Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mort lente d'un Western Digital Caviar Green 2 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mort lente d'un Western Digital Caviar Green 2 To

n°8282903
olivier911
Posté le 19-04-2012 à 20:50:43  profilanswer
 

Juste un témoignage pour que ça puisse servir à d'autres.
 
Mon PC est un genre << bête de course >>, mais depuis plusieurs mois, il montre des signes de lenteur. Lenteur d'abord remarquée lors de copie de fichiers vers les disques USB externes pour faire des sauvegardes. Puis lors de copies de fichiers sur les disques durs internes (4 disques dans la tour). Enfin lors de la création ou de l'extraction d'une archive .rar. Sur la fin, la création ou l'extration d'une archive .rar de l'ordre d'1 Go pouvait prendre plus de 30 minutes...
 
Tout ceci de pire en pire et très progressivement au cours des semaines... Avec en toile de fond du disque qui gratte. Qui gratte de plus en plus. On voit une barre verte qui grandit très progressivement en haut dans l'Explorateur Windows. Qui gratte souvent, et pour une raison que je ne parviens pas à identifier.
 
Je me dis que ça à quelque chose à voir avec l'indexation des fichiers. Je joue avec les services qui pourraient avoir un lien avec ça, je nettoie tout ce qu'on peut nettoyer, mais rien n'y fait. Et puis je trouve bizarre que les 4 coeurs ne restenet utilisés qu'à quelques %...
 
Et puis un jour, au démarrage un disque dur n'est plus reconnu. Je le retire et le mets dans un boîtier externe USB. Il est reconnu difficilement et puis non, puis revient, et puis s'en va, etc... Et au bout de quelques jours finit par ne plus être reconnu du tout.
 
Testé dans un autre boîtier sur un autre PC, ce disque crée les même problèmes de lenteur que sur le mien. Sur cet autre PC, ça gèle les écrans et ça se finit même par un écran bleu !
 
Plus reconnu du tout, j'ai tenté de le tapoter, de lui donner des petits chocs. Et puis avec extrême lenteur il a fini par être détecté, reconnu et accessible. J'ai pu récupéré les quelques Go de données que je voulais sauf les fichiers qui ont donné un << problème de redondance cyclique >>... au bout de plusieurs jours...
 
Ce disque est un Western Digital Caviar Green WD20EARs-00MVWB0 2 To 5400 tours 64 Mo Sata 2 acheté le 25/02/2011. Il était utilisé dans un PC allumé en permanence.


Message édité par olivier911 le 19-04-2012 à 22:51:43
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 20:50:43  profilanswer
 

n°8285814
dikxi
Posté le 22-04-2012 à 20:11:20  profilanswer
 

c'est la vie, des disque défectueux tu a ça sur toutes les marque.

n°8285816
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-04-2012 à 20:13:23  profilanswer
 

Olivier911 vient de découvrir qu'un DD pouvait ètre défectueux... [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°8285902
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-04-2012 à 21:44:48  profilanswer
 

Ouais je dirais même que des caviars bidules qui pètent on en voit pas mal sur le fofo. Je crois qu'ils ont un bon SAV mais ils n'ont pas l'air très robustes, depuis qq temps pour le moins...


Message édité par Lt Ripley le 22-04-2012 à 21:45:12
n°8285969
olivier911
Posté le 22-04-2012 à 23:00:50  profilanswer
 

Space a écrit :

Olivier911 vient de découvrir qu'un DD pouvait ètre défectueux... [:ddr555]


 
Ce n'est pas tant le disque défectueux que je relate ici mais surtout les difficultés pour se rendre compte que le disque est défectueux...

n°8292158
idiosyncra​zy31
Posté le 28-04-2012 à 01:26:21  profilanswer
 

Ça vaut ce que ça vaut : j'ai lu quelque part que les disques WD avaient tendance à se dégrader lentement, progressivement (ce qui laisse le temps de s'en apercevoir et de sauver l'essentiel), contrairement à ceux d'autres marques qui lâcheraient généralement d'un coup. A prendre avec des pincettes, ça n'a rien de scientifique, mais j'ai moi-même fait l'expérience d'une dégradation lente d'un WD "Green" 1.5To, et comme je m'en suis rendu compte à temps j'ai pu récupérer l'intégralité (par chance les fichiers corrompus étaient des fichiers récemment téléchargés ou des fichiers sauvegardés).
Quant à la fréquence de pannes sur des disques WD, difficile à dire à partir d'un seul forum (et il faudrait comparer avec les volumes de ventes), mais quoi qu'il en soit ça devient tendu parce que si j'ai bien compris il n'y a désormais plus que deux marques dans le monde (Western Digital et Seagate, vu que la branche stockage d'Hitachi a aussi été rachetée, par Seagate il me semble). Si un jour il y a monopole il y a fort à parier que la fiabilité va en pâtir... (Comme disait un Mr. Sylvestre à un autre Mr. Sylvestre dans un sketch mémorable des Guignols de l'Info, à l'époque où c'était encore régulièrement drôle et pertinent, en commentant l'avènement de la World Company : « en fait le communisme ça marche, il suffisait de privatiser ! »)


Message édité par idiosyncrazy31 le 28-04-2012 à 01:28:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mort lente d'un Western Digital Caviar Green 2 To

 

Sujets relatifs
Cherche dock ou boitier capacité 3 To[HFR] Actu : Le VelociRaptor atteint 1 To
Problème avec DDE Western Digital 2ToProblème reconnaissance disque WD 2.5 To
Caviar blue 250 goHDD Western Digital Green dans un NAS : usure prématurée !
WD caviar blue wd5000 AAKX ? 
Plus de sujets relatifs à : Mort lente d'un Western Digital Caviar Green 2 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR