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Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°8719952
slash_zack​nafein
Posté le 14-05-2013 à 14:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je m'auto-réponds ...
Curieusement, après quelque recherches je suis tombé sur les infos que je voulais directement sur le site de WD : http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] d=640#tab3
Il existe d'ailleurs un étui spécifique pour le conserver en sécurité : au top pour moi.
 
Il me reste à savoir si cette série de DD est solide ou pas...

mood
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Posté le 14-05-2013 à 14:50:12  profilanswer
 

n°8731611
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 24-05-2013 à 15:50:31  profilanswer
 

J'ai un MyBook Home Edition 2009 1To qui me donne satisfaction, si ce n'est le port USB et FW un peu faiblard en terme de solidité de la connexion. Le dd étant quasi plein, j'ai d'abord songé comme d'autres précédemment à le remplacer par un 2To.
Mon but principal est de sauvegarder ma photothèque (35'000 images / ~600Go) et les vidéos tata ginette que je n'ai pas le temps de monter (ça m'occupera à la retraite, dans 30 ans) ainsi que quelques fichiers de petite taille (<1Mo).
Je souhaite un boitier permettant le RAID1, histoire d'améliorer la sécurité par rapport à l'existant. En cherchant à droite à gauche, je suis tombé sur le MyBook Live Duo et le MyBook Studio Edition II. Le prix étant quasi le même pour 4To, je me demandais :
 
- si le formatage en NTFS du MyBook Studio Edition II pouvait poser problème par rapport aux logiciels préinstallés par WD?
- l'aspect cloud et streaming du MyBook Live Duo était vraiment pratique ou relevait plus de la suite de gadgets?
- le Live étant supposé rester allumé h24, les disques ne vont-ils pas claquer plus vite, sachant que je n'allume mon MyBook Home Edition que pour les sauvegardes, pas de synchro?


Message édité par coolapaddy le 24-05-2013 à 15:51:52

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Ma galerie
n°8878041
serge000
Posté le 28-09-2013 à 22:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je remonte le sujet. J'ai acheté un WD My Book Live. Le but premier est de faire une copie en continue de certains dossiers pour ma compagne. En effet elle est prof, et tout son travail est relativement important, c'est pourquoi c'est toujours mieux d'avoir une copie quelque part, et tant qu'à faire une copie automatique.
 
J'ai donc lancé WD SmarteWare. Et je vois assez rapidement un problème : si je renomme un fichier sur mon DD, la sauvegarde automatique fait un doublon (ancien + nouveau nom). Pire encore, quand je supprime ce fichier, les deux restent encore sur le WD !!! C'est pour moi une belle misère car les dossiers de ma compagne sont des dossiers de travail donc régulièrement renommés, supprimés,... Après quelques semaines de boulot c'est un vrai bordelle sur le WD!
 
Avez vous trouvez une solution ? Les MAJ du logiciel n'y font rien!  
 
Help me... je ne suis pas un AS la dedans... Merci.

n°8878060
MilesTEG1
Posté le 28-09-2013 à 23:11:46  profilanswer
 

serge000 a écrit :

Bonjour,

 

je remonte le sujet. J'ai acheté un WD My Book Live. Le but premier est de faire une copie en continue de certains dossiers pour ma compagne. En effet elle est prof, et tout son travail est relativement important, c'est pourquoi c'est toujours mieux d'avoir une copie quelque part, et tant qu'à faire une copie automatique.

 

J'ai donc lancé WD SmarteWare. Et je vois assez rapidement un problème : si je renomme un fichier sur mon DD, la sauvegarde automatique fait un doublon (ancien + nouveau nom). Pire encore, quand je supprime ce fichier, les deux restent encore sur le WD !!! C'est pour moi une belle misère car les dossiers de ma compagne sont des dossiers de travail donc régulièrement renommés, supprimés,... Après quelques semaines de boulot c'est un vrai bordelle sur le WD!

 

Avez vous trouvez une solution ? Les MAJ du logiciel n'y font rien!

 

Help me... je ne suis pas un AS la dedans... Merci.


Utilise SyncBack : http://www.2brightsparks.com/syncback/
version SE par exemple. http://www.2brightsparks.com/syncback/compare.html

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 28-09-2013 à 23:12:37

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Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°8878081
gamma way
Posté le 29-09-2013 à 00:08:14  profilanswer
 


+1, logiciel parfait  :jap:  
Techniquement plutôt qu'une sauvegarde ça sera une synchronisation.

n°8878186
cooltwan
Posté le 29-09-2013 à 09:56:40  profilanswer
 

Si volume pas trop gros, complète avec un backup en cloud.

n°8879377
serge000
Posté le 30-09-2013 à 13:03:54  profilanswer
 

Que pensez vous de : Microsoft Synctoy ? J'ai vu qu'on pouvais choisir quelques options biens utiles (sélections de dossiers, direction de la synchronisation,...) et en plus c'est gratuit. Maintenant reste à voir si il démarre automatiquement lorsque le disque dur externe est connecté.
 

n°9258532
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-09-2014 à 20:24:12  profilanswer
 

Je viens d'acheter un MyPassport 2To. Y a des trucs à savoir, une MaJ du firmware à faire d'office ?


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°9258845
Sannin_WD
Posté le 03-09-2014 à 08:51:35  profilanswer
 

Bonjour grumms,
 
Félicitations pour ton nouveau My Passport 2To ! Pour ce qui est des trucs à savoir ... une petite tirade suit [:ajacciu20] ;)
 
Il y a certains modèles qui viennent avec WD SmartWare et d'autres qui n'en bénéficie pas  ( http://support.wdc.com/product/dow [...] =2&lang=fr ). Pour cette raison connaître le modèle exacte serait nécessaire:)
 
Les WD My Passport bénéficient d'un chiffrement par matériel et protection par mot de passe, garantissant que les données sont protégées contre les accès non autorisés et apportant la tranquilité de ses utilisateurs. Le logiciel qui permet de gérer la configuration de l'option de sécurité est WD SmartWare et tu trouveras des informations utiles ici :) http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] ouiller-un  
 
Pour ce qui est des MAJ je t'envoie le lien contenant des détails à ce sujet (Windows release 3.2.4.2B (updated 6/26/2014) : http://www.wdc.com/wdproducts/wdsm [...] ort&os=WIN (en anglais) et les notes respectives ;) http://support.wdc.com/download/no [...] .pdf?id=r2 (en anglais)
 
Concernant la MAJ via d'autres systèmes d'exploitation la sélection serait possible ici : http://www.wdc.com/wdproducts/wdsm [...] /index.asp      
 
Normalement toute MAJ apporte des correctifs et des améliorations. Si tu optes l'installer n'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur les précautions à prendre ( http://www.wdc.com/wdproducts/wdsm [...] ort&os=WIN )  
 
De plus une MAJ de WD SmartWare a récemment vu le jour. Voici quelques éléments utiles : http://www.wdc.com/wdproducts/wdsm [...] ric&os=win (en anglais)
 
Profite pleinement :)
 
Toute question est la bienvenue !


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http://wdc.com/fr/
n°9268363
ddong
Posté le 14-09-2014 à 15:19:53  profilanswer
 

J'ai récupéré un passport ultra, j'avais déjà un my passport et un passport essential : bizarrement, le dernier (ultra) à le même soucis que l'essential, à savoir il met un certain temps avant d'apparaitre sur le pc, alors que le 2ème (my passport) c'est instantané.. Je pensais que le ultra serait pareil ou mieux que le précédent..!

mood
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Posté le 14-09-2014 à 15:19:53  profilanswer
 

n°9269029
Sannin_WD
Posté le 15-09-2014 à 11:18:12  profilanswer
 

Bonjour ddong,
 
Utilises-tu toujours le même cordon USB pour relier tes disques externes WD au PC ? As-tu aperçu ce retard dès le début de son utilisation ? Ce disque dur fonctionne-t-il correctement ou fait-il preuve de certaines anomalies ? Si Windows met du temps à le faire apparaître dans le Poste de travail je te suggérerais de faire un diagnostic à l'aide de l'utilitaire WD Data Lifeguard ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838 ) ?  
 
Si tu pourrais revenir et partager les résultats ce serait génial :) !
 
Bonne semaine :)
 


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http://wdc.com/fr/
n°9269143
ddong
Posté le 15-09-2014 à 13:51:58  profilanswer
 

Oui j'utilise toujours le même (donc j'ai pas déballé le nouveau), ce retard était bien présent dès le début et non pas d'anomalies, test hdtune non rapide effectué et 100% ok.
 
Ce qui me permettrait de savoir si c'est normal ou pas, ce serait que quelqu'un ayant un passport ultra 2to nous disent combien il met pour apparaître dans le poste de travail.
 
Sachant que.. Pour le passport ultra, on entends le bip de connexion usb windows direct puis délai de 5sec, pour l'essential, le bip vient bien + tard mais une fois qu'il arrive, le disque apparaît direct.

n°9300882
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 16-10-2014 à 10:41:22  profilanswer
 

Depuis noel dernier, j'ai un petit my passport Utra 1To que je laisse branché à mon pc mais quand j'éteint ce dernier, la led du dd externe ne s'éteint pas et continue de clignoter.
Est ce normal ? J'ai cru lire que ça signifiait que le pc est en veille alors qu'il est bien éteint !
Merci de votre aide.
ps : le hdd externe est branché en usb3 directement sur la cm (je suis d'ailleurs très satisfait des débits).


Message édité par thib1903 le 16-10-2014 à 10:48:56
n°9300976
Sannin_WD
Posté le 16-10-2014 à 12:12:10  profilanswer
 

Bonjour thib1903,
 
Content que tu profites pleinement de ton WD My Passport Utra 1To … Effectivement en ce qui concerne le témoin lumineux je te confirme que ceci est normal (page 4 ici http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705099.pdf ) dans la mesure où le cordon d'alimentation secteur du PC n'est pas débranché, tout comme le témoin lumineux de l'écran reste actif lorsque le PC est éteint … question d'options d'alimentation, pour ainsi dire )  
 
Une bonne idée pourrait être de réexaminer les options d'alimentation avancées ( sous Windows 7 Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation  > Modifier les paramètres d'alimentation avancés  > Paramètres avancés  > Paramètres USB).
 
Autre piste : cocher les options "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" depuis les propriétés des périphériques USB.
 
N'oublie pas que pour ce qui est des dispositifs USB il est préconisé de toujours utiliser l'options « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » pour prévenir des situations qui risquent d'endommager le DD.  
 
Très agréable journée à toi :)


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http://wdc.com/fr/
n°9301033
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 16-10-2014 à 13:23:44  profilanswer
 

Un grand merci pour cette réponse rapide, claire et précise ! Je regarderai tout ça ce soir.

n°9341622
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2014 à 20:03:44  profilanswer
 

drap. Je vais balancer mon Elements 2to fraichement revenu de RMA contre le mur :fou:

 

Le premier a tenu sept jours, puis il n'a plus démarré.
Le second, à peine déballé fait sept bips, puis trois, puis trois, puis le moteur s'arrête.
http://youtu.be/BJaZso7LWE0

 

Le truc va repartir direct en RMA :fou:


Message édité par MsieurDams le 27-11-2014 à 20:04:26

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°9341718
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-11-2014 à 21:19:41  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Selon ta vidéo, je soupçonne un manque de courant sur ton port USB qui empêche ton disque de démarrer (s'il s'agit bien d'un disque auto-alimenté par le port USB uniquement)
 
Ton disque est branché sur un port USB en façade de boîtier ou directement à la carte mère ?
Même problème quel que soit le port USB?
 
Longueur du câble USB utilisé ?


Message édité par wgromit le 27-11-2014 à 21:22:49
n°9341730
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2014 à 21:25:11  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai testé sur trois ordinateurs, dont un portable, depuis une prise à l'avant et à l'arrière du boîtier. Au passage un autre disque dur (monté main) est branché sur un port usb en façade sans problèmes (et encore il pourrait être branché sur les deux s'il manquait de jus avec son câble en Y). Le premier modèle fonctionnait sur tous les ordinateurs que je dispose, dans les mêmes conditions de tests que celui-ci.

 

Le câble est celui d'origine (le câble de 50cm)


Message édité par MsieurDams le 27-11-2014 à 21:27:56

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n°9342367
Sannin_WD
Posté le 28-11-2014 à 16:11:13  profilanswer
 

Bonjour MsieurDams,
 
Si l'hypothèse de @wgromit (moi aussi j'ai premièrement pensé à l'alimentation) n'est pas applicable (vu les résultats des tests que tu as faits) je te suggérerais de ne pas hésiter et d'initialiser une nouvelle procédure de RMA.
 
J'espère que la situation sera rapidement réglée.
Cdt,


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http://wdc.com/fr/
n°9342739
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-11-2014 à 23:28:52  profilanswer
 

Bonsoir :)
 
Oui, j'ai relancé une nouvelle procédure et le colis est parti ce soir, le prochain, j'espère est le bon :) (en attendant, je n'utilise plus mon ancien disque externe mourant qu'il est censé remplacer)


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°9344884
Sannin_WD
Posté le 01-12-2014 à 10:46:08  profilanswer
 

Bonjour MsieurDams,
 
J'espère que tout s'arrangera  ;)  
 
Fais moi savoir la suite, stp :)
 
Bonne semaine et A+


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http://wdc.com/fr/
n°9347633
ddong
Posté le 04-12-2014 à 10:28:46  profilanswer
 

Tu ne paie pas les fdp une deuxième fois dans ce genre de cas normalement.. Tu confirmes?


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Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°9348942
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-12-2014 à 15:41:58  profilanswer
 

ddong a écrit :

Tu ne paie pas les fdp une deuxième fois dans ce genre de cas normalement.. Tu confirmes?


 
J'ai payé deux colissimo pour l'instant, ça fait quelque chose comme 20% du prix du disque dur [:ddr555]  
J'espère juste que celui-là est le bon (j'ai eu le mail de confirmation qu'il est bien arrivé, je devrais en savoir plus sous peu)


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n°9355674
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-12-2014 à 22:55:57  profilanswer
 

Good news everyone  [:djoule44]  
J'ai reçu le deuxième disque dur qui m'a été renvoyé et celui-là marche !  [:oxidoz]


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n°9355824
Sannin_WD
Posté le 12-12-2014 à 08:19:50  profilanswer
 

[:yiipaa], MsieurDams !
 
Merci pour ton retour d'infos ! Content que la situation est réglée ! [:joey ramone]


Message édité par Sannin_WD le 12-12-2014 à 08:20:42

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http://wdc.com/fr/
n°9367989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2014 à 08:56:37  profilanswer
 

J'ai un soucis. Depuis hier soir, les accès à mes gros fichiers sur le mon DD sont super lents, je peux plus lire mes images disques, mes gros fichiers, etc... Mais ça marche pour les PDF et petits mp3. Avec quoi puis-je diagnostiquer mon disque dur ?


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n°9368006
Sannin_WD
Posté le 25-12-2014 à 10:28:07  profilanswer
 

Bonjour Grumms,
 
La première chose qui m'est venue à l'esprit était de savoir s'il y a eu des manipulations particulières effectuées sur le PC (installations d'applis, de logiciels, MAJ etc.). Apparemment il y a quelque chose qui contrôle les transferts et les ralentit …  
 
Pour ce qui du diagnostic du DD n'hésite pas à mettre en œuvre l'outil Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP Si un DD est à bout de souffle, s'il y a de mauvais secteurs etc. la vitesse n'est pas sa force. La bonne santé du DD n'est pas strictement liée à son ancienneté.
 
Pour ce qui est de la lenteur des tranferts je te suggérerais quelques éléments de base et je te propose de les contrôler pour voir ce que ceci donnera :
 
> Les raisons ayant provoqué la lenteur d'un DD peuvent résider à de différents niveaux et être de nature différentes. Dans un premier temps je te conseille de réexaminer tout ce qui est au niveau de la connectique (changer de cordon USB, de port USB, tester le DD externe sur un PC différent etc.).  
 
> Un disque sursaturé se montre toujours un peu entêté et difficile à gérer : à revoir la mémoire libre disponible
 
> La défragmentation (du DD interne aussi bien que du DD externe) permet de regrouper les fichiers éparpillés sur le disque en y remettant de l'ordre ... et ceci impacte directement sa vitalité.  
Quelues infos utiles ici : http://windows.microsoft.com/fr-xf [...] dows-vista  et encore là : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] dows-vista
 
> Le nettoyage du DD ne pourrait que rendre service dans des cas pareils: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows- 7  
 
> Une vérification du DD via les outils de Windows ne fera pas de mal ;) :
Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer.
… et de la patience ;)
 
Alternativement tu peux lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx ) : Démarrer > Exécuter > taper "cmd" ) > taper chkdsk #: /F /R#: est la partition /le DD/ que tu analyseras, par ex..  
 
> Effectivement ce qui perturbe le bon fonctionnement pourrait être une certaine instabilité causée par des malwares. N'hésite pas à démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ) pour lancer un scan (suivi d'un nettoyage, si nécessaire) pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques.
 
> Je te suggérerais de contrôler aussi les paramètres de ton antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition à l'intérieur. Si ses réglages sont trop stricts leur incidence pourrait mettre la bride.  
 
Fini la lecture ;) [:moggbomber]
 
Fais moi savoir la suite, stp :)
 
@Grumms, et à vous tous ... Joyeux Noël !


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http://wdc.com/fr/
n°9368022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2014 à 10:49:45  profilanswer
 

C'est arrivé d'un coup.

 

L'analyse via Windows a duré toute la nuit et il n'a été à la lecture que de quelques fichiers. L'analyse Smart par l'outil de WD ne marche pas, l'analyse sommaire de WD reste bloqué à 90% et là j'ai lancé l'analyse fini par le logiciel de WD mais je sens que ça n'ira pas au bout...

 

Le disque est à moitié vide, et rien n'est installé dessus et la dernière recherche de malware n'a rien donné (et depuis je n'ai rien mis de plus dessus).


Message édité par Grumms le 25-12-2014 à 10:50:44

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n°9368028
Sannin_WD
Posté le 25-12-2014 à 10:59:12  profilanswer
 

@Grumms, n'hésite pas à tester le DD sur une autre machine (et y faire les diagnostics, si possible). Contrôler la façon dont le DDE réagira sur un autre ordi te permettra de cerner mieux la situation.
Cdt,


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http://wdc.com/fr/
n°9368106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2014 à 12:54:05  profilanswer
 

L'analyse fine s'est arrêtée d'elle même avant la fin.

 

Je change d'ordinateur, même symptôme, aucun accès en lecture ou écriture n'est quasiment possible. J'essaie de supprimer un dossier là, et bien impossible. Bloqué depuis 5 minutes à 0 éléments par seconde.

 

http://reho.st/preview/self/4beaa89ff79d58a11acd20acca31d6ef9449825d.jpg


Message édité par Grumms le 25-12-2014 à 12:57:00

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n°9368107
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2014 à 12:54:19  profilanswer
 

C'est quoi la procédure de retour ?


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n°9368129
Sannin_WD
Posté le 25-12-2014 à 14:00:06  profilanswer
 

@Grumms, merci pour ton retour d'infos. As-tu testé un autre câble USB (pas de rallonge, pas de concentrateur USB) ? Des fois les petits détails perturbent le bon fonctionnement.
 
Sinon pour ce qui est de la procédure de RMA (autorisation de retour de matériel) et si ton DD est toujours sous garantie tu peux jeter un œil ici :  
 
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv  
> Procédure de RMA : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=t05Wis  
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2  
 
Cdt,


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http://wdc.com/fr/
n°9368152
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2014 à 14:35:56  profilanswer
 

J'ai pas de câble USB avec la bonne connectique.
 
Je l'ai acheté il y a 3 ou 4 mois sur Amazon, je suppose donc qu'il est sous garantie.


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n°9387215
albanniop
Posté le 13-01-2015 à 20:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe dernièrement, mais j'ai un doute sur le modèle...
J'ai commandé un my book essential 2to, sur la facture il est bien écrit "my book essential 2to", mais sur la boite le "essential" n'apparait nulle part, juste "my book" retour en magasin puisque retiré en magasin (celui avec le contrat de confiance) et le mec me dit que c'est bon, ça correspond bien au code sur la boîte, que c'est sûrement le bon mais que la boîte a due changer...
 
Bon j'ai l'impression que c'est plus ou moins le même et je ne sais pas trop ce qui change suivant les éditions, mais j'aimerais confirmation que ce sont bien deux produits différents, savoir si l'essential est toujours dispo pour voir si je rapporte le mien et change de magasin, j'aime pas trop qu'on essaye de me vendre un truc pour un autre!
 
Voila, merci d'avance :)

n°9387572
Sannin_WD
Posté le 14-01-2015 à 10:46:14  profilanswer
 

Bonjour albanniop,
 
Je te suggère de faire un contrôle toi-même :
 
Le site de WD offre la possibilité de vérifier la garantie. La vérification se fait via le numéro de série du DD. Une fois accédé aux infos de la garantie relative à ton WD My Book tu verras la dénomination complète du produit s'y afficher. Ainsi tu auras la réponse ;)
 
Je te fais parvenir les URLs qui te seraient utiles pour ce faire :
 
> Contrôler la garantie: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=tdjSzv  
> Comment trouver le numéro de série d'un DD WD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ts3Gv2  
 
Une autre idée sui me vient c'est de jeter un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=zwxxhH . Tu pourrais ainsi juxtaposer la référence de ton produit aux références du lien.
 
Tiens moi au courant :)


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http://wdc.com/fr/
n°9387606
albanniop
Posté le 14-01-2015 à 11:37:39  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ton passage :)
 
La garantie avec le numéro de série semble donner: "2 TB My Book Essential"
 
Par contre la référence n'est pas la même que celles données dans le dernier lien  
Ce sont les infos sur l'étiquette du carton, puisque le produit est toujours emballé.
 
Edit, si c'est bien un essential, pourquoi n'est-ce pas indiqué sur la boîte?


Message édité par albanniop le 14-01-2015 à 12:18:25
n°9387616
Sannin_WD
Posté le 14-01-2015 à 12:02:28  profilanswer
 


Salut albanniop :) Si le numéro de série correspond à un 2 TB My Book Essential donc ton DD est bien un My Book Essential :)  
 
Par contre peux-tu me communiquer la référence complète de ton DD, stp :) Effectivement les différentes références identifient de différentes générations de produit … donc il est tout à fait normal que le lien que je t'ai donné redirige vers une génération de DD différente de la génération de ton DD.  
 
Profite pleinement de ton My Book Essential :)


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http://wdc.com/fr/
n°9387620
albanniop
Posté le 14-01-2015 à 12:07:17  profilanswer
 

Salut, merci, pourquoi aucune inscription "essential" sur la boîte?
 
Ref:
P/N
wdbacw0020hbk-04
Model
wdbacw0020hbk-eesn

n°9387627
Sannin_WD
Posté le 14-01-2015 à 12:16:52  profilanswer
 

Merci albanniop :) Je te confirme que ton DD correspond à My Book/My Book Essential (USB 3.0). Voici le lien avec les spécifications : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=74cr9v  
 
P.S. Pour ce qui est du numéro de série de ton DD je te déconseille fortement de le publier en public.
 


Message édité par Sannin_WD le 14-01-2015 à 12:18:47

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http://wdc.com/fr/
n°9387633
albanniop
Posté le 14-01-2015 à 12:21:29  profilanswer
 

Merci, effectivement j'ai trouvé aussi cette page.
 
J'ai du mal à comprendre les différences de packaging vu le nombre de modèles et le manque d'infos sur la boîte.
 
Merci encore :)

n°9418816
houckaye
Wouff
Posté le 12-02-2015 à 20:36:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
désolé si j'aborde des sujets que vous avez déjà abordé, mais ma recherche intra topic ne m'aide pas.
 
Chez un client se trouve un WD Mybook 3To de 2012. Celui-ci ne s'allume plus.
Je vois que son alimentation est en 14V hors j'aurais juré que c'était du 12V. Pouvez-vous confirmer ?
De plus, si je sors le disque et que je le branche en SATA ou sur un adaptateur USB-Sata, j'ai droit à "le disque n'est pas initialisé, voulez-vous l'initialiser en GPT ou en MBR".
 
Ma deuxième question, est-il possible de l'utiliser en direct ou le boitier WD encrypte le disque par défaut ?


Message édité par houckaye le 12-02-2015 à 20:49:44
mood
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