Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme alimentation du kit Altec Lansing FX6021

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme alimentation du kit Altec Lansing FX6021

n°6071243
foodje2
Hiiiiii comova? hiiiii!!!biien
Posté le 08-12-2007 à 21:15:56  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors je vous explique mon probleme.
 
J'ai dernierement fais l'achat du kit 2.1 Altec Lansing FX6021 que voici: http://www.presence-pc.com/tests/11-Kits-2-1-352/17/  
 
Et en le branchant sur secteur, sans l'avoir brancher a la source audio qui est en l'occurrence une TV HD , j'ai entendu un grondement continu, ou bourdonnement provenant du caisson de basse.....
 
Apres quelques éssais de rebranchage au cas ou cela viendrait de là, et juste avant de renvoyer le kit a son expéditeur, je me suis renseigné un peu, et pas mal de forumeur relataient un même probleme....
 
Probleme qui miraculeusement.....était carrément cité dans le manuel du kit lui même, et qui proposait comme solution le "NÉANT"!!!   car il y est indiqué que ce probleme....donc connu, venait d'une incompatibilité entre le circuit électrique du caisson et le circuit électrique de l'installation de l'habitation...
 
Car apparemment, le bruit viendrait a cause de la fréquence de mon installation electrique qui serait de 60 impultion par seconde, contre 50 au US et qui plus ai, le voltage de mon installation est a 230v au lieu de 220v, pour du 110v aux US.
Donc, avec ceci , le caisson entrerait en résonance avec mon installation électrique et cela crée ce bourdonnement....
 
Apres quelques essais, en changeant de prise murale, j'ai réussi a réduire la bourdonnement, mais pas totalement.
 
Hors, je ne suis même pas sur de la fréquence de mon installation elec, car je ne sait pas comment la prendre, ou detecter...
 
Et donc ma question, comment puis je connaitre la fréquence électrique de mon installation, et si c'est possible, comment ou avec quoi puis je créer un 220v 50hz depuis mon 230v supposé 60hz?
 
Merci.
 
PS: si jamais un possesseur du même kit a connu et réglé ce même problème, je veu bien de son aide.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 21:15:56  profilanswer
 

n°6087272
foodje2
Hiiiiii comova? hiiiii!!!biien
Posté le 14-12-2007 à 23:16:39  profilanswer
 

up

n°10329034
renaudm
Posté le 17-02-2018 à 10:48:25  profilanswer
 

Bonjour Foodje2,
 
L'alim de mon caisson FX6021 a lâché hier soir, j'avais également ce problème de bourdonnement depuis un bail…
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller vers un réparateur capable de changer le bloc et éventuellement de corriger les fixations du transfo (en cause pour le bourdonnement)?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme alimentation du kit Altec Lansing FX6021

 

Sujets relatifs
Alimentation Antec NEO HE 430 qui fait un drole de bruit!Problème d'affichage des applications 3D avec ATI 1950 Pro 512Mo
Problème de démarrage avec nouveau boitierProblème de démarrage nouvelle config
Pc qui ne démarre pas=où vient le probleme?[Resolu] Probleme reseau gigabit sur asus P5N32 SLI.
Probleme de mp3 quand je le branche sur mon ordigros problème !!
Problème d'installation de barre de ram HPProbleme de Son
Plus de sujets relatifs à : Probleme alimentation du kit Altec Lansing FX6021


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR