Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°5199795
faabweb
Posté le 29-11-2006 à 19:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Modprobe a écrit :

Sauf que si tu redémarres le PC avec le disque dur branché, il se coupe/relance 2 fois...
 
Moi je trouve ça totalement merdique, comme la mise en veille non désactivable toutes les 10 minutes.


 
 
 
 
C'est vrai que j'ai deja vu des commentaires comme le tient, concernant la mise en veille.... :o  
 
 Mais regrette tu ton achat ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:54:25  profilanswer
 

n°5199804
Modprobe
Posté le 29-11-2006 à 19:56:20  profilanswer
 

Le regretter c'est peut être un grand mot, mais si c'était à refaire, ça serait hors de question...
 
Entre cette fichue mise en veille, les coupures avec l'USB...
 
Et par moment le disque se met à émettre une sorte de sifflement/vibration... Tu piges pas pourquoi.
 
T'accèdes à un dossier du disque et ça disparait...

n°5199864
faabweb
Posté le 29-11-2006 à 20:17:22  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

Le regretter c'est peut être un grand mot, mais si c'était à refaire, ça serait hors de question...
 
Entre cette fichue mise en veille, les coupures avec l'USB...
 
Et par moment le disque se met à émettre une sorte de sifflement/vibration... Tu piges pas pourquoi.
 
T'accèdes à un dossier du disque et ça disparait...


 
 
Le sifflement... c'est quand le disque redémarre après la mise veille..peut être...non ?
 
Et lorsque tu accèdes à un dossier.... tu dis que ça disparait !  tu parle bien du bruit pas du dossier... j'espère  :pt1cable: .
 
En tout cas si tu rencontre des problème avec le MY BOOK 320 Go, surtout n'hésite pas à nous tenir informé !  
 
 
Je te remercie,  :hello:

n°5199891
Modprobe
Posté le 29-11-2006 à 20:29:08  profilanswer
 

Oui je parle du bruit pas du dossier... :D.
 
Et non, rien à voir avec le démarrage ou la mise en veille... c'est aléatoire.

n°5200064
millo
Posté le 29-11-2006 à 21:40:59  profilanswer
 

:/ alors personne ne sait si une carte pci 64bits est compatible ac un port pci 32bits??? :(

n°5200168
Modprobe
Posté le 29-11-2006 à 22:21:04  profilanswer
 

Ca se saurait si c'était le cas :D.

n°5200332
Skyman_t
Posté le 29-11-2006 à 23:48:24  profilanswer
 


Faut-il prendre la version Essentiel ou Premium ?
 
Ou carement prendre un autre disque dur vu les commentaires Modprobe ?
 
Aidez moi svp car la je suis pomé dans le choix qu'il y a entre tous les disques dur externes.

n°5200356
Modprobe
Posté le 30-11-2006 à 00:04:21  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit dans les pages avant, ou dans un autre topic je sais plus...
 
Si tu prends un disque dur externe pour faire des sauvegardes et/ou l'utiliser occasionnellement, le MyBook fera parfaitement l'affaire, c'est même un rôle qu'il joue très bien.
 
Par contre si comme moi, tu comptes laisser tourner ton disque 24/24 et que tu fais souvent des accès, alors oublie...
 
Si tu le laisses inactif il passe en veille... Quand tu réaccèdes ça relance le disque, et ça "bloque" l'accès quelques secondes...
 
Dans le temps j'ai bien peur que le disque tienne pas le coup, et c'est franchement chiant.
 
Si c'était à refaire, je prendrais un disque "normal" ou une autre marque...

n°5200367
Skyman_t
Posté le 30-11-2006 à 00:11:10  profilanswer
 

ok car pour toi il ne sert pas de disque de sauvegarde mais comme disque normal ?
Aufaite tu as quel modèle exactement ?

n°5200391
Modprobe
Posté le 30-11-2006 à 00:43:47  profilanswer
 

Non il me sert pas de sauvegarde.
 
Enfin aussi, y'a de la synchronisation de données, mais comme c'est mon plus gros disques, ça arrive que je bosse que sur celui là.
 
Et y'a des week-end où j'ai besoin de mes données à un autre endroit... Les disques 2" 1/2 bof, les racks même pas la peine...
 
 
Sinon j'ai un essential 160 go

Message cité 1 fois
Message édité par Modprobe le 30-11-2006 à 00:45:38
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 00:43:47  profilanswer
 

n°5200392
Modprobe
Posté le 30-11-2006 à 00:44:32  profilanswer
 

Oups raté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Modprobe le 30-11-2006 à 00:45:14
n°5200807
yuyusnoum
Posté le 30-11-2006 à 11:49:20  profilanswer
 

Salut.

 

Perso j'en suis pas trés content (my book essential 250 GO) meme aprés 6 jours d'utilisation. Il emet depuis hier soir un bruit de craquements irreguliers à chaque fois que je travaille dessus et que je copie des fichiers à partir de ou vers lui. Craquements qui semblent corrsepondre à la copie d'un fichier ( 1 fichier = 1 craquement etc...). Je crains pour la fiabilité pour la suite.

 

Autre soucis, impossible de l'eteindre par l'option retirer en toute securité, si je choisi suppression rapide il ne me permet pas de l'eteindre par le bouton non plus.

 

Bof bof.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yuyusnoum le 30-11-2006 à 11:50:13
n°5200828
DoctorChou​chou
Posté le 30-11-2006 à 11:56:09  profilanswer
 

Modprobe a écrit :

Sauf que si tu redémarres le PC avec le disque dur branché, il se coupe/relance 2 fois...
 
Moi je trouve ça totalement merdique, comme la mise en veille non désactivable toutes les 10 minutes.


Tu sais, il ne l'utilise qu'en disque de sauvegarde, il n'est pas allumé en continue...
 
Pour la sauvegarde de temps en temps et le stockage, ce DD ne pose pas de problème. En plus ca fait classe dans son bureau.
 
Pour bosser dessus, c'est un autre problème sur lequel je ne me suis pas attardé... ;)

n°5200964
faabweb
Posté le 30-11-2006 à 13:01:19  profilanswer
 

yuyusnoum a écrit :

Salut.
 
Perso j'en suis pas trés content (my book essential 250 GO) meme aprés 6 jours d'utilisation. Il emet depuis hier soir un bruit de craquements irreguliers à chaque fois que je travaille dessus et que je copie des fichiers à partir de ou vers lui. Craquements qui semblent corrsepondre à la copie d'un fichier ( 1 fichier = 1 craquement etc...). Je crains pour la fiabilité pour la suite.
 
Autre soucis, impossible de l'eteindre par l'option retirer en toute securité, si je choisi suppression rapide il ne me permet pas de l'eteindre par le bouton non plus.
 
Bof bof.


 
 
LOL... décidement...
 
Non mais sérieux... tous les DD font du bruit en général. Sauf que la c'est un DD externe (bruit moin bien isolé).
 
Si tu colles ton oreille sur ta tour, je te garanti que tu entendras des bruits de crépitements etc...
 
Enfin bref, pour revenir A LA MISE EN VEILLE automatique, à quoi elle sert cette foutue VEILLE, car apparement c'est plus un inconvénient qu 'autre chose...? :??:  
 
  " Autre soucis, impossible de l'eteindre par l'option retirer en toute securité, si je choisi suppression rapide il ne me permet pas de l'eteindre par le bouton non plus. "
 
C'est quoi ce bordel, tu ne peux même pas l'éteindre lorqu'il est branché ???  :pt1cable:  
 
 
 
 

n°5201060
yuyusnoum
Posté le 30-11-2006 à 13:45:42  profilanswer
 

faabweb a écrit :


 
  " Autre soucis, impossible de l'eteindre par l'option retirer en toute securité, si je choisi suppression rapide il ne me permet pas de l'eteindre par le bouton non plus. "
 
C'est quoi ce bordel, tu ne peux même pas l'éteindre lorqu'il est branché ???  :pt1cable:


 
Euh laisses moi refrechir...................non
 
En gros si je le laisse s'eteindre avec le PC....OK
Si je choisis retirer peripherique, il me dit d'aller me gratter
Si je choisis suppression rapide et que j'appuie sur l'interrupteur il s'eteint pas et la je pleure.

n°5201107
faabweb
Posté le 30-11-2006 à 14:00:22  profilanswer
 

yuyusnoum a écrit :

Euh laisses moi refrechir...................non
 
En gros si je le laisse s'eteindre avec le PC....OK
Si je choisis retirer peripherique, il me dit d'aller me gratter
Si je choisis suppression rapide et que j'appuie sur l'interrupteur il s'eteint pas et la je pleure.


 
 
Vraiment bizarre.... :heink:  
 
As tu trouvé des personnes ayant rencontrer ce même problème ???  ou même contacté WD ?
 
Personnellement je suis paumé dans le choix de mon DD EXTERNE, mais je vais quand même prendre le MY BOOK.... car j'étais parti depuis le début sur ce produit, et en dehors du probléme de la VEILLE AUTO ou pour l'éteindre...  la grande majorité des magasins qui le propose mon tous confirmé que c'était le DD EXTERNE dont ils n'ont pratiquement AUCUN RETOUR.
 
Je vais attendre encore quelques jours.... de plus je le trouve moins cher en magasins que sur le NET !!!
 
 

n°5201478
franck_67_
Posté le 30-11-2006 à 17:12:09  profilanswer
 

Salut
 
Pour éteindre le Mybook, il suffit de rester appuyé sur le bouton en facade 3-4 secondes.

n°5201925
yuyusnoum
Posté le 30-11-2006 à 20:50:21  profilanswer
 

franck_67_ a écrit :

Salut
 
Pour éteindre le Mybook, il suffit de rester appuyé sur le bouton en facade 3-4 secondes.


 
Exact.

n°5202468
bene
Posté le 01-12-2006 à 08:51:57  profilanswer
 

Slt
Je reviens sur ce sujet car il commence à me faire ch.... mon MY BOOK PREMIUM acheté depuis 15 J
Comme tous impossible de l'arrêter, même micro éteint il continue de tourner ! Faut couper l'alim !
Au départ déjà pour le passer en NTFS impossible de le reformater avec mon micro il a fallu le passer su celui d'un copain Un fois branché en USB il n'arrête pas de tourner ? J'ai pourtant viré l'autorun
Depuis il me fait des "Windows écriture décalée à échouée", les test wd paraissent pourtant corrects moi qui comptait l'utiliser pour des fichiers vidéo c'est raté !
Je crois qu'il va repartir au SAV.

n°5202518
DoctorChou​chou
Posté le 01-12-2006 à 09:50:58  profilanswer
 

C'est à ca que sert la mise en veille, tu le laisses branché, tu eteinds le pc, l'usb reste alimenté mais le DD s'éteind au bout de 10min.
Il n'y a pas a toucher au DD, c'est pratique tout de meme...

n°5202953
faabweb
Posté le 01-12-2006 à 14:18:39  profilanswer
 

 
 
 Bon, je compte surement l'acheté...
 
 Mais.... la.... je comprends plus rien !!!
 
 Peut on "OUI"  ou "NON",   débrancher ou éteindre ce disque,  quand on veut ?????? :??:

n°5203164
bene
Posté le 01-12-2006 à 16:25:56  profilanswer
 

Ah bon le micro arrêté, l'USB reste alimenté ? Je savais pas ...C'est quand même génial qu'il daigne s'arrêter au bout de 10 mn!
ça fait guirlande de noêl également? Cà n'explique toujours pas pourquoi il a l'air toujours occupé.

n°5203771
Modprobe
Posté le 01-12-2006 à 21:31:46  profilanswer
 

Quand le PC se coupe le disque dur aussi se coupe...
 
Si ce n'est pas le cas, vous avez sûrement une fonction à activer dans le bios ou un cavalier à déplacer sur la carte mère pour que l'USB se coupe..

n°5209103
millo
Posté le 04-12-2006 à 20:13:26  profilanswer
 

Bonsoir, tout le monde :). j'ai acheté le Western digital my book essential édition 500 go et il me satisfait pleinement pour le moment. Aucun problème, pas de surchaufe, presque inaudible !! (et il s'éteind quand on appuye sur le bouton dans mon cas).
Branché en usb2 bonne perfs...Donc tout est bon !!
 
Par contre Quelqu'un sait-il comment enlever la mise en veille maintenant ou ce n'est pas possible? Et sinon quelqu'un aurait un bon logiciel de sauvegarde de système pour faire un backup à me conseiller???

n°5214065
k2b
Posté le 07-12-2006 à 16:22:40  profilanswer
 


 Idem ici, je possede le MyBook Premium 500 Go depuis une semaine et aucun probleme a l horizon ...
 
 Pas de chauffe excessive, silencieux 90% du temps, fiable et solide. Bref, un disque de sauvegarde qui joue son rôle.
 
 ;)

n°5218482
faabweb
Posté le 10-12-2006 à 01:11:11  profilanswer
 

J'ai acheté le MY BOOK ESSENTIAL 320G,  et j'en suis très satisfait !

 


 J'ai une question pour ceux qui ont formater et partitionner ce disque:  avez-vous remis les fichiers d'origine (autorun...) qui étaient installés dans le DD, dans chaque partition ?

 

( je précise que j'ai une partition en NTFS et une autre en FAT32 )


Message édité par faabweb le 10-12-2006 à 01:12:17
n°5232878
la_globule
Posté le 18-12-2006 à 12:45:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour le problème de mise en veille, je l'ai contourné en écrivant un petit batch qui écrit un fichier et qui le supprime dans la foulée, et ce, toutes les 9 minutes (puisque la mise en veille intervient au bout de 10 minutes d'inactivité).
Comme ça, le disque ne s'arrête pas et il répond rapidement, dès que j'en ai besoin, surtout en écriture.
J'avais d'abord essayé de faire un accès répétitif en lecture mais le cache de Windows répond avant et le disque s'arrête quand même.
J'en ai parlé au support WD et j'attends toujours la réponse, étonnant ?
Je sais que ce n'est pas terrible comme méthode mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
 
Ceci dit, le disque fonctionne bien. Mais si c'était à refaire, je ne prendrai ni ce modèle, ni cette marque à cause de cette stupide mise en veille non désactivable.


Message édité par la_globule le 20-12-2006 à 10:33:25
n°5239859
malicorne3​8
Posté le 22-12-2006 à 08:55:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un MyBook 500 Go depuis peu. L'objectif était d'archiver des données (photos, musique, sauvegardes disques). J'en suis satisfait sauf sur un point que je n'arrive pas à corriger : lorsqu'il est branché sur le port FireWire, il ne s'éteint pas avec le PC. Par contre, il s'éteint normalement avec l'utilitaire de déconnexion ou lorsque je débranche le cable. En USB, tout est OK : extinction avec le PC. J'ai réinstallé plusieurs fois, installé le patch mentionné plus haut ... sans  succès. Je me demande si je cela ne vient pas du contrôleur du port IEEE (carte mère ASUS P4P800 E-Deluxe).
Dommage, car une des raisons de mon choix pour le MyBook était précisément l'arrêt coordonné avec le PC. Qq1 a-t-il déjà connu ce type de disfonctionnement ?

n°5247157
Peredodu17
Posté le 26-12-2006 à 21:41:39  profilanswer
 

Salut a tous
 
je viens d acheter un 320 premium est j ai le meme problome. En USB, je coupe le pc le DD s eteint en même temps. Par contre qd je passe en firewire , il demarre avec le PC mais il coninue a tourner apres l arret du PC.
 
Sinon, petite question conne. LE cercle intérieur montre le taux de remplissage. Pour moi a vide il est plein . est ce pareil chez vous?
 
Ah oui autre question, pourquoi y a t il deux ports firewire?
 
Voila merci de  vos réponses.
 
 
 
A+


Message édité par Peredodu17 le 26-12-2006 à 21:50:57
n°5274677
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 07-01-2007 à 16:52:59  profilanswer
 

pour la led qui est censé indiqué le taux de remplissage, chez moi elle n'a pas l'air de fonctionner :(
 
Et chez vs?
 
Apparemment cela serait fonctionnel uniquement sur mac, pouvez vs confirmer, histoire que je ne perde pas mon tps à chercher partout? :p
 
merci


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5278565
mcqueen_r
Posté le 09-01-2007 à 12:31:57  profilanswer
 

bonjour bonjour
je possède un MyBook500 Premium

 

la jauge de chargement fonctionne en usb et en firewire sur PC
plus elle est remplie plus le disque est plein, et ce par quart je crois (1 quart c vide ou presque, 2 quarts c environs à moitié rempli... ou cinquième peut etre ?)
le truc c'est qu'elle est constamment allumée de façon atténué et les fameux "quarts" apparaissent de façon un peu plus lumineuse et avec le dégradé on voit pas forcément trop les nuances mais ils sont bien là !
la nuance est la même lorsque l'indicateur d'activité tourne, on voit qu'il joue sur la "puissance" d'allumage...

 

en firewire (mini-dv) sur un portable le dd s'éteint et s'allume en même temps que l'ordinateur, aucun soucis avec cette fonction, et c bien cool je trouve
par contre sur un pc de bureau branché en usb ça ne fonctionne pas (les led restent allumées du moins), sans doute car l'usb reste allimenter, donc il faut que j'aille vérifier ça dans le bios car ça ne m'intéresse pas
même si le dd est à l'arrêt, je préfère voir les led éteintes  :pt1cable:

 

sinon dans les outils fourni avec le dd il y a un dossier "1394HidDriver" avec ce qui permet de gérer le bouton et la jauge quand le dd est branché en firewire, si vous rencontrez des soucis essayez ça peut etre

 

EDIT:
après moulte recherches j'ai appris que les cartes mere asus A8N ne fournissent aucun moyen (ni option bios, ni jumper) de passer l'alimention des ports usb de +5vSB (stand by) à +5v, donc je me contenterai d'éteindre le mybook avant d'érrêter windows, tant pis...


Message édité par mcqueen_r le 09-01-2007 à 14:14:56
n°5282793
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-01-2007 à 23:01:40  profilanswer
 

merci pour tous ces details je vais essayer de resoudre mon prob :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°5374842
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2007 à 23:27:20  profilanswer
 

J'ai lu vos avis mitigés avant de me décider, mais j'ai quand même décidé de l'acheter en 320Go à 100€ à Boulanger, c'est une bonne affaire je trouve.
Première impression, il est certes en plastique mais je le trouve élégant en noir avec sa led verte. Posé sur sa tranche comme un bouquin à côté de l'écran il a de la gueule et occupe moins de place que je ne le craignais.
Après formatage en NTFS et transfert de 50 Go, les parois sont à peine tièdes, il ne fait pas de bruit (bon j'ai la télé à côté qui doit couvrir un peu quand même :p)
Pour l'instant, c'est que du bonheur, pourvu que ça dure [:toph]

 

Edit : ah et puis il faut moins d'une minute par Giga


Message édité par panchopa le 21-02-2007 à 23:30:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°5382243
GameCube
\o/
Posté le 25-02-2007 à 17:27:11  profilanswer
 

J'ai commandé le 320 giga en Prenium je l'ai mardi :)


---------------
:o
n°5382310
franck_67_
Posté le 25-02-2007 à 18:01:34  profilanswer
 

GameCube a écrit :

J'ai commandé le 320 giga en Prenium je l'ai mardi :)


 
 
C'est un bon choix tu seras pas déçu :jap:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
n°5387046
enahpets19​76
Posté le 28-02-2007 à 10:32:10  profilanswer
 

Je serais aussi interessé par un wd mybook 320 essentiel. Je veux passer a vista 64bits, est-ce que cela peut poser un probleme?
 
Merci de me partager vos experiences!

n°5388378
GameCube
\o/
Posté le 28-02-2007 à 21:10:07  profilanswer
 

enahpets1976 a écrit :

Je serais aussi interessé par un wd mybook 320 essentiel. Je veux passer a vista 64bits, est-ce que cela peut poser un probleme?
 
Merci de me partager vos experiences!


 
Justement, moi je viens d'avoir mon disque dur en prenium, je l'ai pris pour la prise Fire Wire 400 et le logiciel de sauvegarde. Le problème c'est que le logiciel de sauvegarde ne marche pas sous Vista 32 bits! donc si une personne a une solution je lui en serais reconnaissant.  :jap:  
 
 
PS: A part ça le disque dur est magnifique!


---------------
:o
n°5388851
enahpets19​76
Posté le 01-03-2007 à 08:44:57  profilanswer
 

ralala c'est galere tout ça quand meme. Ils sortent un os et on peut rien mettre dessus. C'est quand meme WD, ça devrait etre deja sorti les softs compatibles... J'ai meme pire, mon imprimante epson qui a 1 an n'a meme pas de drivers vista, c'est abusé!

n°5389167
GameCube
\o/
Posté le 01-03-2007 à 11:39:59  profilanswer
 

J'utilise Cobian backup 8 (Gratuit) en attendant une version compatible avec Vista.


---------------
:o
n°5415697
lone
Posté le 15-03-2007 à 17:58:15  profilanswer
 

J'ai un MyBook Premium 500go.
Gavé par la lenteur du firewire et par la mise en veille Auto.
J'ai ouvert le boiter, sorti le HD et monté dans un boiter externe eSATA.
résultat : Plus de pb de veille, 80mo/s, un vrai bouton marche/arret, etc..

n°5419683
Joshua74
Posté le 18-03-2007 à 11:50:38  profilanswer
 

Est-ce une bonne solution d'acheter un mybook 500go pour stocker des fichiers vidéo très lourds (donc formatage en NTFS obligatoire) et faire du montage vidéo ? J'en prendrai un avec fiirewire ? c'est plus fiable/rapide que l'USB 2 dans la pratique ?
Le probleme de la veille apres 10 minutes d'inactivité pourrait etre embettant par contre pour du montage ? (je mets un fichier sur la timeline, le temps que je regle un effet ou si je m'absente quelques minutes, que je reviens pour lancer les calculs il se remet en route, etc. je sais pas si c'est tres bien).

 

Je l'utiliserai donc pour sauvegarder mes fichiers avi et pour des séances occasionnelles de montage.

 

Merci :)

 

Edit : ou alors faut que je fasse comme lone. Je crois que le disque coute moins cher en le prenant dans un mybook que séparément, non?


Message édité par Joshua74 le 18-03-2007 à 11:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR