Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser un disque endommage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un disque endommage ?

n°4256762
i-neo
Posté le 10-08-2005 à 14:41:54  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Il y a quelques temps, un de mes de mes disque a crashé (Maxtor 120 Go 6Y120P0)... L'utilitaire Maxtor me dit qu'il est mort, qu'il faut en changer. Cependant je constate que seule une zone du disque semble affectée, et je souhaiterai donc continuer a l'utiliser comme zone temporaire pour mes montages videos.
 
Il y a quelque temps, j'avais vu sous linux des outils permettant de gerer un stockage defectueux (qui perd des donnees, mais apprends au fur et a mesure, et evite les zones touchees).
 
Est-ce que ca existe sous windows ? Est-ce fait automatiquement ?
 
Merci pour vos lumieres  :)

mood
Publicité
Posté le 10-08-2005 à 14:41:54  profilanswer
 

n°4256768
L3-C4ibr34​2
Posté le 10-08-2005 à 14:44:13  profilanswer
 

T'as essayé de formater bas niveau ton DD pour le réparer?

n°4256801
i-neo
Posté le 10-08-2005 à 14:58:52  profilanswer
 

Oui, mais il y a effectivement une zone abimée. En evitant cette zone (a la main en assembleur), j'arrive a acceder a tout le disque sans probleme. ca me ferait perdre moins d' 1 Mo, et gagner 120Go d'espace non sécurisé, dans la mesure ou le disque peut encore se degrader (mais j'en doute).
 
Mon probleme c'est que je ne sais pas comment windows gere son NTFS, si il est robuste, et survivra a un secteur qui lache... et si par la suite il saura l'eviter...
Si ce n'est pas le cas, je peux ecrire un drivers bas niveau pour disque defectueux.
 
Je me renseigne juste pour savoir si ca n'existe pas deja, vu que c'est le cas sous linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utiliser un disque endommage ?

 

Sujets relatifs
possibilité de récupérer les données sur un disque dur endommagé??Disque dur qui fait tic..tac...tic...tac
réparer soi-meme un disque dur xDaide sur le branchement du disque dur
HELP Disque dur HSDisque dur externe - bruit bip bip - problème aléatoire
Montage Boitier + Disque dur interneDisque dur mal partitionner
Recherche de disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un disque endommage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR