Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe - bruit bip bip - problème aléatoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe - bruit bip bip - problème aléatoire

n°4253883
mathesis
Posté le 09-08-2005 à 09:54:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas trouvé de sujet évoquant mon problème.
 
Je possède un Disque dur seagate 200 GO 7200 RPM 8 MO IDE (acheté en sept 2004) que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022677.html
J'ai branché ce disque dans un boîtier externe ICY BOX (acheté en set 2004) que voici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020956.html
Le boitier externe est connecté en USB 2 via une carte pcmcia à mon laptop, un compaq presario 716 EA
 
Mon problème a eu lieu sous windows et sous linux.
 
Le problème:
Lorsque je met sous tension mon boîtier externe, le disque dur émet un  bruit continu (des bip bip bip) et il ne "boot" pas. Cela peut aussi se produire une fois qu'il est alllumé, fonctionne et que le pc a booté. J'ai l'impression que cela ne vient pas forcément du laptop / système d'exploitation.
Le problème disparaît après un temps aléatoire, cela peut aller de l'heure à la journée.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ?
- un défaut d'alimentation du boîtier externe ?
- un défaut d'alimentation du disque ?
- une connerie faite par un controlleur (carte pcmcia ou autre) ?
- une connerie faite par l' OS ?
 
Je ne sais pas si je dois (après avoir fini de graver mes données) rapporter le disque dur ou le boîtier externe ou les deux au SAV.
 
N.B.:
- La première fois j'ai eu vraiment peur d'avoir tout perdu, je suis donc aller chez un copain pour graver mes données, chez lui, une fois monté dans sa tour le disque s'est bien comporté tout de suite. Impossible de savoir si c'est parce qu'il était directement branché ou non.
- Le support de seagate ne veut pas répondre pour des installation avec boîtier externe.
- J'ai eu le problème hier mais il s'est produit un peu différemment, une fois l'OS démarré, le disque s'est mis à se "relancer" en faisant un petit bip et en augmentant sa vitesse pour arriver à sa vitesse normale. J'ai arrêté l'OS, le disque fait maintenant bip bip bip à chaque fois que je l'allume.
 
Merci pour votre attention et vos réponses.


Message édité par mathesis le 09-08-2005 à 09:55:50
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 09:54:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe - bruit bip bip - problème aléatoire

 

Sujets relatifs
Montage Boitier + Disque dur interneprobleme ventilo Thermaltake
Disque dur mal partitionnerprobleme de detection de hdd a l'installation windows effacer la mbr?
probleme en telechargent avec mozzila et ieproblème install carte wifi
probleme de ram merci de maider svpProblème montage PC
Probleme graveur DVD Iomega 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe - bruit bip bip - problème aléatoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR