Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD sur ACER => perte tatoo !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD sur ACER => perte tatoo !!!

n°8452712
requin51
Posté le 18-09-2012 à 08:50:59  profilanswer
 

Salut à tous !
j'ai souvent trouvé solution a mes problemes sur ce super forum sans meme poster de question  :love:  bref...
 
Ma soeur m'a passé son PC car elle n'arrivait plus a le restaurer avec les CD master gravé.
Je précise que la réstauration avec ces memes CD a déjà fonctionné.
J'éssaye => pas moyen, les CD sont pourtant pas rayé... je laisse tomber.
Je me suis dis, je vais lui faire une installe propre, driver à jour, avec un CD de restore Ghost pour qu'elle soit tranquille.
Au passage, je me suis dis que j'allais faire 4 partitions pour que chacun range son "brun".
 
Le PC en question ACER X3400
carte mere inconnue, fabriquée pour ACER
HDD 1To WD
 
d'origine, sur le dur il y avait:
1 partition 15Go non visible avec certainement le windows OEM
1 partition 100Mo non visible marquée "systeme reserved"
1 partition 10Mo non visible apparement pas active...
1 partition 300Go visible pour installer le systme
1 partion de plus de 600Go DATA pour le stockage
 
 
J'ai monté le dur en esclave sur mon PC Win7, et j'ai essayé avec le gestionnaire de disque de WIN 7
mais les partition que j'ai crées sont des partition dynamique et non principale...
 
Avec GParted, j' l'ai organisé ainsi
 
1 partition 15Go non visible avec certainement le windows OEM
1 partition 100Mo non visible marquée "systeme reserved"
1 partion principale visible 250Go pour installer le systme
3 partion etendue de 250Go pour le stockage de chacun
 
aucun probleme ainsi organisé sur mon PC en esclave
J'ai pas touché aux 2 premieres, et j'ai fais la connerie d'englober la partion de 10Mo apparement inactive contenant certainement le tatouage !!!  
 
maintenant quand je boot sur mon CD de WIN 7, le HDD n'est plus reconnu par WIN 7 !!  
il est pourtant présent dans le BIOS  :fou:  
 
 
Qu'elle peu etre la solution ??? je trouve pas de BIOS pour inhiber le tatouage...
récuperer le tatouage ???  
 
C'est vraiment de la daube ces tatouages...

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 08:50:59  profilanswer
 

n°8453327
requin51
Posté le 18-09-2012 à 18:42:17  profilanswer
 

requin51 a écrit :

...maintenant quand je boot sur mon CD de WIN 7, le HDD n'est plus reconnu par WIN 7 !!...


NON !! c'est pas vraiment ça.
Quand je boot sur MON CD de win 7 (appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer à partir du CD) c'est en fait le win OEM qui est sur le dur qui se lance !!!  
je m'en suis rendu compte en essayant de commencer l'installe win 7 sur un autre PC, le CD ne tourne pas alors que l'installe de win 7 se prépare; et ca fait pareil,  
à cause du tatouage qui protege la version OEM...
 
Croyez vous que si je vire les partition ACER je pourrais installer MON windows ?

n°8453338
ccp6128
Syntax error
Posté le 18-09-2012 à 18:47:24  profilanswer
 

C'est certainement pas une question de tatouage, mais une question de boot.
 
=> Assure toi de démarrer l'installation via le CD en paramétrant le BIOS si nécessaire.
 
Le tatouage ne posera problème que lorsque tu essaieras de booter sur le disque dur.

n°8453395
requin51
Posté le 18-09-2012 à 19:19:14  profilanswer
 

bien sur l'ordre du boot device est le bon, CD avant le HDD...
malgré cela quand j'appuie sur une touche pour demarrer l'installe a partir du CD, c'est le win OEM sur le dur qui prend le relais !  
 
Je vais tout virer alors, la 15Go avec le win OEM et la 100Mo systeme reserved...

n°8453752
sebg@33
power is within us
Posté le 19-09-2012 à 08:34:38  profilanswer
 

Salut,
Ne vire pas la partition caché de 15 go, ca doit etre le recovery de windows fait par acer.
Pour acceder au démarrage ca doit etre f10 ou alt-f10.
 
Ca te permettra peut etre de remettre le pc comme sortie d'usine.

n°8453774
nolanpeter​son
Posté le 19-09-2012 à 09:05:34  profilanswer
 

Hello,
Tu as un intérêt à conserver les partitions constructeur?
Si ce n'est pas le cas, dégage tout, te prends pas la tête.
 
Au mieux 7 fera un update et ta machine fonctionnera parfaitement.
Au pire tu retrouveras facilement les pilotes exotiques si nécessaire chez Acer. (http://support.acer.com/product/default.aspx?modelId=2219)
 
Au final, débarrassé de toutes les m**** installées par défaut en sortie de carton, cette bécane tournera mieux qu'au premier jour.

n°8454498
requin51
Posté le 19-09-2012 à 20:23:30  profilanswer
 

Je me fouts de la partition constructeur, surtout qu'il ne veut plus rien restaurer.
Du coup, j'ai tout viré !  
=> poubelle !!! c'est de la grosse m*rde !!!  
Le bios ne trouvant plus son dur tatoué, il ne demarre meme plus...
 
J'ai fais la manip avec GParted live, mode boot.
une partition principale 250Go et 3 etendues de 250Go chacunes
quand j'applique tout ca, je me retrouve avec 6 partions !
La partion PQservice et la System reserved revienne avec 80Mo de data dessus...
 
Je suis bon (ma soeur) pour racheter carte mere + µP + tour (car mini tour à la con, le panel ne se démonte pas...) et serrer les fesse pour que le dur soitr utilisable (je vais essayer avant pour etre sur)

n°8454552
350mhz
Posté le 19-09-2012 à 21:00:07  profilanswer
 

si c'est la partition de 10mo qui est utile au tatoo ça vaut peut-être le coup de faire une demande pour qu'un possesseur du même portable que toi te fasse une extraction de sa partition pour que tu puisses la remettre...

n°8454818
nolanpeter​son
Posté le 20-09-2012 à 08:58:02  profilanswer
 

ça signifierai que ce PC interdit l'upgrade? Franchement ça m’étonnerai. Tu as le droit d'installer un disque dur plus gros si besoin, sans passer par le sav acer. (c'est même stipulé dans leur notice)
 
Essaie de manipuler les partitions du disque sur un autre PC. Et si tu peux, essaies un autre HDD. Mais y'a rien à racheter.

n°8455342
requin51
Posté le 20-09-2012 à 17:34:57  profilanswer
 

j'ai re-bricolé les partitions avec GPARTED, aprés moult essais, les 2 partitions "PQservice" et "SystemReserved" reviennent toutes seules, même si leur espace a été redistribué sur d'autre partitions.
 
A force de manip, elles ont fini par se mettre plus vers la fin du disque qu'au début. Impossible de réduire les 80Mo qui se trouve dessus, meme en formattant depuis GParted.
 
J'ai refais un essai et la miracle, ca boot sur mon CD de WIN 7, l'installe commence et il reconnait le dur sans probleme !  
 
Une fois win 7 full installé, j'ai viré les lettres d'allocation des 2 partitions à la c*n que je n'arrive pas à virer, et je les vois plus, nickel.
 
Conclusion:
A cause d'une erreur disque empechant la restauration du systeme d'origine (cluster HS ?), la license WIN7 64b d'origine est perdu à jamais, j'ai bien galéré, mais par chance ca retourne.
Je sais pas qu'elle est la version de ce systeme de restauration+tatoo, mais ca vérrouille un max les choses !
 
350mhz => c'est pas un portable, mais un fixe mini ATX ultra compact
nolanpeterson => j'ai retourné la notice dans tout les sens, rien vu sur l'upgrade, juste vu une exclusion de garantie "sur l'utilisation de pieces non fabriquées ou vendues par Acer"


Message édité par requin51 le 20-09-2012 à 17:35:37
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 17:34:57  profilanswer
 

n°8455420
nolanpeter​son
Posté le 20-09-2012 à 18:42:31  profilanswer
 

J'ai lu ça dans le generic user guide
 
En tout cas c'est juste inadmissible de la part du constructeur de verrouiller l'install de cette manière.
Tu as payé une license oem, tu n'as pas changé de matériel critique, tu as le DROIT de réinstaller une version d'os identique avec ton numéro de série...
Si tu veux installer un SSD tu fais comment? Tu t'assois sur ta license? Tu renvoies la tour chez ACER?
 
Perso, ça me révolte un peu  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD sur ACER => perte tatoo !!!

 

Sujets relatifs
Un emplacement "sans nom" à côté du DVI sur un ACER.[HFR] Actu : HGST dévoile des HDD à helium
Perte Partition RAID sur NAS, utilisation mdadmGigabyte Z77X-UD5H UEFI et boot sur HDD GPT
[HFR] Actu : WD va livrer des HDD hybrides épais de 5mmProblème démarrage tour Acer sous Vista
acer t 620 soufleMonter un raid 1 entre un SSD et un HDD
Hybride SSD/HDD : Dual boot ?carte mere acer g43t
Plus de sujets relatifs à : HDD sur ACER => perte tatoo !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR