défectueuse??
[RESOLU} PC s'allume 1 seconde puis s'éteint :/Nouveau PC s'allume, puis s'éteint
PC qui ne s'allume que 30 secondes (MSI/AMD) puis s'éteint 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'allume 2 sec et s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR