Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc (Windows 7) qui s'allume sans affichage ou écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc (Windows 7) qui s'allume sans affichage ou écran bleu

n°8194505
Piiksuury
Posté le 21-01-2012 à 19:17:46  profilanswer
 

Bonjour voila, depuis que j'ai mon pc (soit décembre 2010), celui-ci avait parfois tendance à buguer lors de l'allumage en me mettant un écran noir avec un texte rouge disant, en gros, que le ventilateur du système était défectueux et que mon ordinateur allait s'éteindre. Jusque là, pas de soucis, mais depuis quelques jours mon Pc s'éteignait parfois. Seulement là, il s'est reteint et ne veux plus s'allumer, ou presque.
La tour s'allume, mais aucun affichage, ni aucune connexion avec mon clavier ou ma souris. Ou quand celui-ci s'allume, il me met l'image d'accueil puis mon mdp, mon bureau, bref, NORMAL! Jusqu'au moment ou, soit il s'éteint tout seul, soit un écran bleu apparaît (mais trop rapidement pour que je puisse déchiffrer ce qu'il est écrit) et mon écran s'éteint, mais ma tour continue de tourner.
Si vous sauriez ce que je peux faire et/ou ce que c'est..? :/

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 19:17:46  profilanswer
 

n°8194764
bigbenfirs​t
Posté le 22-01-2012 à 02:37:48  profilanswer
 

test de ram : http://www.memtest.org/
 
tester ta carte graphique dans un autre pc et lancer "Furmark"
 

n°8194804
FanboyNvid​ia
FanboyIntel
Posté le 22-01-2012 à 08:59:29  profilanswer
 

Peux-tu nous détailler ta configuration parce-que on est pas trop devin ?  :jap:  
 
Alimentation marque et puissance, processeur, carte mère, mémoires vives marque et quantité, carte graphique, disque dur ... ? :hello:  


---------------
Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz, mode Turbo 2.93 GHz/2 X 4 GB G-Skill DDR3/Intel HD 3000 + Nvidia GT 540M + Bumblebee/HDD Western Digital Scorpio blue 750 GB/Ecran LG Flatron 23"/Linux Ubuntu 12.04 LTS 64 bits/Conception et Rendu 3D Blender.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc (Windows 7) qui s'allume sans affichage ou écran bleu

 

Sujets relatifs
Ecran s'éteint pendant OCConfiguration PC! Help! :)
Config PC gameur 1000-1200 eurosConfig Pc gamer 800 euro
redemarage et ecran bleu intempestifaffichage multiple des lettres au clavier
Conseil d'achat PC Infographie 3DConfig jeu + Ecran 27" <800€
Ecran noir et pas de bip au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Pc (Windows 7) qui s'allume sans affichage ou écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR