Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment accéder à mes NAS depuis mon bureau (via IP fixe de chez moi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder à mes NAS depuis mon bureau (via IP fixe de chez moi)

n°8607991
juliebenha​mou
merci pour votre aide ;)
Posté le 02-02-2013 à 15:58:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de vous contacter après avoir fait plusieurs recherches infrutueuses sur internet et sur votre forum.
 
Alors j'aimerais pouvoir accéder à mes NAS depuis mon ordinateur de bureau (mes NAS sont chez moi) et via mon IP fixe (c'est sûr à 100%) :),  
un petit descriptif de mon installation (excusez mon vocabulaire, si il n'est pas très technique, mais dans le vie je suis une commerciale, pas une technicienne ;o) !)
1) ma box (qui n'a pas de routeur, ni de wifi), connectée avec un cable tv à la prise tv/data => internet par mon cablo-opérateur local (pas numéricable)
2) lié en éthernet à la box, le routeur, qui à la base servait uniquement de faire la passerelle/tremplin wifi (vu que la box ne fait pas wifi)
mais par la suite à accueilli, et accueille encore 2 NAS, un LG Storage et un Western Digital WD MyBookLive, tout deux connectés en éthernet au routeur (NETGEAR ( (http://www.netgear.fr/home/products/wirelessrouters/work-and-play/JWNR2000.aspx)).
Le souci ne vient pas de la connexion, j'arrive à accéder à mes NAS dans les 2 cas suivants :
1) lorsque je les ai installés sur le réseau, j'ai mis dans le poste de travail (sur windows 7 ça s'appelle simplement l'ordinateur)
j'ai donc mis/ajouté les dossiers réseau avec le petit tuyau vert correspondant à chacun des NAS, et vu que le pc portable est connecté en wifi au routeur pour avoir internet, il arrive à se connecter au 2 NAS présents sur le réseau par un simple double-clic sur le dossier réseau au tuyau vert et le dossier s'ouvre en explorateur windows (possibilité même d'ajouter des fichiers par copié-collé -> génial :)) !)
2) deuxième solution, j'ouvre google chrome, je tape l'ip du nas que j'ai modifiée (à la base c'était en DHCP ou DHPC et du coup à chaque connexion/déco de matériel les NAS changeaient : une fois il étaient sur 192.168.1.2 et la fois d'après sur 192.168.1.3 par exemple).
Pour simplifier leur accès en permanence, j'ai modifié leur IP "interne" de "sous-réseau" :
pour le NAS LG : 192.168.1.14
et pour le NAS WD : 192.168.1.15
et cela fonctionne mais QUE en interne (connexion wifi à interne via le routeur où sont branchés les NAS)
 
Maintenant mon souci : je voudrais pouvoir me connecter aux NAS depuis mon bureau, comment faire ?
En tapant mon IP fixe je tombe que sur la page d'accuiel et de configuration de mon routeur, sans possibilité d'accéder au reste du réseau.
j'ai même essayé de taper (à distance, donc autre ip de connexion, pas la mienne de chez moi) dans google chrome (barre d'adresse) :
http://85.95.xxx.xx/192.168.1.14 avec ou sans / à la fin
ou même en essayant les ports http://85.95.xxx.xx:8080 ou autres
mais ça ne marche pas
j'ai pensé aux ports, parce qu'en interne, pour le NAS LG, quand je tape son adresse ip de sous-réseau : 192.168.1.14,
il se connecte automatiquement à 192.168.1.14:8000
 
J'ai "caché" mon ip (la fin) avec des x
même si je crois, que si vous avez mon IP vous ne pourrez pas faire grand-chose avec :S
J'ai fais un petit "mappage" de mon réseau, soyez indulgent, c'est mon 1er graphique :)
Accessible à l'adresse suivante : http://julie.files.tf/docs/image3.jpg
 
Pourriez-vous m'aider ?
 
Merci d'avance ...
 
Bonne Journée !!
 
Cordialement !
 
Julie BENHAMOU


Message édité par juliebenhamou le 02-02-2013 à 16:03:03

---------------
juliebenhamou
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 15:58:25  profilanswer
 

n°8608076
clembrizou
Posté le 02-02-2013 à 17:38:41  profilanswer
 

Ce que tu veux faire c'est donc acceder aux données de tes nas connectés chez toi depuis l'exterieur.
 
Pour cela il va falloir voir si tes nas sont compatible avec le protocole ftp.  
 
Ensuite il faudra faire de la redirection de port sur ton routeur


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8608095
juliebenha​mou
merci pour votre aide ;)
Posté le 02-02-2013 à 17:54:04  profilanswer
 

Bonsoir clembrizou,
 
Oui c'est bien cela mon problème, via mon IP fixe de chez moi;
 
merci pour ta réponse;
 
apparement le mode FTP doit fonctionner (vu que c'est mis en avant dans le manuel d'utilisation des NAS, mais ils expliquent pas comment accéder aux données depuis l'extérieur) et quand dans la barre d'adresse de google chrome, du pc qui est sur le routeur en wifi sur le même réseau que les NAS, je tape :
ftp://192.168.1.14/ et pour le 2ème :
ftp://192.168.1.15/
j'arrive bien aux données présentes sur le NAS.
 
Par contre pour la redirection de port sur mon routeur :S
je ne sais pas comment faire ...
 
Merci d'avance ...
 
Bonne Soirée & Week-End !!
 
Cordialement !
 
Julie BENHAMOU

n°8608146
clembrizou
Posté le 02-02-2013 à 18:24:36  profilanswer
 

Alors là il va falloir faire de petites recherches google pour la configuration ftp des nas.  
Pareil pour la redirection de port pour ton routeur.
 
Si tu as besoin de plus de détails on peut t'aider mais perso je ne connais pas ces modèles donc il va falloir chercher un peu


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment accéder à mes NAS depuis mon bureau (via IP fixe de chez moi)

 

Sujets relatifs
Upgrade ou pas NAS Synology DS210+Achat d'un NAS
Aide pour choisir PC Gameur de Bureau !Config pour NAS / 400€ / sans HDD
Possibilité de faire un topic unique sur NAS Syno ?conseil pc bureau
Disque externe iomega planté impossible de l'accederOrdinateur de bureau - je n'y connais rien
Conseil choix DD pour NAS synologyInstallation Windows et après : plus de bureau/barre des taches ?!
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder à mes NAS depuis mon bureau (via IP fixe de chez moi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR