Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)

n°5928867
pharaonpar​is
Posté le 05-10-2007 à 17:30:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci mais j'avais déjà parcouru le site microsoft (ou d'autres!) et testé leurs différentes solution sans succès...

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 05-10-2007 à 19:16:38
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 17:30:56  profilanswer
 

n°5929072
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-10-2007 à 19:17:50  profilanswer
 

j'ai recu le mien hier My Book essential edition 500 G   129 € à la fnac.
 
c'est le modele avec le cercle vert : pas de bouton ! pour moi :non:  
 
je viens de me taper tout ce topic et voici une petite appreciation/resumé pour ce modele :
 
-part I :
 
- je le trouve tres volumineux , je ne m'attendais pas à une telle masse , comparé aux boitiers vide pour DD en alu. bon comme je ne vais le transporter qu'exceptionellement , ça ne me derange pas plus que ça .
-par contre le transfo me plait , il est plutot petit et sa connection avec le DD est standard aux tranfos du commerce.
-il vibre beaucoups ( direct sur un bureau en bois type ikea ) , à tel point qu'à la premiere installe j'ai cru qu'il y avait un ventilo. il vibre au max vertical , moin quand il est à l'horizontal et si je le met sur un bouquin de 4 cm , on ne le sent ni ne l'entend plus !  ;)
-il ne chauffe pas trop , quand il est à la verticale c'est le haut le plus chaud , enfin tiedasse quoi !!  
 
le probleme de la mise en veille :
-il se met en veille au bout de 10 minute de non activité sur le disque , mais si vous etes en train de voir un film ou ecouter de la musique pendant des heures il ne s'arretera pas !!

Citation :

Joshua74 a écrit : (le 11-04-2007)
Pas de soucis dans ce cas là, la mise en veille intervient uniquement quand tu ne fais plus rien. J'ai remarqué qu'en laissant juste ouvert un dossier du mybook (réduit dans la barre de tâches), il ne se mettait pas en veille.


-chez moi ça n'a pas marché , mise en veille apres 10 min !!!

Citation :

twix2 a écrit :  Posté le 15-04-2007
Je pense à une solution pour la mise en veille au bout de 10 min: installer un logiciel permanent (genre zonealarm ou dumeter) sur le disque avec du coup un accès permanant mais leger au disque par le logiciel en question...


-ça semble etre une bonne solution , pas pour zonealarm pour ma part car j'utilise mon pc 24/24 h et pas le DD externe , je vais tester dumeter.  
 
-mais j'ai trouvé aussi une solution tres cool pour ne plus qu'il se mette en veille : lire de la musique mp3 stocké sur le My Book , je dois en avoir au moins pour 10 Gigas , y en a au moin pour la semaine  :sol:  et tres peu d'utilisation cpu , genre 1 %. ( entre 2 et 3 % sur mon vieux et bien aimé pentium IV ) ça marche tres bien cette astuce !!!   :p  :jap:  
 
- j'ai installé Spindown/Stop Utility de WD ça te permet de le mettre en veille quand tu veux ( standby ) le cercle vert reste allumé, pour le reactiver il suffit d'ouvrir un dossier sur le dd . ça te permet aussi de l'éteindre ( stop ) le cercle vert s'éteint. il ne reste plus que le voyant sur le tranfo . quand il s'eteint l'icone de spindown disparait de la barre des taches. il n'y a pas d'option de type start pour le rallumer.
 
-pour ceux qui trouve que c'est dommage qu'il n'y ait pas de bouton on/off : rien de plus simple et meme meilleur que les autres : il suffit de lui installer une multiprise dedié avec interrupteur ( 5 € ). dans ce cas le on/off fonctionne meme sur le transfo : c'est plus cool pour la longevité du produit !  ;)  
- avec cette astuce , il suffit d'appuyer sur l'interrupteur de la mutiprise pour voir aparaitre le Book et par la meme occasion l'icone de spindown en bas de l'ecran!  ;)  ma multiprise est sous le bureaux , et je l'actionne avec le pied !!
 
le probleme est de savoir ce qu'on attend de ce DD , normallement c'est pour une utilisation de sauvegarde / stockage pas pour une utilisation de travail permanent , du style acces toutes les 5 minutes , dans ce cas la , il n'y a pas à hesiter , il vaut mieux un DD interne : c'est moin cher et bien plus efficace et plus sur en tout point de vue. pour ceux qui ont un ordis portable c'est moins evident , mais meme dans ce cas je prefere mettre un nouveau DD interne plus gros : on en est à 250 G maintenant en 2.5".
le dilemme USB2 / FireWire ne se pose pas pour moi , comme ce n'est pas une utilisation multi-quotidienne , sinon de quelques gigas à chaque fois , un debit de 38 mo/s ou 31 mo/s ne me derange pas du tout :

Citation :

alanath a écrit :  (le 26-07-2007)
le resumé de son test :
-firewire = acces 13.5    cpu 1%    38.6 mo / s  en lecture  
-usb 2   = acces  13.8    cpu 8%   31.8 mo / s  en lecture


pour ma part en USB2 en transfert ordis vers DD my-book je suis à 25 mo /s en moyenne , j'aime bien ! :love:
 
 :hello:


Message édité par tarok1 le 05-10-2007 à 20:34:43

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5929108
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-10-2007 à 19:33:54  profilanswer
 

la suite ,
part II :

 

en ce qui concerne le logiciel de sauvegarde / backup de WD vaut mieux l'oublier celui la :

Citation :

thomyko2 a écrit : (le 15-08-2007)
Bonjour,
Je possède un My Book 250GB que j'ai acheté il y a 3 mois. La semaine dernière j'ai utilisé le logiciel WD Backup pour sauvegarder une partie de mon disque dur interne. Après, j'ai formaté mes deux disques durs internes. Le problème, c'est que lorsque je veux restaurer ma sauvegarde ça déconne complètement!!! J'avais des docs super important et comme un con, c'est ma seule sauvegarde...snif. Le prob, évidemment, c'est que WD Backup transforme les fichiers dans un autre format!!
Ps: j'ai fait qlqs printscreen des msg d'erreurs que je recevais mais je ne sais pas comment les poster dans le forum. Quoiqu'il en soit, le msg principal est: "-Windows - Pas de disque" et en-dessous " Exception processing message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c".
De plus, j'ai essayé de déplacer le dossier contenant la sauvegarde vers mon disque interne, mais lors du transfert du dernier fichier il me met " Impossible de copier ArcNB23: erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissant! Je dois récuper le fichier texte de mon travail de fin d'études dans cette sauvegarde!!!(que je dois rendre dans 2 semaines)
 
d'avance merci


Citation :

Juste pour information (au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi), mon problème est résolu. J'ai téléchargé sur le site d'Arcsoft une démo de leur Programme "total media backup" et grâce à celui-ci, j'ai pu récupérer mes données. C'est donc WD Backup qui m'a l'air foireux...


il y a d'autres logiciels de sauvegarde/backup gratuit sur le net qui copient ou incrementent vos sauvegardes dans le format original , donc lisible de suite , on a pris ce DD pour etre tranquille , pas pour delirer avec un format folklorique et pas besoin de compression quand on possede un DD externe de 250 /  320 / 500 Gigas, enfin pour 90 % d'entre nous !

 

- pour ceux qui auraient envie de le demonter ou envie de recuperer le dd à l'interieur une bonne adresse pour savoir comment faire et voir l'interieur du my-book: posté par Kroah (23-08-07)
http://www.ransackery.com/western- [...] r-data.htm

 

petite astuce pour les possesseurs du modele superieur , celui avec les cercles bleu (relevé chez WD):
-WD Button Manager:
 "Cet installateur - WDBMInst.exe installe le programme WD Button Manager pour Windows 98/ME/2000/XP. Ce programme contrôle les boutons enfoncés des disques durs externes Dual-Option, MyBook, et MyBook II et règle l'indicateur d'espace libre de disque - LED Fuel Gauge."
http://support.wdc.com/fr/download [...] 18&swid=51

 

voila pour le moment   :hello:

 


Message édité par tarok1 le 05-10-2007 à 20:39:11

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5929301
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 05-10-2007 à 21:35:28  profilanswer
 

J'ai un boitier Book Premium ES Edition port esata et usb2 a vendre :)
je ne veux plus entre parler de book WD j'espere ne pas avoir a dire autant de leurs disques durs ........
bonne chance a vous avec les votres croisés les doigts et inchala  
 
;)


---------------
EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580
n°5929597
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-10-2007 à 01:05:12  profilanswer
 

tu peux nous dire les ennuis que tu as eu avec .   :sweat:  
 
inchallah comme tu dis !!!  :D


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5929763
pharaonpar​is
Posté le 06-10-2007 à 09:11:00  profilanswer
 

teixeijm a écrit :

J'ai un boitier Book Premium ES Edition port esata et usb2 a vendre :)


 :lol: c'est tentant de faire pareil !
finalement je me dis que ça peut être interessant d'avoir un disque de backup interne : plus rapide et automatisable. parcontre ça n'améliore pas la "portabilité" du backup !!! là je n'ai pas expérimenté le problème depuis plus d'1 semaine donc j'attends de voir.


Message édité par pharaonparis le 06-10-2007 à 09:29:48
n°5930037
rix
Robotic Intelligent Xenomorph
Posté le 06-10-2007 à 12:53:03  profilanswer
 

Salut à tous j'ai depuis peu un imac 24 alu et un My Book edtition Pro 500Go que je branche en firewire 800 normal quoi, sous Mac Os il fonctionne parfaitement sans aucun soucis, depuis j'ai du installer Vista pour me servir d'Autocad et covadis un logiciel pour mon travail. C'est la cata sous vista le disque plante tout le temps, impossible de l'ejecter correctement du coup pour éteindre le mac c'est la merde car il reste bloqué a l'arret des services. Bref je sais plus quoi faire

n°5930784
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 06-10-2007 à 20:38:11  profilanswer
 

je vois que bcp de gens ont des probleme avec DD externes branchés surtout en  E-sata et un peu moin en FW , forcement des gens qui cherchent le debit de transfert max. je me demande s'il n'y en a pas parmis eux qui installe des logiciels / applications dessus ?  :??:  de ce cas la il y a de grandes chances qu'en retirant le DD externe cela plante la becane!  
de plus il y a des logs/applis qui peuvent s'installer tous seuls sur le DD externe  :jap:  d'une maniere insidieuse  :o  à l'insu de leur plein gré  :whistle:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5931178
big e
Posté le 07-10-2007 à 03:11:48  profilanswer
 

Oui mais non. :o  
 
Le mien est branché en firewire, le câble est un 6 broches/4 broches.
Dessus il n' y a que des documents, photos et vidéos.
Plus l'icône du disque à la racine.
 
 :hello:

n°5931194
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-10-2007 à 04:23:39  profilanswer
 

je n'évoquais la qu'une des raisons possible .meme en USB2 bcp de gens ont des problemes .
 
USB2 / E-SATA / FIREWIRE utilisent des controleurs sur la carte mere et des drivers pour ces derniers : il est facile de les corrompre avec l'installation de divers peripheriques et leurs logiciels/drivers.
ces controleurs ont des drivers qu'il faut metre à jours dans certain cas . voir le logiciel AIDA 32 pour les refs exacte des controleurs.
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 04:23:39  profilanswer
 

n°5931213
gege269
Posté le 07-10-2007 à 07:47:33  profilanswer
 

Pouvez vous me confirmer que le boitier d'alim du WD 320 Gb essential edition est :  
 
AC input 100-240~50/60Hz max 0.7A 50VA  
DC Output 12V 2.0A  
 
 ou pouvez vous me mettre une photo (ou scan) de l'étiquette du boitier.  
 
J'ai perdu le mien  (vu le peu de réponse obtenu sur le forum, je précise que ce n'est pas du matériel volé, j'ai le numéro de serie etc.. matériel sous garanti donc je peux pas vraiment l'ouvrir )  
 
Merci

n°5931240
tigue
Posté le 07-10-2007 à 09:33:31  profilanswer
 

gege269 a écrit :

Pouvez vous me confirmer que le boitier d'alim du WD 320 Gb essential edition est :  
 
AC input 100-240~50/60Hz max 0.7A 50VA  
DC Output 12V 2.0A  
 
 ou pouvez vous me mettre une photo (ou scan) de l'étiquette du boitier.  
 
J'ai perdu le mien  (vu le peu de réponse obtenu sur le forum, je précise que ce n'est pas du matériel volé, j'ai le numéro de serie etc.. matériel sous garanti donc je peux pas vraiment l'ouvrir )  
 
Merci


 
je comfirme je viens de ferifier c'est les meme caract que mon premium es  
tu peux prendre un adaptateur avec ces caract
A+

n°5931461
bp68k
Profil : Manager
Posté le 07-10-2007 à 13:03:04  profilanswer
 

Moi j'ai eu un pb dès le premier jour avec mon WD, résultat je l'ai retourné au magasin le jour meme et on m'a fait un avoir.
Avec cet avoir je me suis pris un dd externe d'une autre marque qui a marché tout de suite !
Avec bouton on/off
dd qui se met pas en veille tout seul
pas de pb de partionnement
reconnu tout de suite
et boitier en alu, pas le plastique ingrat de wd
 
bref fini les wd pour moi !


Message édité par bp68k le 07-10-2007 à 13:05:46
n°5931515
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-10-2007 à 13:38:29  profilanswer
 

gege269 je te confirme ce que dit tigue  :

 

photo : chargeur du My Book Essential Edition 500 G.

 

http://img267.imageshack.us/img267/292/wdchargeurnm2.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/4903/wdplugyr1.jpg

 

si tu trouve ton bonheur parmis les chargeurs du commerce , fait nous un feedback .

 

:hello:


Message édité par tarok1 le 07-10-2007 à 16:44:34

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5931754
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-10-2007 à 16:50:52  profilanswer
 

teixeijm a écrit :

J'ai un boitier Book Premium ES Edition port esata et usb2 a vendre :)
je ne veux plus entre parler de book WD j'espere ne pas avoir a dire autant de leurs disques durs ........
bonne chance a vous avec les votres croisés les doigts et inchala  
 
;)


 
si j'ai bien compris tu l'as demonté et branché direct dans le pc ?
 
c'est quoi la ref de ton DD ? sata ou ide ?
 
tu as tout cassé ?  :D  
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5932315
GameCube
\o/
Posté le 07-10-2007 à 23:04:28  profilanswer
 

Aucun problème avec mon WD :o je touche du bois :D


---------------
:o
n°5933271
big e
Posté le 08-10-2007 à 16:46:51  profilanswer
 

Tu l'as depuis combien de temps? [:anathema]
 
J'ai passé le mien de firewire à usb, super...
J'ai accès à tous les dossiers et fichiers, j'espère que ça va tenir.
 
Mais déjà l'observateur d'évènements de windows est plein de "une erreur a été détectée sur le périphérique
\Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination", ça promet! :sarcastic:

n°5933548
GameCube
\o/
Posté le 08-10-2007 à 19:33:49  profilanswer
 

Je l'ai depuis février, je l'utilise en firewire et USB aucun problème :o


---------------
:o
n°5933575
big e
Posté le 08-10-2007 à 19:43:02  profilanswer
 

:o

n°5933932
pharaonpar​is
Posté le 08-10-2007 à 23:11:51  profilanswer
 

GameCube a écrit :

Je l'ai depuis février, je l'utilise en firewire et USB aucun problème :o


le HDD est stable sur tes trois PC ? sur le chipset VIA aussi ???

n°5933951
GameCube
\o/
Posté le 08-10-2007 à 23:31:31  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :


le HDD est stable sur tes trois PC ? sur le chipset VIA aussi ???


 
Oui aucun problème, sur les 2 autres PC je passe que par l'USB mais jamais eu de déco ou message d'erreur en tout genre, j'ai aussi branché sur des PC que je dépanne et nickel. Par contre j'ai pas le même bloque d'alim que sur la photo, les caractéristiques sont tous les même sauf pour le 0.7A Max moi j'aia 0.65A max, apres j'y connais rien :o.

Message cité 1 fois
Message édité par GameCube le 08-10-2007 à 23:35:31

---------------
:o
n°5936439
pharaonpar​is
Posté le 10-10-2007 à 16:10:58  profilanswer
 

teixeijm a écrit :

J'ai un boitier Book Premium ES Edition port esata et usb2 a vendre :)
je ne veux plus entre parler de book WD j'espere ne pas avoir a dire autant de leurs disques durs ........
bonne chance a vous avec les votres croisés les doigts et inchala ;)


ça t'a été facile de "démouler" le boitier ? car j'essaie de le faire mais y'a un peu de résistance, donc je n'ose forcer.
à la différence du tutorial pour le my book essential (bouton vert) : dans le cas du premium ES je n'ai point vu de vis.

n°5936521
Joshua74
Posté le 10-10-2007 à 16:55:01  profilanswer
 

GameCube a écrit :

Par contre j'ai pas le même bloque bloc d'alim que sur la photo, les caractéristiques sont tous toutes les mêmes sauf pour le 0.7A Max moi j'ai 0.65A max, apres j'y connais rien :o.


J'ai aussi 0,65A max avec mon mybook 500 usb/firewire (et pas de problèmes particuliers non plus, pourvu que ça dure).


Message édité par Joshua74 le 10-10-2007 à 16:55:49
n°5936808
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 10-10-2007 à 19:23:47  profilanswer
 

jai le mien depuis 6 jours et j'en suis contant !!! :D


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5936911
tomrobin67
Posté le 10-10-2007 à 20:31:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un gros problème avec mon WD My book 320 Go (avec le cercle vert) que j'ai acheté sur un site vendredi dernier.
Je ne comprends pas.
Dès que je veux sauvegarder des données sur le DD, au bout d'un certain temps, l'ordinateur s'éteint de suite et se rallume automatiquement.
J'ai essayé de sauvegarder des fichiers plus petits. Cela fonctionne et d'un coup, vlan ! tout s'éteint et se rallume.
J'ai d'abord cru à un virus, mais cela se manifeste que lorsque j'utilise le DD. Si je ne l'utilise pas de la journée (même en étant allumé), l'ordinateur ne s'éteint pas. Donc, c'est bien le DD qui fait bugger mon PC.
Si quelqu'un a une info, je le remercie par avance.

n°5936917
l_u_i_g_i_
Havin' Fun Being the Best !
Posté le 10-10-2007 à 20:35:43  profilanswer
 

salut!  
écoute moi j'ai 3 My Book :  
-500Go Esencial (rond vert)
-500Go (rond bleu)
-320Go Essencial (rond vert)
 
entre le vert et le bleu, la différence est vraiment minime, pour pas dire nulle (me sert pas du firewire!)
et sinon le MyBook est beaucoup mieux que mon ancien maxtor ou mon Lacie!
 
vraiment super pratique, pluot beau (se range bien ds la bibliotheque), et SILENCIEUX!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5937424
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 11-10-2007 à 03:14:43  profilanswer
 

tomrobin67 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un gros problème avec mon WD My book 320 Go (avec le cercle vert) que j'ai acheté sur un site vendredi dernier.
Je ne comprends pas.
Dès que je veux sauvegarder des données sur le DD, au bout d'un certain temps, l'ordinateur s'éteint de suite et se rallume automatiquement.
J'ai essayé de sauvegarder des fichiers plus petits. Cela fonctionne et d'un coup, vlan ! tout s'éteint et se rallume.
J'ai d'abord cru à un virus, mais cela se manifeste que lorsque j'utilise le DD. Si je ne l'utilise pas de la journée (même en étant allumé), l'ordinateur ne s'éteint pas. Donc, c'est bien le DD qui fait bugger mon PC.
Si quelqu'un a une info, je le remercie par avance.


il faut que tu l'essaies sur un autre ordi : c'est la seule façon de savoir si c'est le DD ou ton ordi/usb qui pose probleme.  :sweat:  
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5939788
pharaonpar​is
Posté le 12-10-2007 à 15:44:53  profilanswer
 

l'un d'entre-vous ayant, comme moi, l'erreur "écriture décalée" a t'il déjà essayé de connecter le HDD avec un autre cable que celui fourni d'origine ? si oui : quel résultat ?
 
j'ai monté le HDD avec un cable usb2 "blindé" dont j'ai fait l'acquisition.
j'ai lancé une batterie de test sans que l'erreur apparaisse... je vais laisser comme ça et nous verrons bien.  
je vous ferai un feedback si ça roule !

nb : ce cable se démarque de celui d'origine, d'une part par le diamètre bcp plus gros, ensuite par un maillage tressé visible à l'intérieur et enfin par la présence de 2 cylindres (rôle???) à chaque bout du cable.
 
màj : oubliez mon délire sur le cable. j'ai enchainé un backup de 35Go de fichiers suivi d'une défragmentation. l'erreur "écriture décalée" s'est déclenchée au bout de 15min de defrag...   :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par pharaonparis le 12-10-2007 à 17:01:58
n°5939925
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 12-10-2007 à 17:08:03  profilanswer
 

tarok1 a écrit :


 
si j'ai bien compris tu l'as demonté et branché direct dans le pc ?
 
c'est quoi la ref de ton DD ? sata ou ide ?
 
tu as tout cassé ?  :D  
 
 :hello:


 
 :whistle:  
Le disque dur est un disque sata, pour le demonter rien de dificile, il y a deux ergots au bout d'une languette de part et d'autre du boitier (cacher dans la grilles d'aeration en plastique)
 d'autres, qu'il faut enfoncer en meme temps et faire coulisser les deux parties (separer par le joint) un petit tournevis pour aider et le tour et joue.  
http://img90.imageshack.us/img90/5345/1058zf7.th.jpg http://img260.imageshack.us/img260/4838/1057is9.th.jpg
 
 
Ensuite soit vous achetez un nouveau boitier externe USB2/Esata soit vous achetez un Rack amovible sans tiroir pour disque dur 3"1/2 Serial ATA  http://www.ldlc.com/fiche/PB00038291.html  
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/49/46/LD0000494640_2.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/7585/capture1vm1.jpg
excellent et a titre perso insipensable brancher un disque sata en - de 2 secondes sans pb de ventilation, montage sans vis bref je vous le conseille. Ou montage dans le boitier, mais a cause me ma CG j'ai un emplacement innutilisable sur ma tour.


Message édité par teixeijm le 13-10-2007 à 19:28:24

---------------
EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580
n°5940718
big e
Posté le 13-10-2007 à 00:12:35  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

l'un d'entre-vous ayant, comme moi, l'erreur "écriture décalée" a t'il déjà essayé de connecter le HDD avec un autre cable que celui fourni d'origine ? si oui : quel résultat ?
 
j'ai monté le HDD avec un cable usb2 "blindé" dont j'ai fait l'acquisition.
j'ai lancé une batterie de test sans que l'erreur apparaisse... je vais laisser comme ça et nous verrons bien.  
je vous ferai un feedback si ça roule !

nb : ce cable se démarque de celui d'origine, d'une part par le diamètre bcp plus gros, ensuite par un maillage tressé visible à l'intérieur et enfin par la présence de 2 cylindres (rôle???) à chaque bout du cable.
 
màj : oubliez mon délire sur le cable. j'ai enchainé un backup de 35Go de fichiers suivi d'une défragmentation. l'erreur "écriture décalée" s'est déclenchée au bout de 15min de defrag...   :fou:


 
Non mais je l'ai déjà lu quelque part, quelqu'un avait soit-disant résolu le problème comme ça...
 
Moi je suis passé à l'usb après le firewire au départ, j'en ai déjà plein de câbles mais maintenant j'ai besoin de longueur donc encore obligé de lâcher de la tune!
 
Il m'aura coûté bien cher ce premium edition alors que je ne peux pas compter sur lui au final.
 
La prochaine fois j'en achète un de 500go à 99 euros en grande surface...

n°5941118
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-10-2007 à 12:22:58  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

l'un d'entre-vous ayant, comme moi, l'erreur "écriture décalée" a t'il déjà essayé de connecter le HDD avec un autre cable que celui fourni d'origine ? si oui : quel résultat ?
 
 
màj : oubliez mon délire sur le cable. j'ai enchainé un backup de 35Go de fichiers suivi d'une défragmentation. l'erreur "écriture décalée" s'est déclenchée au bout de 15min de defrag...   :fou:


pour le probleme de l'ecriture decalée , je ne me souvient plus ou j'ai lu qu'ils avaient resolut le probleme en configurant de la sorte le DD :
- en rouge mon DD systeme
- en vert le DD externe
 
http://img407.imageshack.us/img407/1127/ecransystemedduk0.jpg
 
comme on voit sur la photo cette manip active / desactive "le cache d'écriture sur le DD" , le mien marchait tres bien , mais j'ai comme meme fait comme sur l'image et ça marche tout aussi bien .
 
 :hello:  
 


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°5941513
pharaonpar​is
Posté le 13-10-2007 à 16:27:09  profilanswer
 

je te remercie mais c'est la première chose que nous nous sommes empressés de faire... hélas sans succès

n°5942225
big e
Posté le 14-10-2007 à 03:53:49  profilanswer
 

Mais clair! :o

n°5949342
big e
Posté le 18-10-2007 à 02:56:14  profilanswer
 

Bon allez, je lâche l'affaire, je vais la renvoyer c'te daube! :sarcastic:


Message édité par big e le 18-10-2007 à 02:56:29
n°5949548
pharaonpar​is
Posté le 18-10-2007 à 10:38:31  profilanswer
 

qq'un a déjà testé l'installation du disque WD dans un autre boitier externe ??? ce serait bien d'avoir un retour si le problème "écriture décalée" a disparu !

n°5950807
teixeijm
C'est en forgeant que l'on ...
Posté le 18-10-2007 à 22:29:23  profilanswer
 

aucun pb, la gestion du disque par le boitier WD est une mxxxxe


---------------
EOS 5DmarkII/50D/ EOS 33/17-40 f4L/ 24-105 f4 IS L/Canon 70-200 f4 IS L/Canon 100-400 f4,5-5,6 IS L/85f1.8 Canon/ 50f1.8 canon/ 100f2.8 macro/ PD70X Compact Drive/ Flash Canon 580
n°5952298
pharaonpar​is
Posté le 19-10-2007 à 21:12:14  profilanswer
 

teixeijm a écrit :

aucun pb, la gestion du disque par le boitier WD est une mxxxxe


 :jap: merci bcp pour ce feedback.
 
nous nous en doutions un peu, mais tu nous confirmes que le problème disparait une fois le HDD dans un boitier non WD.
c'est hélas ce que je craignais : je n'y échapperai pas, moi non plus si je veux être définitivement débarrassé du problème...
 
je vais être grossier, mais tanpis : putain racker encore 50euros quand on vient de cramer 169euros, ça fait chier...  
ça fait 80euros de perdus dans l'histoire, bordel. presque le prix d'un hdd interne! (hdd hitachi 500Go : 89euros + boitier e-sata antec 49euros = 138)

n°5953513
Splinter
:[
Posté le 20-10-2007 à 18:17:34  profilanswer
 

Mon HDD est tombé ce matin, de pas très haut... et il est mort [:manust]


---------------
Last.fm
n°5953610
GameCube
\o/
Posté le 20-10-2007 à 19:05:47  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Mon HDD est tombé ce matin, de pas très haut... et il est mort [:manust]


 
Ah c'est con :/


---------------
:o
n°5953627
Splinter
:[
Posté le 20-10-2007 à 19:10:13  profilanswer
 

GameCube a écrit :


 
Ah c'est con :/


 
J'ai perdu 4 ans de données [:manust]


---------------
Last.fm
n°5953711
GameCube
\o/
Posté le 20-10-2007 à 19:46:21  profilanswer
 

Splinter a écrit :


 
J'ai perdu 4 ans de données [:manust]


 
Tu as essayé de le retirer le disque dur du boîtier et de le brancher direct dans le PC? Car c'est peut-être juste l'électronique du boîtier qui est morte

Message cité 1 fois
Message édité par GameCube le 20-10-2007 à 20:59:11

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Western Digital WD600BBWestern, ecriture sur le disque plante ?
Problème avec DD western WD1600JS (SataII)HDD western non detecté
[INFO] DD Western Digital WD300JBRecherche HDD Western Digital 80Go WD800BB-75CAA0
Maxtor ou Western Digital ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Western Digital My book - My Passport and Co (All Rev)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR